Imprimer les messages du sujet "Une étude intéressante sur le site de la CDH"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/12/2016 à 13h42 par cfc

Cadeau d'après Noël, une étude de Christian Roggemans sur le site de la CDH :
Evolution des licences 2016 via ce lien :
ICI

Posté le 27/12/2016 à 18h09 par Eole

cfc a écrit :
ICI

Intéressant
Très intéressant même (juste un truc que j'ai pas trop pigé mais je dois être un peu fatigué de mon week-end )

.

Posté le 27/12/2016 à 21h11 par ppraud

Eole a écrit :
cfc a écrit : Cadeau d'après Noël, une étude de Christian Roggemans sur le site de la CDH :
ICI

Intéressant
Très intéressant même (juste un truc que j'ai pas trop pigé mais je dois être un peu fatigué de mon week-end )

.

je découvre par cette etude que M.ROGGEMANS n'est pas qu'un trésorier mais il sait MANIER d'autre chiffre que ceux du plan comptable et des resultats financier.

Posté le 27/12/2016 à 21h23 par ivalo

ppraud a écrit :
Eole a écrit : cfc a écrit : Cadeau d'après Noël, une étude de Christian Roggemans sur le site de la CDH :
ICI

Intéressant

.

je découvre par cette etude que M.ROGGEMANS n'est pas qu'un trésorier mais il sait MANIER d'autre chiffre que ceux du plan comptable et des resultats financier.

C'est en effet un passionné !

Posté le 27/12/2016 à 21h51 par bruno

cfc a écrit :
ICI

merci à lui et à tous ceux qui nous permettent de nous régaler

bruno

Posté le 28/12/2016 à 07h59 par Eole

ppraud a écrit :
Eole a écrit : cfc a écrit : Cadeau d'après Noël, une étude de Christian Roggemans sur le site de la CDH :
ICI

Intéressant

.

Quelque part oui tout a fait.

(Et en meme temps un tresorier sans fond culturel dans son domaine ca s appellerait plutot un comptable )

Posté le 28/12/2016 à 08h38 par ALAIN25

cfc a écrit :
ICI

Toujours intéressantes ces statistiques mais pour une "vielle pointe" comme bibi je me pose la question (l'auteur des tableaux doit avoir réponse) :
Et s'il n'y avait pas le loisir/santé/marche nordique * (où on trouves des moins de 30 ans...) quel serait la situation réelle de l'athlétisme, celui de la compétition, celui qui est la vraie vitrine de ce sport.

* Un ancien club niveau national a plus de loisir que de compétiteurs Ca à Vé et ne pourrait même plus aligner une équipe IC complète ! Bien triste au regard de son passé olympique...

Posté le 28/12/2016 à 11h49 par cfc

ALAIN25 a écrit :
cfc a écrit : Cadeau d'après Noël, une étude de Christian Roggemans sur le site de la CDH :
ICI

Toujours intéressantes ces statistiques mais pour une "vielle pointe" comme bibi je me pose la question (l'auteur des tableaux doit avoir réponse) :
Et s'il n'y avait pas le loisir/santé/marche nordique * (où on trouves des moins de 30 ans...) quel serait la situation réelle de l'athlétisme, celui de la compétition, celui qui est la vraie vitrine de ce sport.

* Un ancien club niveau national a plus de loisir que de compétiteurs Ca à Vé et ne pourrait même plus aligner une équipe IC complète ! Bien triste au regard de son passé olympique...

Alain ça veut dire que le dit club se moque du niveau compétition car de nos jours toutes les pratiques deviennent incontournables.
Pour moi le santé loisir marche nordique je n'ai jamais eu envie de m'en occuper lorsque j'étais dirigeant de club. D'autres savaient faire, pour moi c'était (et c'est encore plus maintenant) compétition + compétition, c'est tout.

Sur le site fédéral l'espace santé / loisir je ne l'ai jamais ouvert. J'ai deux onglets mis dans mes marque-pages : l'espace compétition et Fédération, ce dernier pour les infos officielles.