Imprimer les messages du sujet "Championnats de France Elite en salle Bordeaux 18-19 février 2017"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/02/2017 à 23h09 par candide

ppraud a écrit :
Je constate qu sur certaines epreuves,les listes ne sont pas complétes(rare pour des élites):

Longueur F(11 au lieu de 12)

Ne pourrait-on pas inviter une certaine sauteuse en longueur qui a réalisé 6m57 il y a moins d'un mois pour faire la 12è

Posté le 14/02/2017 à 23h11 par ivalo

candide a écrit :
lp2814 a écrit : 4'17"56 sur 1500m pour Onolulu à Ostrava

Malheureusement à 3''56 du NPR pour Belgrade 4'14''00, un chrono sous lequel onolulu est descendu en 2014 à Karlsruhe 4'13''23, un RP indoor meilleur que celui en extérieur, 4'14''67 en 2016 à Louvain

N'oublie pas Candide que désormais on ne compte plus que deux sortes de records : les records en salle et les records "absolus". Les records exclusivement plein-air n'existent plus.
Pour les épreuves qui ne sont qu'en plein-air on parle de records "absolus".
Exemple, le record de France du saut à la perche masculin est à 6 m 16 et la meilleure performance plein-air (qui n'est pas un record) est à 6 m 05. En longueur femme le record "absolu" est de 7 m 05 et le record en salle de 6 m 90.
Mais bon, on va encore parler (et écrire) en appelant ça des records plein-air pendant quelques temps. Mais on va devoir s'habituer à cette nouvelle appellation.

Posté le 14/02/2017 à 23h17 par candide

ivalo a écrit :
N'oublie pas Candide que désormais on ne compte plus que deux sortes de records : les records en salle et les records "absolus". Les records exclusivement plein-air n'existent plus.
Exemple, le record de France du saut à la perche masculin est à 6 m 16 et la meilleure performance plein-air (qui n'est pas un record) est à 6 m 05. En longueur femme le record "absolu" est de 7 m 05 et le record en salle de 6 m 90.
Mais bon, on va encore parler (et écrire) en appelant ça des records plein-air pendant quelques temps. Mais on va devoir s'habituer à cette nouvelle appellation.

Oui, mais si tu prends l'exemple d' onolulu, son record en plein air (4'14''67) est affiché en gras dans le SI-FFA, même s'il est moins bon que son record en salle (4'13''23)

Posté le 14/02/2017 à 23h32 par ivalo

candide a écrit :
ivalo a écrit : N'oublie pas Candide que désormais on ne compte plus que deux sortes de records : les records en salle et les records "absolus". Les records exclusivement plein-air n'existent plus.

Oui, mais si tu prends l'exemple d' onolulu, son record en plein air (4'14''67) est affiché en gras dans le SI-FFA, même s'il est moins bon que son record en salle (4'13''23)

D'ici quelques temps tu comprendras pourquoi parfois il est difficile de faire évoluer les choses...
Mais tu as parfaitement raison pour ce qui est de l'affichage actuel...

Posté le 15/02/2017 à 07h51 par tamalou

candide a écrit :
Forfait de Renaud Lavillenie confirmé par lequipe.fr

Pourtant, il n'était pas sur l'affiche, donc on ne pourra pas parler de malédiction comme pour Dimitri Bascou

Ca va faire quand même un peu désordre si aucun perchiste français ne réussit le NPR pour Belgrade (5m78)

ce qui fait desordre c'est son forfait
pour un athlete plus que professionnel il a quand meme bien fauté en voulant a tout prix sauté a clermont sur une blessure loin d'etre cicatrisé
bref un mal pour un bien les mondiaux sont cet été a Londres

tamalou spirit un état d'esprit

Posté le 15/02/2017 à 07h55 par forumiste

candide a écrit :
ppraud a écrit : Je constate qu sur certaines epreuves,les listes ne sont pas complétes(rare pour des élites):

Longueur F(11 au lieu de 12)

Ne pourrait-on pas inviter une certaine sauteuse en longueur qui a réalisé 6m57 il y a moins d'un mois pour faire la 12è

Oui, je vois à qui tu fais référence. Ou E. Lesueur aussi pour faire honneur à son appartenance ( un peu surprise il faut bien le dire ) à la prestigieuse LNA.

Posté le 16/02/2017 à 00h56 par candide

Quelques statistiques sur les âges des engagés dont ivalo raffole :

Plus jeune engagé :

Mendi-Chaleng Suarez, engagé sur 60 handi : né le 05/10/2004 soit 12 ans

Plus jeune engagée :

Lara Tikunova, engagée sur 60 handi : née le 27/12/2002 soit 14 ans, soit 5 mois plus jeune que Heather Arneton, née le 27/07/2002, qui, elle, est interdite de participation

Sinon, il y a 3 cadettes de 16 ans :

- Victoria Josse, engagée au triple : née le 29/10/2000
- Cyrena Samba-Mayela, engagée sur 60 et 200 : née le 31/10/2000
- Celeste-Grace Nsossani, engagée à la hauteur : née le 29/11/2000

Plus vieux engagé :

Sébastien Delaunay, engagé sur 5.000 marche : né le 03/11/1974 soit 42 ans

Plus vieille engagée :

Zakia Aderghal, engagée sur 1.500 : née le 01/09/1977 soit 39 ans

Posté le 16/02/2017 à 09h27 par dje540

Je tenais quand même à signaler la difficulté des NPR àla perche. Si on prend le même niveau que les autres NPR en saut, cela nous donne une performance de 5m60.
Pour donner un ordre d idée, les NPR de Belgrade sont 8cm plus haut que ceux de RIO. Citez moi une autre épreuve dans ce cas là.
Au niveau international, seul lisek les a réalisé. Par contre la fédération européenne invitera les 12 premiers au bilan depuis le 1er janvier 2016. Normalement Menaldo sera invité pour Belgrade. Je devrai également être invité dans les mêmes conditions mais à moins de sauter très haut ce week-end, la fédération refusera l'invitation. Après on peut penser que CHAPELLE sera peut être invité.

