Imprimer les messages du sujet "Marathon NY 5/11/2017"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/08/2017 à 23h46 par lp2814

Du très lourd annoncé au départ cette année encore ; chez les femmes il y aura :
Christelle Daunay, Shalane Flanagan, Mary Keitany (PB 2h17), Edna Kiplagat (PB 2h19), Mare Dibaba (PB 2h19) + une dizaine de filles ayant déjà couru sous les 2h30.
Chez les hommes, voici les principaux internationaux, + leurs PB :
Lemi Berhanu (ETH) 2:04:33
Lelisa Desisa (ETH) 2:04:45
Geoffrey Kamworor (KEN) 2:06:12
Tadesse Abraham (SUI) 2:06:40
Lucas Rotich (KEN) 2:07:17
Ghirmay Ghebreslassie (ERI) 2:07:46
Il y aura également l'américain Meb Keflezighi pour son dernier marathon (PB à 2:08:37)

Par contre les stars du marathon US Jordan Hasay et Galen Rupp sont annoncées du côté de Chicago

Posté le 31/08/2017 à 18h29 par ponot

- superbe affiche!!! Ca donne envie de regarder la course autant chez les dames que chez les messieurs
- Belle sortie j'espère pour la longue carrière de Meb Keflezighi

Posté le 31/08/2017 à 18h35 par lp2814

ponot a écrit :
- superbe affiche!!! Ca donne envie de regarder la course autant chez les dames que chez les messieurs

Oui peut être le dernier marathon de C.Daunay également quelqu'un a des infos

Posté le 04/11/2017 à 21h14 par lp2814

Bon alors des pronostics

Je verrais bien une victoire de Shalane Flanagan, ce serait super pour ce qui sera sûrement son dernier marathon Niveau chrono faut pas rêver c'est pas Berlin mais 2h22/23 ce serait déjà pas mal Pour C.Daunay je ne sais pas trop, apparemment elle n'était pas mal à l'entraînement ces derniers temps

Chez les hommes je vois bien un duel entre Lemi Berhanu et Wilson Kipsang, attention aussi à Kamworor ou au suisse T.Abraham

Posté le 04/11/2017 à 21h15 par lp2814

Ah oui et si quelqu'un a un petit lien pour voir le marathon en direct, j'élève cette personne au rang de demi-dieu

Posté le 04/11/2017 à 23h54 par valou50

lp2814 a écrit :
Ah oui et si quelqu'un a un petit lien pour voir le marathon en direct, j'élève cette personne au rang de demi-dieu

normalement y'aura moyen de trouver ton bonheur ICI

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Posté le 05/11/2017 à 09h41 par lp2814

valou50 a écrit :
lp2814 a écrit : Ah oui et si quelqu'un a un petit lien pour voir le marathon en direct, j'élève cette personne au rang de demi-dieu

Merci beaucoup je regarderais ça !

Posté le 05/11/2017 à 09h53 par Eole

ponot a écrit :
-

Ca affichait un peu sur cette derniere sortie dans les rues de NY ces jours ci (enfin sous forme publicitaire en bonne partie mais quand meme .. ce coureur semble avoir une belle aura la bas )

.

Posté le 05/11/2017 à 13h22 par valou50

lp2814 a écrit :
valou50 a écrit : lp2814 a écrit : Ah oui et si quelqu'un a un petit lien pour voir le marathon en direct, j'élève cette personne au rang de demi-dieu

Merci beaucoup je regarderais ça !

Parmi les liens proposés, celui-ci fonctionne

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

Posté le 05/11/2017 à 14h10 par lp2814

ARTICLE L'EQUIPE :

"Pas question de renoncer devant la barbarie. L'attaque terroriste qui a frappé New York mardi et fait huit morts n'empêchera pas le plus célèbre marathon du monde d'avoir lieu aujourd'hui, sous haute sécurité. Les autorités locales et les habitants accueilleront dignement les milliers de coureurs venus de toute la planète. Parmi eux, Christelle Daunay, la meilleure marathonienne française, championne d'Europe en 2014 à Zurich.

À presque quarante-trois ans, la Sarthoise ne sait pas si elle poursuivra sa carrière en 2018, et pourrait donc faire ses adieux à la haute compétition dans quelques heures. «Je prendrai ma décision après ce marathon, explique-t-elle. Tout est possible. Ce sont le mental et le physique qui détermineront mon avenir. Pourquoi ne pas continuer avec les Mondiaux de semi-marathon à Valence (Espagne) en mars ou les Championnats d'Europe à Berlin l'été prochain?? Ce serait une belle manière de boucler la boucle quatre ans après mon titre. Mais il faudra déjà réussir les minima (2 h 32'). C'est dans mes cordes...»
Les bienfaits de l'émulation

Avant de penser à l'avenir, Daunay voudra surtout ce matin effacer un mauvais souvenir, celui des JO de Rio, où elle avait dû abandonner avant le 30e km, en raison d'une douleur à un tendon d'Achille. «Il n'était pas concevable pour moi de terminer ma carrière sur un abandon, le premier sur ma distance fétiche, assure-t-elle. J'ai pris le temps de me soigner, de réfléchir à la suite et j'ai repris l'entraînement en décembre 2016 tout en pensant à me faire plaisir dans ma programmation.»

