Imprimer les messages du sujet "Marathon NY 5/11/2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 06/11/2017 à 07h12 par Eole
candide a écrit : |
Chrysalide a écrit : Christelle un peu loin en 2h32 ^^
2h32'09'' Dans sa grande bonté, et en raison du grand âge de Christelle, le Comité de Sélection va t'il fermer les yeux sur les 9 secondes de trop (NPR Berlin 2h32') Overall Women 1 108 Shalane Flanagan 2:26:53 OR United States USA |
A defaut d un npr atteint le differentiel relatif de ce classement pourrait plaider en sa faveur.
Et comme d ici la 3 ou 4 sprinters se seront peut etre fait les ischios ...
.
Posté le 06/11/2017 à 07h50 par Chrysalide
Eole a écrit : |
candide a écrit : Chrysalide a écrit : Christelle un peu loin en 2h32 ^^
2h32'09'' Dans sa grande bonté, et en raison du grand âge de Christelle, le Comité de Sélection va t'il fermer les yeux sur les 9 secondes de trop (NPR Berlin 2h32') Overall Women 1 108 Shalane Flanagan 2:26:53 OR United States USA A defaut d un npr atteint le differentiel relatif de ce classement pourrait plaider en sa faveur. . |
Houlala ! J'avais complètement zappé les 9 secondes pour le NPR
9s sur marathon ça fait un casse-tête de plus pour les sélectionneurs.
Comme l'indique le théorème d'Eole, la chasse aux cuissots de sprinteurs est donc ouverte
Posté le 06/11/2017 à 07h55 par forumiste
C'était un marathon sans lièvre, alors question : est-ce que ce paramètre va être pris en compte ? Sans compter le relief de ce marathon, pas si facile que ça. #stratégieDTN
Ou peut-être a-t-elle une wild card en tant que championne d'Europe en titre.
Posté le 06/11/2017 à 08h05 par ALAIN25
forumiste a écrit : |
C'était un marathon sans lièvre, alors question : est-ce que ce paramètre va être pris en compte ? Sans compter le relief de ce marathon, pas si facile que ça. #stratégieDTN
Ou peut-être a-t-elle une wild card en tant que championne d'Europe en titre. |
Déjà si peu de françaises sélectionnées dès que l'on dépasse 800m....après on s'étonne que beaucoup se tourne vers triathlon...trail...course nature plus reconnaissant !
Posté le 06/11/2017 à 10h23 par lp2814
Le problème selon moi n'est pas "Christelle va t-elle être sélectionnée?" mais plutôt "Christelle veut elle être selectionnée?"
Posté le 06/11/2017 à 11h26 par schpountz
ALAIN25 a écrit : |
forumiste a écrit : C'était un marathon sans lièvre, alors question : est-ce que ce paramètre va être pris en compte ? Sans compter le relief de ce marathon, pas si facile que ça. #stratégieDTN
Ou peut-être a-t-elle une wild card en tant que championne d'Europe en titre. Déjà si peu de françaises sélectionnées dès que l'on dépasse 800m....après on s'étonne que beaucoup se tourne vers triathlon...trail...course nature plus reconnaissant ! |
S'étonne ou s'en réjouisse ?
Posté le 06/11/2017 à 20h42 par lp2814
silvio a écrit : |
elle n est qu a 6 mn de la 1ere. beaucoup aimerez finir a 6mn du 1er ,d un marathon international . ![]() |
Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' (

Sacrée différence quand même je trouve !
Posté le 06/11/2017 à 21h31 par Eole
lp2814 a écrit : |
silvio a écrit : elle n est qu a 6 mn de la 1ere. beaucoup aimerez finir a 6mn du 1er ,d un marathon international . ![]() Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' ( ![]() ![]() ![]() Sacrée différence quand même je trouve ! |
Interessant effectivement
Apres avec ces 9 secondes en trop sur ce parcours un peut lent c est sans doute elle qui decidera le plus pour sa participation aux europe car en comparaison coté dtn il y aura des mecs bien au dessus du npr masculin si une equipe de france masculine y est envoyee... (pour les femmes a l heure actuelle on peut malheureusement davantage en douter)
.
Posté le 07/11/2017 à 01h19 par Chrysalide
silvio a écrit : elle n est qu a 6 mn de la 1ere. beaucoup aimerez finir a 6mn du 1er ,d un marathon international . ![]() Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' ( ![]() ![]() ![]() Sacrée différence quand même je trouve ! |
Sacrée différence effectivement mais regarde ce que prend Jessica Augusto, qui était avec Christelle les 2/3 de la course et tu auras une idée de ce qu'on appelle le mur
Posté le 07/11/2017 à 09h42 par forumiste
Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' ( ![]() ![]() ![]() Sacrée différence quand même je trouve ! |
Soit le temps moyen de C. Daunay au 10 km sur ce marathon. T'as fait mathématiques au lycée ?
Posté le 07/11/2017 à 11h20 par philathle
lp2814 a écrit :Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' ( ![]() ![]() ![]() Sacrée différence quand même je trouve ! Soit le temps moyen de C. Daunay au 10 km sur ce marathon. |
Exact ! Ce n'est pas C. Daunay (sans doute dans une forme moyenne) qui a plus ou moins craqué, mais Flanagan qui a vraiment fait "un truc". Cela dit, Flanagan n'est certes pas une inconnue, le train n'était alors pas spécialement rapide pour elle, et ses records sur toutes distances sont bien supérieurs à ceux de Christelle (qui en plus a quand même 42 ans !).
Posté le 07/11/2017 à 14h09 par lp2814
lp2814 a écrit :Elle prend quasiment tout le retard entre le 30ème et le 40ème : Flanagan parcourt ces 10km en 32'14'' ( ![]() ![]() ![]() Sacrée différence quand même je trouve ! Soit le temps moyen de C. Daunay au 10 km sur ce marathon. T'as fait mathématiques au lycée ? |
J'ai jamais dit le contraire

Elle ne prend pas de retard sur sa moyenne mais du retard sur Flanagan

Posté le 07/11/2017 à 14h12 par lp2814
philathle a écrit : |
Exact ! Ce n'est pas C. Daunay (sans doute dans une forme moyenne) qui a plus ou moins craqué, mais Flanagan qui a vraiment fait "un truc". Cela dit, Flanagan n'est certes pas une inconnue, le train n'était alors pas spécialement rapide pour elle, et ses records sur toutes distances sont bien supérieurs à ceux de Christelle (qui en plus a quand même 42 ans !). |
Oui Flanagan a couru le 5000m en 14'55 en juillet donc ça va niveau vitesse

Et 42 ans Christelle est encore une jeunette

- 1
- 2