Imprimer les messages du sujet "La réponse du Stade Sottevillais 76 à Rougui Sow"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/04/2017 à 08h05 par ALAIN25

candide a écrit :
schpountz a écrit : Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76.
Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ...
A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!!

Tu as raison schpountz Tu devrais apporter ta bonne parole auprès de Leslie Djhone et lui dire cela en face

Interview de Leslie Djhone site Track and Life

Beaucoup d'amertume et de regrets genre ''si j'avais su'' mais voilà on ne sait pas et il faut travailler avec.
Assez belle reconversion quand même.

Posté le 14/04/2017 à 09h30 par unavis

candide a écrit :
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : J’aurai prochainement les Penn Relays, puis les championnats de conférence, qui sont quelque chose de très important ici, puis les championnats régionaux et enfin, les Nationaux à Eugene. Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. L’objectif de l’été, ce sont les championnats d’Europe espoirs, et les championnats du monde de Londres.

Donc à priori absente des 2 tours d'Interclubs pour le SS76

unavis, sais-tu au mois si elle sera quand même au meeting Pro Athlé Tour de son club de Sotteville le 7 juillet, où pour l'instant, ni la longueur femmes, ni le 100 m haies, ne sont au programme

Pour ce qui est du meeting les organisateurs ne peuvent pas choisir librement les épreuves, ils sont obligés de les répartir entre tous les meetings. Pour ce qui est de Rougui la réponse du club n'a pas bougé depuis l'époque où je le dirigeais. J'en ai parlé encore hier à l'entraînement avec Vincent où près 90 athlètes de tous niveaux et disciplines étaient présents... Rougui s'y entraînait régulièrement même après son déménagement de Rouen.

Posté le 14/04/2017 à 10h00 par ALAIN25

unavis a écrit :
candide a écrit : Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : J’aurai prochainement les Penn Relays, puis les championnats de conférence, qui sont quelque chose de très important ici, puis les championnats régionaux et enfin, les Nationaux à Eugene. Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. L’objectif de l’été, ce sont les championnats d’Europe espoirs, et les championnats du monde de Londres.

Donc à priori absente des 2 tours d'Interclubs pour le SS76

unavis, sais-tu au mois si elle sera quand même au meeting Pro Athlé Tour de son club de Sotteville le 7 juillet, où pour l'instant, ni la longueur femmes, ni le 100 m haies, ne sont au programme
Pour ce qui est du meeting les organisateurs ne peuvent pas choisir librement les épreuves, ils sont obligés de les répartir entre tous les meetings. Pour ce qui est de Rougui la réponse du club n'a pas bougé depuis l'époque où je le dirigeais. J'en ai parlé encore hier à l'entraînement avec Vincent où près 90 athlètes de tous niveaux et disciplines étaient présents... Rougui s'y entraînait régulièrement même après son déménagement de Rouen.

Les clubs vivent beaucoup ce "haut niveau". Que de nuits à cogiter là ou pas là !
D'un côté l'athlète "un peu rémunéré" pour qui les IC sont trop tôt et qui a une blessure stratégique...de l'autre un club qui forme ou accueille un athlète avec l'arrière pensée qu'il sera aux IC.
Chacun a droits et devoirs envers l'autre selon ce qu'il a été décidé.
La question ne se posait même pas dans les années 60/70 ça envoyait du lourd si vous avez conservé les résultats.... Même des séries de 400/800/haies ....

Posté le 14/04/2017 à 11h05 par philathle

ALAIN25 a écrit :
candide a écrit : schpountz a écrit : Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76.
Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ...
A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!!

Tu as raison schpountz Tu devrais apporter ta bonne parole auprès de Leslie Djhone et lui dire cela en face

Interview de Leslie Djhone site Track and Life

Beaucoup d'amertume et de regrets genre ''si j'avais su'' mais voilà on ne sait pas et il faut travailler avec.
Assez belle reconversion quand même.

C'est sûr qu'il n'a pas digéré la grave blessure d'autant plus idiote qu'il n'aurait jamais du (re)faire de longueur "au débotté", même pour les interclubs (les possibilités et fragilités du corps d'un athlète de haut niveau sont bien différentes de celles d'un athlète lambda), et ce qui a suivi.

Cependant je le trouve quand même globalement plutôt serein. Il a assumé la fin de sa carrière, malgré cet épisode fâcheux et inattendu, ainsi que le déroulement de cette carrière avec ses hauts et ses bas. Il a su aussi tourner la page et se projeter vers l'avenir, et c'est déjà beaucoup. A son âge il a encore beaucoup de choses à vivre et à faire...