Imprimer les messages du sujet "La réponse du Stade Sottevillais 76 à Rougui Sow"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 12/04/2017 à 10h16 par candide
Mis en cause par Rougui Sow, le Stade Sottevillais livre sa version des faits.
Dans notre édition de mardi, en marge d’un article relatant sa belle performance en saut en longueur (6,72 m), Rougui Sow s’en est pris à son club, le Stade Sottevillais, accusé de ne pas la soutenir dans son aventure américaine (elle étudie et s’entraîne en Caroline du Sud depuis janvier).
Par la voix de l’un de ses dirigeants, Vincent Turpin, le club de la rive gauche, où elle est licenciée depuis 2013, a souhaité préciser plusieurs choses. « Rougui depuis plusieurs années a beaucoup bougé, explique-t-il. Rouen, Paris, Marseille, Toulouse. Beaucoup de changements qui n’ont pas aidé à sa progression. Depuis la rentrée 2015, elle avait trouvé une stabilité à Toulouse auprès de Dominique Hernandez avec qui nous collaborions très bien. Résultat, la saison dernière, la structuration de sa programmation l’a amenée à progresser (6,58 m). On souhaitait continuer dans cette voie. En septembre 2016, on avait décidé ensemble qu’elle resterait à Toulouse et qu’elle passerait deux à trois jours par mois à Paris, à la fois pour s’entraîner à l’Insep, mais aussi pour bénéficier de cours à Sciences Po (elle était étudiante à l’IEP de Toulouse). On avait même choisi de l’accompagner, de l’aider pour effectuer tous ses allers-retours. Finalement, elle choisit de partir aux États-Unis. Elle prend un risque, c’est ce qu’on lui a dit alors qu’il y avait une relation de confiance stable avec Dominique Hernandez. En conséquence, on a donc retiré l’aide qui servait au projet lié aux allers-retours sur Paris. En revanche, on continue de l’accompagner au même titre que nos autres athlètes de haut niveau. »
Les interclubs, c’est non négociable
Une relation qui pourrait toutefois prendre du plomb dans l’aile si Rougui Sow maintient sa décision de ne pas venir participer aux interclubs (7 et 21 mai). « Dans notre politique de club, on ne peut pas accepter qu’elle ne soit pas là, comme n’importe quel athlète du Stade Sottevillais, poursuit Turpin. C’est justement parce qu’on est un club familial qu’on tient à la valeur symbolique forte de ce rassemblement. Il faut que nos forces vives soient là. On rappelle donc nos conditions : participer aux interclubs, aux championnats de France et aux événements organisés par le club. Pour le moment, on continue de la soutenir et on espère qu’elle sera là en mai. C’est ce qu’on attend de tous nos athlètes, qu’ils s’appellent Rougui Sow, Mahiedine Mekhissi ou Marion Lotout... Il n’y a que comme ça qu’on peut conserver une relation forte et de confiance. C’est une condition sine qua none. »
Posté le 12/04/2017 à 10h21 par forumiste
Ah oui quand même ...
Déjà qu'ils n'étaient pas heureux avec la blessure de MMB ...
Posté le 12/04/2017 à 14h27 par candide
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : |
J’aurai prochainement les Penn Relays, puis les championnats de conférence, qui sont quelque chose de très important ici, puis les championnats régionaux et enfin, les Nationaux à Eugene. Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. L’objectif de l’été, ce sont les championnats d’Europe espoirs, et les championnats du monde de Londres. |
Donc à priori absente des 2 tours d'Interclubs pour le SS76
unavis, sais-tu au mois si elle sera quand même au meeting Pro Athlé Tour de son club de Sotteville le 7 juillet, où pour l'instant, ni la longueur femmes, ni le 100 m haies, ne sont au programme
Posté le 12/04/2017 à 19h55 par Eole
candide a écrit : |
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : J’aurai prochainement les Penn Relays, puis les championnats de conférence, qui sont quelque chose de très important ici, puis les championnats régionaux et enfin, les Nationaux à Eugene. Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. L’objectif de l’été, ce sont les championnats d’Europe espoirs, et les championnats du monde de Londres.