En ce qui concerne Renaud, c est sa première blessure musculaire. Il n avait peut être pas pris conscience des risques. Après je pense que ça va lui permettre de bien préparer l été et son objectif majeur qui est LoNDRES.

Posté le 16/02/2017 à 09h56 par ivalo

dje540 a écrit :
Je tenais quand même à signaler la difficulté des NPR àla perche. Si on prend le même niveau que les autres NPR en saut, cela nous donne une performance de 5m60.
Pour donner un ordre d idée, les NPR de Belgrade sont 8cm plus haut que ceux de RIO. Citez moi une autre épreuve dans ce cas là.
Au niveau international, seul lisek les a réalisé. Par contre la fédération européenne invitera les 12 premiers au bilan depuis le 1er janvier 2016. Normalement Menaldo sera invité pour Belgrade. Je devrai également être invité dans les mêmes conditions mais à moins de sauter très haut ce week-end, la fédération refusera l'invitation. Après on peut penser que CHAPELLE sera peut être invité.

En ce qui concerne Renaud, c est sa première blessure musculaire. Il n avait peut être pas pris conscience des risques. Après je pense que ça va lui permettre de bien préparer l été et son objectif majeur qui est LoNDRES.

1) On te souhaite de sauter haut à Bordeaux !
2) La blessure d'Axel Chapelle sera-t-elle totalement derrière lui ? (Dimanche dernier son père m'a dit que c'était bénin, mais il est photographe, pas médecin... )

Posté le 16/02/2017 à 10h02 par forumiste

candide a écrit :
Lara Tikunova, engagée sur 60 handi : née le 27/12/2002 soit 14 ans, soit 5 mois plus jeune que Heather Arneton, née le 27/07/2002, qui, elle, est interdite de participation

De toutes façons, je pense qu'à la Mentor Academy on n'est pas déçus. Elle n'a pas d'adversaires en France ... En espérant qu'Eloyse Lesueur reprenne le saut en longueur ...

Posté le 16/02/2017 à 10h17 par forumiste

candide a écrit :
Quelques statistiques sur les âges des engagés dont ivalo raffole :

...

Et Laura Valette, favorite sur le 60m haies, a 20 ans aujourd'hui. Voilà je crois qu'on a fait le tour des chiffres .

Posté le 16/02/2017 à 10h57 par lp2814

ivalo a écrit :

2) La blessure d'Axel Chapelle sera-t-elle totalement derrière lui ? (Dimanche dernier son père m'a dit que c'était bénin, mais il est photographe, pas médecin... )

Axel Chapelle est malheureusement forfait pour les élite (simple précaution toutefois )

Posté le 16/02/2017 à 13h14 par dje540

Pour Axel a priori c est une grosse contracture.. Suffisamment embêtant pour ne pas prendre de risque aux Frances mais ca lui laisse la possibilité , en cas d invitation, de faire les européens..

Posté le 16/02/2017 à 13h15 par dje540

Merci de me souhaiter de sauter haut. Je ne pense pas cette annee avoir les armes à cause du manque d entraînement. Si deja j arrive à me mêler à la bagarre ça sera sympa

Posté le 16/02/2017 à 14h09 par Chrysalide

dje540 a écrit :
Merci de me souhaiter de sauter haut.

Je me joins à ce souhait même si on sait que ça va être difficile
Sinon dje... Pourquoi ce 540 dans ton pseudo alors que tu vaux bien mieux ?

Posté le 16/02/2017 à 14h31 par ivalo

Chrysalide a écrit :
dje540 a écrit : Merci de me souhaiter de sauter haut.

Je me joins à ce souhait même si on sait que ça va être difficile
Sinon dje... Pourquoi ce 540 dans ton pseudo alors que tu vaux bien mieux ?

C'est le record de Jérôme en longueur ...

Posté le 16/02/2017 à 14h36 par dje540

Alors ivalo tu ês juste à 1metre pile de mon record en longueur... C était il y a 15 ans environ lol...

Pourquoi 540... Tout simplement car à l époque où j ai créé mon adresse mail j avais un record à 5m40.. Comme j ai mis un an à le battre contre quelques semaines generalement avant , je me suis promis de ne pas le changer... C est un peu superstitieux je l avoue... Je pense que je pourrai créer une adresse dje581 qui restera valable jusqu à la fin de ma vie.....

Posté le 16/02/2017 à 14h51 par ivalo

dje540 a écrit :
Alors ivalo tu ês juste à 1metre pile de mon record en longueur... C était il y a 15 ans environ lol...

Ah mince, je pensais que tu valais plus que 4 m 40 en longueur... :p

Sérieusement, il est vrai que les pseudos qu'on prend peuvent perdre de leur signification au fil des ans !

Posté le 16/02/2017 à 14h56 par ivalo

dje540 a écrit :

C'était le 1er septembre 2001 à Saran...

Posté le 16/02/2017 à 15h14 par Chrysalide

dje540 a écrit :

Pourquoi 540... Tout simplement car à l époque où j ai créé mon adresse mail j avais un record à 5m40..

Ouf ! Je suis rassuré car j'ai eu peur un moment d'une bête erreur clavier...