Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Bordeaux 18-19 février 2017"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/02/2017 à 16h59 par Chrysalide
lp2814 a écrit : |
Et le 60m haies est remporté par .... PML en 7''52 devant Manga ![]() |
Mais derrière Pozzi
Posté le 19/02/2017 à 17h07 par Chrysalide
PML en 7''52 et 7''53 pour Manga ! Pas mal du tout
Posté le 19/02/2017 à 20h20 par philathle
Chrysalide a écrit : |
PML en 7''52 et 7''53 pour Manga ! Pas mal du tout ![]() |
Oui surtout pour Manga qui confirme largement ses progrès de l'an dernier. Cet été les quatre mousquetaires seront donc bien cinq !

Cela dit, un grand coup de chapeau à PML qui gagne enfin à l'arrache une finale cette année , même si le chrono n'est pas encore toppy top (pour lui bien entendu...), et encore un peu loin de ceux de Pozzi depuis quelques semaines...
Posté le 19/02/2017 à 20h38 par lp2814
On dira ce qu'on veut sur PML mais cet hiver il répond toujours présent lors des finales .. et c'est le principal
Posté le 19/02/2017 à 21h33 par tamalou
philathle a écrit : |
Chrysalide a écrit : PML en 7''52 et 7''53 pour Manga ! Pas mal du tout ![]() Oui surtout pour Manga qui confirme largement ses progrès de l'an dernier. Cet été les quatre mousquetaires seront donc bien cinq ! ![]() ![]() Cela dit, un grand coup de chapeau à PML qui gagne enfin à l'arrache une finale cette année , même si le chrono n'est pas encore toppy top (pour lui bien entendu...), et encore un peu loin de ceux de Pozzi depuis quelques semaines... |
4 ou 5 a voir car certains sont souvent blessé donc ca peut vite écrémé mis en tous quel génération de hurdleur français je crois que la les USA ont qu'a bien se tenir
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 19/02/2017 à 21h36 par tamalou
lp2814 a écrit : |
ppraud a écrit : ce sont des finales a 6 et non 4 cmme vous l'ecrivez. Ah oui et sur 400 on fait comment ? ![]() ![]() |
c'est moyen une piste a 4 couloir et6 sur 60 je trouve pr un elite
Posté le 19/02/2017 à 21h38 par tamalou
tamalou a écrit : |
lp2814 a écrit : ppraud a écrit : ce sont des finales a 6 et non 4 cmme vous l'ecrivez. Ah oui et sur 400 on fait comment ? ![]() ![]() c'est moyen une piste a 4 couloir et6 sur 60 je trouve pr un elite |
dans le mème ordre d'idée quelqu'un peut m’expliquer la logique des finale du 200m
Posté le 19/02/2017 à 21h51 par candide
schpountz a écrit : |
lp2814 a écrit : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() PML deuxième en 7"61 Tiens... Candide ne parle plus Mais évidemment, PML a réussi 1 course importante sur 4 cet hiver, il est donc totalement légitime d'être le meilleur français |
Tiens, on ne lit plus schpountz
Félicitations à Aurel, 7''54 RP en série et à nouveau RP en finale 7''53
Posté le 19/02/2017 à 21h53 par candide
tamalou a écrit : lp2814 a écrit : ppraud a écrit : ce sont des finales a 6 et non 4 cmme vous l'ecrivez. Ah oui et sur 400 on fait comment ? ![]() ![]() c'est moyen une piste a 4 couloir et6 sur 60 je trouve pr un elite dans le mème ordre d'idée quelqu'un peut m’expliquer la logique des finale du 200m |
Au skratch sur les 2 courses tout simplement, contrairement à ce que certains - notre ami ivalo par exemple - ont écrit à tort que les finales B comptaient pour du beurre
Posté le 19/02/2017 à 21h58 par tamalou
personne a relever la grosse perf d'ELEMBA au poids a 20m80 et la belle regularité de Dagée avec 3 essai a 19m60 ca pourrait vite rire aplus de 20m
Posté le 19/02/2017 à 22h01 par ivalo
candide a écrit : |
tamalou a écrit : tamalou a écrit : lp2814 a écrit : ppraud a écrit : ce sont des finales a 6 et non 4 cmme vous l'ecrivez. Ah oui et sur 400 on fait comment ? ![]() ![]() c'est moyen une piste a 4 couloir et6 sur 60 je trouve pr un elite dans le mème ordre d'idée quelqu'un peut m’expliquer la logique des finale du 200m Au skratch sur les 2 courses tout simplement, contrairement à ce que certains - notre ami ivalo par exemple - ont écrit à tort que les finales B comptaient pour du beurre |
Je maintiens que les vraies finales B comptent pour du beurre.
Par contre quand il est décidé que l'on qualifie huit athlètes en finale et que le classement se fera au temps sur les deux courses, ce ne sont plus des finales B au sens d'une finale des "bons" et une finale des "moins bons" mais il y a deux courses de même valeur que l'on peut appeler A et B ou 1 et 2 ou rouge et vert ou comme on veut pour faire une distinction, mais c'est tout.