Donc à priori absente des 2 tours d'Interclubs pour le SS76 unavis, sais-tu au mois si elle sera quand même au meeting Pro Athlé Tour de son club de Sotteville le 7 juillet, où pour l'instant, ni la longueur femmes, ni le 100 m haies, ne sont au programme |
P... candide, tu t'arretes jamais ?
.
Posté le 13/04/2017 à 08h47 par ALAIN25
Eole a écrit : |
candide a écrit : Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : J’aurai prochainement les Penn Relays, puis les championnats de conférence, qui sont quelque chose de très important ici, puis les championnats régionaux et enfin, les Nationaux à Eugene. Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. L’objectif de l’été, ce sont les championnats d’Europe espoirs, et les championnats du monde de Londres.
Donc à priori absente des 2 tours d'Interclubs pour le SS76 unavis, sais-tu au mois si elle sera quand même au meeting Pro Athlé Tour de son club de Sotteville le 7 juillet, où pour l'instant, ni la longueur femmes, ni le 100 m haies, ne sont au programme P... candide, tu t'arretes jamais ? . |
On a tous compris que c'est une histoire de financement et que cela ne concerne que les intéressés.
Posté le 13/04/2017 à 09h00 par forumiste
ALAIN25 a écrit : |
On a tous compris que c'est une histoire de financement et que cela ne concerne que les intéressés. |
Oui mais c'est bien dommage pour l'athlète, en plus une top athlète. La décision prise dans le bureau de commandement du club est semble-t-il irrévocable ...
Posté le 13/04/2017 à 09h19 par ALAIN25
forumiste a écrit : |
ALAIN25 a écrit : On a tous compris que c'est une histoire de financement et que cela ne concerne que les intéressés.
Oui mais c'est bien dommage pour l'athlète, en plus une top athlète. La décision prise dans le bureau de commandement du club est semble-t-il irrévocable ... |
Mettre le doigt dans la confiture (donc la finance...) n'est pas une chose aisée quand on veut des résultats en s'attachant des athlètes. L'athlétisme est généralement une modeste (pas petite) fédération par rapport à d'autres et n'a pas les moyens des sports "pro". Qui eux aussi se cassent parfois la figure.
Des copains entraîneurs de foot en REG ou district se foutait de moi jadis quand je leur disait le bénévolat que je faisais. Eux c'était un peu de gratte en dessous de table, un bon plein d'essence etc...
Posté le 13/04/2017 à 09h21 par candide
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : |
Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet. |
A mon avis, la FFA ne va pas attendre juillet pour la faire rentrer en France. Patrice Gerges aura à coeur de présenter la meilleure équipe de France possible pour les Championnats d'Europe par équipe organisés à la maison à Villeneuve d'Ascq les 23-24-25 juin. Comme Eloyse Lesueur est désormais triple sauteuse et que Baby Heather Arneton est encore trop jeune, la FFA devra négocier avec l'Université de Caroline-du-Sud pour que Rougui sêche ses derniers cours pour être rapatriée en urgence à Lille le 23 juin
Posté le 13/04/2017 à 09h51 par bruno
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet.
A mon avis, la FFA ne va pas attendre juillet pour la faire rentrer en France. Patrice Gerges aura à coeur de présenter la meilleure équipe de France possible pour les Championnats d'Europe par équipe organisés à la maison à Villeneuve d'Ascq les 23-24-25 juin. Comme Eloyse Lesueur est désormais triple sauteuse et que Baby Heather Arneton est encore trop jeune, la FFA devra négocier avec l'Université de Caroline-du-Sud pour que Rougui sêche ses derniers cours pour être rapatriée en urgence à Lille le 23 juin |
Pas sur vu ce que les université mettent sur la table,bourse plus conditions matérielles ....pourtant il me semblait que les calendriers universitaires étaient parfois compatibles avec le deuxième tour d interclub
bruno
Posté le 13/04/2017 à 09h54 par forumiste
Et vos Interclubs bruno se profilent bien ? Vous avez quelques guest stars encore non-licenciées , je ne te cite pas une hurdleuse bien connue tu as bien compris.