Daunay est d'abord redevenue championne de France de cross fin février puis a retrouvé peu à peu ses sensations sur route, en alternant séances en solo et en groupe. «Je me suis préparée au Portugal, à Aix-les-Bains, à Lyon, en altitude à Bessans dans les Alpes en août puis de nouveau à Lyon pour finir. Je reste mon propre coach, je me connais bien, mais ça fait aussi du bien de s'entraîner avec d'autres athlètes, pour l'émulation. Mon kilométrage hebdomadaire est monté jusqu'à 180 km, et je suis redescendue aux alentours de 110 à l'approche de New York. Je me sens bien préparée, même si paradoxalement mes temps en compétition ont été assez décevants (notamment 1 h 12 au semi-marathon de Lisbonne en mars et 1 h 09 aux 20 km de Tours le 24 septembre). Mais je me sens prête, je suis à New York pour faire une belle performance.»
Quatre participations, quatre tops 5

Entre la Grosse Pomme et la recordwoman de France, ç'a d'ailleurs toujours collé. Troisième en 2009, cinquième en 2010, quatrième en 2013 et cinquième en 2015, la Française est une habituée des arrivées heureuses à Central Park. «J'y retourne toujours avec les yeux qui pétillent, confirme-t-elle. Je n'ai jamais quitté le top 5, donc l'idée est d'y rester une nouvelle fois, mais il y a cette année une très grosse densité au départ, dont l'ultrafavorite Mary Keitany (la Kényane a gagné les trois dernières éditions et a réussi en avril à Londres le meilleur chrono de l'histoire sans lièvres masculins en 2h17'01''). Je ne sais pas si la course sera très tactique ou pas, je devrai m'adapter en fonction du tempo. En tout cas, la météo est annoncée correcte, avec peu de vent.»

Le marathon de New York, le plus rémunérateur de l'année pour les meilleures, c'est aussi pas mal de sollicitations avant le départ et une ambiance exceptionnelle. «L'agenda des derniers jours est pas mal rempli, reconnaît Daunay, entre la réunion technique et la course avec les enfants le vendredi. Mais je sais où je mets les pieds. Les installations, le parcours, tout ça je connais par coeur. Quand on arrive à Manhattan, après le 25e km, la première fois c'est inoubliable. Juste avant, sur le pont de Queensboro, il n'y a pas un bruit, à part celui de nos chaussures et dès qu'on se retrouve sur la Première Avenue, il y a une clameur immense, qui donne des ailes et peut même te griser en te faisant accélérer. Pour moi, ce n'est pourtant pas forcément un bon souvenir, car une année c'est pile à cet endroit que j'avais été décrochée du groupe de tête...» "

Posté le 05/11/2017 à 15h19 par silvio

pour ceux qui peuvent , sur eurosportplayer . a 16h

Posté le 05/11/2017 à 15h20 par silvio

il y a du vent et il fait froid !!

Posté le 05/11/2017 à 17h36 par Chrysalide

A 5 bornes de l'arrivée, Flanagan impressionne

Posté le 05/11/2017 à 17h51 par Chrysalide

Flanagan
Keitany
Daska

Christelle un peu loin en 2h32 ^^

Posté le 05/11/2017 à 17h58 par forumiste

ça y est le marathon hommes commence .

Posté le 05/11/2017 à 18h03 par Chrysalide

Kipsang a fait une erreur et c'est mort pour lui à mon avis ou alors il est fatigué... Comme Keitany ?
Kamomachin vainqueur imao

Posté le 05/11/2017 à 18h08 par Chrysalide

Mon stream a planté et du coup j'ai raté la fin
Qui c'est qui a gagné

Posté le 05/11/2017 à 18h12 par forumiste

Kamworor devant Kipsang.

Posté le 05/11/2017 à 19h24 par lp2814

Bref c'était pas mal ce petit marathon
J'ai adoré la joie de Shalane Flanagan dans les derniers mètres
c'est dommage pour Christelle( même si elle n'a plus rien à prouver), la course femme a été étrange avec un passage en 19' ( ) et des brouettes aux 5km puis une belle accélération par la suite.

Posté le 06/11/2017 à 05h49 par candide

Chrysalide a écrit :
Christelle un peu loin en 2h32 ^^

2h32'09''

Dans sa grande bonté, et en raison du grand âge de Christelle, le Comité de Sélection va t'il fermer les yeux sur les 9 secondes de trop (NPR Berlin 2h32')

Overall Women

1 108 Shalane Flanagan 2:26:53 OR United States USA
2 101 Mary Keitany 2:27:54 Kenya KEN
3 105 Mamitu Daska 2:28:08 NM United States ETH
4 102 Edna Kiplagat 2:29:36 Kenya KEN
5 126 Allie Kieffer 2:29:39 NY United States USA
6 120 Sara Dossena 2:29:39 Italy ITA
7 117 Eva Vrabcova 2:29:41 Czech Republic CZE
8 114 Kellyn Taylor 2:29:56 AZ United States USA
9 106 Diane Nukuri 2:31:21 AZ United States BDI
10 116 Stephanie Bruce 2:31:44 AZ United States USA
11 109 Buzunesh Deba 2:32:01 NY United States ETH