Posté le 19/02/2017 à 22h05 par candide
ivalo a écrit : |
Je maintiens que les vraies finales B comptent pour du beurre. Par contre quand il est décidé que l'on qualifie huit athlètes en finale et que le classement se fera au temps sur les deux courses, ce ne sont plus des finales B au sens d'une finale des "bons" et une finale des "moins bons" mais il y a deux courses de même valeur que l'on peut appeler A et B ou 1 et 2 ou rouge et vert ou comme on veut pour faire une distinction, mais c'est tout. |
Je suis bien d'accord avec toi et ce que je regrette, c'est qu'aucune info n'ait été donné au micro pour le public, pas forcément au courant de ces subtilités de règlement
Posté le 19/02/2017 à 22h09 par candide
schpountz a écrit : |
L'obligation était d'être présent à Bordeaux... |
Oui Morhad était bien présent aujourd'hui à Bordeaux, pas sur la piste (d'où plus d'étrangers que de français sur le 1.500), mais en tribune, comme ici avec notre éminent journaliste de Track and Life
Posté le 19/02/2017 à 22h13 par ppraud
ivalo a écrit : |
candide a écrit : tamalou a écrit : tamalou a écrit : lp2814 a écrit : ppraud a écrit : ce sont des finales a 6 et non 4 cmme vous l'ecrivez. Ah oui et sur 400 on fait comment ? ![]() ![]() c'est moyen une piste a 4 couloir et6 sur 60 je trouve pr un elite dans le mème ordre d'idée quelqu'un peut m’expliquer la logique des finale du 200m Au skratch sur les 2 courses tout simplement, contrairement à ce que certains - notre ami ivalo par exemple - ont écrit à tort que les finales B comptaient pour du beurre Je maintiens que les vraies finales B comptent pour du beurre. |
est ce que c'est ecrit quelque part,ce point de reglement?
je trouve pas le reglement technique de la competition.
Posté le 19/02/2017 à 22h25 par Chrysalide
Félicitations à Aurel, 7''54 RP en série et à nouveau RP en finale 7''53 ![]() |
J'ai cru comprendre que G.Darien ne s'est pas présenté en finale ? Tu en sais d'avantage ?
Posté le 19/02/2017 à 22h29 par candide
Chrysalide a écrit : |
J'ai cru comprendre que G.Darien ne s'est pas présenté en finale ? Tu en sais d'avantage ? |
Pas de prise de risque de blessure pour Garfield
C'est ballot de ne pas avoir proposé ce couloir vide en finale A à Loïc Desbonnes, 7è temps des séries, ce qui aurait permis à Ladji, 13è temps des séries, d'intégrer la finale B
Posté le 19/02/2017 à 22h36 par ivalo
ivalo a écrit : Je maintiens que les vraies finales B comptent pour du beurre. Par contre quand il est décidé que l'on qualifie huit athlètes en finale et que le classement se fera au temps sur les deux courses, ce ne sont plus des finales B au sens d'une finale des "bons" et une finale des "moins bons" mais il y a deux courses de même valeur que l'on peut appeler A et B ou 1 et 2 ou rouge et vert ou comme on veut pour faire une distinction, mais c'est tout. Je suis bien d'accord avec toi et ce que je regrette, c'est qu'aucune info n'ait été donné au micro pour le public, pas forcément au courant de ces subtilités de règlement |
SI c'est le cas, c'est évidemment dommage !
Posté le 19/02/2017 à 22h45 par ivalo
ppraud a écrit : |
est ce que c'est ecrit quelque part,ce point de reglement? je trouve pas le reglement technique de la competition. |
Je suppose que ça a été décidé bien en amont et que les athlètes ont été prévenus. Mais à 500 km de Paris et à 350 km de Bordeaux, il y a parfois des vents contraires qui freinent les infos . Je ne sais rien de plus ! Ca m'a semblé logique c'est tout !
Posté le 19/02/2017 à 23h03 par candide
personne a relever la grosse perf d'ELEMBA au poids a 20m80 et la belle regularité de Dagée avec 3 essai a 19m60 ca pourrait vite rire aplus de 20m ![]() |
Oui, FEO dans le Top 10 des perfs du week-end à la table
60m Haies(106)-Salle Finale A 7''52 1205 IA MARTINOT-LAGARDE Pascal SEM Es montgeron
60m Haies(106)-Salle Finale A 7''53 1202 IA MANGA Aurel SEM Ca montreuil 93
60m Haies(106)-Salle Série 1 7''54 1199 IA MANGA Aurel SEM Ca montreuil 93
60m - Salle Série 2 7''14 1198 IA TA LOU Marie-josee (CIV) SEF Stade francais (paris)
Perche - Salle Finale 5m78 1181 IA MENALDO Kevin SEM Efcvo - s/l ac st gratien-sann
60m - Salle Finale A 7''21 1178 IA GNAFOUA Floriane ESF Athle 91 - s/l viry chatillon
60m Haies(106)-Salle Série 1 7''61 1178 IB MARTINOT-LAGARDE Pascal SEM Es montgeron
60m - Salle Série 2 7''23 1172 IA GNAFOUA Floriane ESF Athle 91 - s/l viry chatillon
Perche - Salle Finale 4m51 1171 IA GUNNARSSON Lisa (SWE) JUF Stade francais (paris)
Poids (7 kg) - Salle Finale 20m80 1168 IA ELEMBA OWAKA Franck (CGO) SEM Efcvo - s/l franconville athle
Posté le 20/02/2017 à 07h28 par forumiste
En résultats j'ai surtout "kiffé" : le 60m H, les 60m haies H et F, le triple saut H, le 400m F.
J'ai pas beaucoup kiffé : le 60m de S. Akakpo ... pas bien Stella
.