Posté le 13/04/2017 à 09h57 par lp2814
D'ailleurs ça a l'air d'être à la mode de passer de la longueur au triple saut, après Eloyse Lesueur c'est au tour de la britannique Shara Proctor (record à 7m07 tout de même )
Posté le 13/04/2017 à 10h05 par bruno
forumiste a écrit : |
Et vos Interclubs bruno se profilent bien ? Vous avez quelques guest stars encore non-licenciées ![]() |
Ça se prépare avec QQ cheveux blancs supplémentaires en perspective....
bruno
Posté le 13/04/2017 à 10h08 par candide
bruno a écrit : |
Ça se prépare avec QQ cheveux blancs supplémentaires en perspective.... |
Comme lui qui va attendre, comme l'an dernier, la veille du premier tour pour renouveler sa licence
Posté le 13/04/2017 à 12h18 par schpountz
Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76.
Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ...
A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!!
Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76. Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ... A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!! |
Ça marche souvent dans un seul sens baisse quand tu descend et pas de hausse quand tu monte.
Ils n ont pas besoin de rouguy pour se maintenir.
bruno
Posté le 13/04/2017 à 14h48 par candide
schpountz a écrit : |
Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76. Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ... A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!! |
Tu as raison schpountz Tu devrais apporter ta bonne parole auprès de Leslie Djhone et lui dire cela en face
Posté le 13/04/2017 à 14h49 par Eole
schpountz a écrit : |
Le jour où les clubs arrêteront d'alimenter ces profils d'athlètes , au profit de la formation sur leur bassin de population on pourra dire qu'on aura grandement progressé
(Les collectivités n'attendant que ça en plus pour peu qu'on leur propose des projets construits et dépassant le simple cadre de l'effet d'aubaine)
Posté le 13/04/2017 à 18h12 par forumiste
Dans son interview sur le site FFA, Rougui Sow a écrit : Après la fin de ma saison américaine, je ferai des classes d’été pour valider le maximum de cours possible, avant de rejoindre la France début juillet.
A mon avis, la FFA ne va pas attendre juillet pour la faire rentrer en France. Patrice Gerges aura à coeur de présenter la meilleure équipe de France possible pour les Championnats d'Europe par équipe organisés à la maison à Villeneuve d'Ascq les 23-24-25 juin. Comme Eloyse Lesueur est désormais triple sauteuse et que Baby Heather Arneton est encore trop jeune, la FFA devra négocier avec l'Université de Caroline-du-Sud pour que Rougui sêche ses derniers cours pour être rapatriée en urgence à Lille le 23 juin |
J'espère qu'Eloyse Lesueur va faire du saut en longueur cette année, elle est à la LNA.
Pour R. Sow, va-t-elle participer aux France Elite sous " maillot neutre " ou le club local lui fera-t-il l'amitié de l'accueillir grâce à une mutation express ?
Posté le 14/04/2017 à 00h13 par bruno
schpountz a écrit : Je comprends totalement la position du dirigeant du SS76. Il y a aussi un élément qu'il ne cite pas, mais le club doit toucher de l'argent de la part de certaines collectivités ( mairie ou autres ) de part leur position au sein des interclubs. Si chaque athlète de haut niveau s'amuse à aller là où ça le chante en oubliant ses obligations vis à vis de son club, celui ci risque de redescendre de division, toucher moins d'aides, ... A un moment donné, quand tu décides de devenir athlète de haut niveau, y'a pas que le plaisir qui rentre en jeu !!! Tu as raison schpountz Interview de Leslie Djhone site Track and Life |
bruno
Posté le 14/04/2017 à 00h24 par jaime_sam
Bruno : cheveux blancs car peur de m'affronter à Antony ?
Pour "défendre" Rougui (Eole), elle a vécu à Rouen quelques temps. Elle n'a donc pas vraiment une relation de "légionnaire" avec Sotteville.
Bruno bis : Ils n'ont pas besoin d'elle pour se maintenir ... c'est sûr ! surtout que c'est "elle" qui les a fait descendre par son zéro il y a qqs saisons (bon je rigole bien sûr, vive l'esprit interclubs, on est une équipe, chacun n'a qu'à faire mieux. Ce n'est pas la faute de ceux qui font zéro etc bisounours style
)
- 1
- 2