Imprimer les messages du sujet "Merci à la fédé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/07/2003 à 13h57 par Un S.
France jeune Lyon C'est sympa d'avoir fait courir le 3000m cadet à 17h40, en pleine canicule (+ de 45°).
Voyez le résultat, le nordiste Jason Dufresne (non habitué à ce climat) en a subit les conséquences. Il méritait le titre vu sa perf à 8'29''60.
un sportif
Posté le 16/07/2003 à 14h04 par Lolo L. C.
Jason , on connait et lui aussi nous connait; Un jeune qui s'est vu interrogé trois fois cette année par nos soins; Les trois fois, il venait de franchir la ligne en vainqueur; Trois titres de champion de france. Bravo, et puis surtout Jason, c'est un "ch'ti" simple, ouvert et attachant. Un bien frais quoi !
Nous aurions aimé l'interroger après un 4e titre, mais Jason est du Nord. Celui du coeur, et pas égoiste il laisse une part du cake pour les autres...Je disais à Jason à Lyon que la chaleur le ferait souffrir. Lui et sa mère m'ont répondu en choeur : "ce sera pareil pour tout le monde ! ". Dont acte. Jason est surement déçu. Mais c'est un sportif. Y compris dans l'esprit. Tout en comprenant votre interrogation quant à l'horaire...."Que le meilleur gagne"
Lolo Le Coach, coach@athled.com
Posté le 16/07/2003 à 14h47 par jonh
C kler que la chaleur c pr tt le monde pareil!!!
Jason a peut-etre tro couru cette saison!!!!la fatigue!!!
Cependant il était attendu o tournant, il a tt raflé ts les coureurs étaient à son short en attendant son départ mais...il pouvait rien faire la course n'est pas partie assez vite pour lui!!!
Enfin ca laiss la place pr un autre!!!
Bonne chance pr lui en junior, c otre choz, on verra!!!
chony
Posté le 16/07/2003 à 21h46 par Ludo
Ce n'est pas le meilleur chrono qui gagne...
Je ne te trouve pas très fair-play pour un"sportif"!
Nourredine Smain fait partie de mon club...C'est un p'tit gars qui en veut.
Il n'appréciait pas spécialement la chaleur lui non plus .Il mérite sa 2ème place...Et je ne crois pas qu'il a pas la prétention de dire"je valais mieux que celui qui gagne".
Moi je dis Félicitations au vainqueur...Il a bien géré sa saison et la chaleur! et puis par la même, je félicite Nourredine qui a su gagner une médaille cet hiver et une sur la piste...
PS: Il n'y aurait pas besoin de faire de championnats si on t'écoutait...
Sache aussi que la plupart des athlètes, se sont entraînés sous cette chaleur pour participer à cette compétition...Je ne pense pas qu'ils venaient pour faire de la figuration! Plusieurs , à mon avis méritaient peut être cette médaille.
LAURE
Posté le 16/07/2003 à 21h49 par Laure
désolée g écrit sous le pseudo de mon mari !!!
mais bon je ne crois pas trop m'avancer en pensant qu'il partage mon opinion....
LAURE
Posté le 20/07/2003 à 06h55 par gat
je suis un peu dacord avec toi il y a eu un peu d'abus sur certain horaires a Lyon.mais il ne faut pas croire que le demi fond a ete le plus mal servi, la finale du poids junior masculin c'est deroulee a 09 heures le lundi matin, ce qu'il me semble n'est pas ideal quand on sait que c'etait une selection pour les europes qui se jouait.
mais bon tant que l'on aura une fede plus politique que sportive, ca ne risque pas d'evoluer dans le bon sens