Imprimer les messages du sujet "Le débat pour la présidence de la FFA"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2016 à 10h53 par forumiste

C'est ce soir à 19h15, organisé par la Ligue Hauts-de-France. Un lien pour le suivre : lien Youtube.

Posté le 14/12/2016 à 11h35 par Franckche

forumiste a écrit :
C'est ce soir à 19h15, organisé par la Ligue Hauts-de-France. Un lien pour le suivre : lien Youtube.

Merci

Posté le 14/12/2016 à 19h13 par candide

forumiste a écrit :
C'est ce soir à 19h15 ...

... reporté à 19h30 - le temps de boire l'apéro - sur ton lien

Posté le 14/12/2016 à 19h26 par forumiste

candide a écrit :
... reporté à 19h30 - le temps de boire l'apéro - sur ton lien

Oui, c'est un débat entre gentlemen comme entre Fillon et Juppé, un petit apéro avant de causer un peu .

Posté le 14/12/2016 à 19h31 par Chrysalide

forumiste a écrit :
candide a écrit :... reporté à 19h30 - le temps de boire l'apéro - sur ton lien

Oui, c'est un débat entre gentlemen comme entre Fillon et Juppé, un petit apéro avant de causer un peu .

Et qui va payer les pots cassés ? Les bénévoles ?

Posté le 14/12/2016 à 20h44 par forumiste

Le débat s'est bien tenu et était intéressant, et bravo à la Ligue Hauts-de-France pour la qualité de la réalisation et de la retransmission .

Posté le 14/12/2016 à 20h44 par candide

Débat bien consensuel

André Giraud avec une cravate Mais pas Marcel Ferrari qui n'a pas retenu la leçon de la dégringolade de Bruno Le Maire après le premier débat des primaires de la droite

Bel hommage rendu par Marcel Ferrari à Franckche

La seule critique entendue de Marcel Ferrari est de reprocher à l'actuel DTN de ne pas s'intéresser à l'athlé loisir santé mis en place par Franckche

Posté le 14/12/2016 à 22h11 par CHOUETTE

[quote=candide] Débat bien consensuel

André Giraud avec une cravate Mais pas Marcel Ferrari qui n'a pas retenu la leçon de la dégringolade de Bruno Le Maire après le premier débat des primaires de la droite

C'est le look Ferrari, décontracté et sportif

Leonie

Posté le 14/12/2016 à 23h09 par Franckche

candide a écrit :
Bel hommage rendu par Marcel Ferrari à Franckche

Ce n'était pas un hommage

candide a écrit :
La seule critique entendue de Marcel Ferrari est de reprocher à l'actuel DTN de ne pas s'intéresser à l'athlé loisir santé mis en place par Franckche

Elle ne s'adressait pas à l'actuel, mais au précédent à mon mandat

Posté le 14/12/2016 à 23h23 par candide

pour ceux qui auraient raté le direct

Posté le 15/12/2016 à 06h46 par candide

station-actu.fr 02/12/2016

Posté le 15/12/2016 à 07h19 par Eole

Tres connement et sans avoir envie de regarder ça, lequel s'en est le mieux sorti ?

On m'a dit Ferrari . Vous confirmez globalement ? (Franck t'as pas le droit de jouer hein)

.

Posté le 15/12/2016 à 07h42 par ivalo

Eole a écrit :
Tres connement et sans avoir envie de regarder ça, lequel s'en est le mieux sorti ?

On m'a dit Ferrari . Vous confirmez globalement ? (Franck t'as pas le droit de jouer hein)

.

Egalité car il ne s'agissait pas d'un débat. C'était une présentation de programmes sous forme de questions-réponses posées par l'animateur, en l'occurrence Philippe Lamblin ancien président de la fédé. Mais les deux candidats n'ont à aucun moment réellement échangé directement.
Des différences de programmes c'est évident, mais pas mal de points consensuels aussi (et c'est tant mieux).
Je passe sur les chiffres auxquels on peut toujours faire dire ce qu'on veut selon la manière dont on les propose. Je ne trouve pas ça vraiment pertinent dans ce genre de présentation.

Posté le 15/12/2016 à 07h59 par candide

Ce qui est étonnant, c'est l'absence totale d'annonce de présentation, de mise de lien de la vidéo, sur le site de la FFA, de la part d'une heureuse initiative venant d'un ancien président de la FFA destinée à présenter les programmes des 2 candidats pour occuper le fauteuil qu'il a jadis occupé

Beaucoup de questions ont été éludées : l'annulation du traditionnel stage de janvier en Afrique-du-Sud, l'avenir de la LNA, l'avenir du DécaNation, des nouvelles de la poutre de Liévin et sa réouverture, l'inauguration de Miramas, le désengagement du SDF au profit de Charléty, les coûts exorbitants des mutations pour les clubs d'accueil, etc, etc, ...

Posté le 15/12/2016 à 10h00 par Eole

candide a écrit :
Ce qui est étonnant, c'est l'absence totale d'annonce de présentation, de mise de lien de la vidéo, sur le site de la FFA, de la part d'une heureuse initiative venant d'un ancien président de la FFA destinée à présenter les programmes des 2 candidats pour occuper le fauteuil qu'il a jadis occupé

Beaucoup de questions ont été éludées : l'annulation du traditionnel stage de janvier en Afrique-du-Sud, l'avenir de la LNA, l'avenir du DécaNation, des nouvelles de la poutre de Liévin et sa réouverture, l'inauguration de Miramas, le désengagement du SDF au profit de Charléty, les coûts exorbitants des mutations pour les clubs d'accueil, etc, etc, ...

Tout est de travers dans cette election candide
Nouveau mode de scrutin
Reforme territoriale
Calendrier serre
Depression post rio
Tout s explique qq part d autant que nos deux tetes de gondoles sortantes semblent avoir baissé les bras depuis qqs mois aussi (ba dans le vide intersideral ou sur son futtur projet perso, le dtn en relache aussi .. faut le voir sur bein ca suffit a le comprendre.. bref la croisière s amuse et les galeriens n ont plus qu a s echauffer les bras pour 2017 .. et pour bonne esperance gardons le cap en tt cas ..)

.

Posté le 15/12/2016 à 10h24 par forumiste

Eole a écrit :

.

Et pourquoi Franckche n'a pas le droit de jouer ? Il est plus pour un candidat tu crois ? Pas senti non .

Ce n'était pas un débat ivalo c'est vrai, mais y a-t-on beaucoup perdu quand on voit les débats habituels en politique ?

En restant objectif, M. Ferrari a été plus concret sur beaucoup de sujets en arrivant facilement à développer ses idées.

Bon sur le sujet "brûlant" du million manquant en 2015 on a compris qu'ils n'avaient pas le même avis, et là ça aurait mérité plus d'échanges.

Globalement agréable à regarder.

Posté le 15/12/2016 à 11h09 par CROMAGNON

La formulation du "million manquant" m'apparaît contenir une légère notion laissant supposer quelques malversations.

Bien entendu je ne considère pas que cette formulation soit intentionnelle, mais très certainement maladroite.

Un €uro dépensé..........

Posté le 15/12/2016 à 11h14 par forumiste

CROMAGNON a écrit :
La formulation du "million manquant" m'apparaît contenir une légère notion laissant supposer quelques malversations.

Bien entendu je ne considère pas que cette formulation soit intentionnelle, mais très certainement maladroite.

Tout à fait, aucun sous-entendu, juste un chiffre, je veux dire manquant au sens comptabilité, un déficit d'un million pour l'exercice d'une année.

Posté le 15/12/2016 à 20h55 par Darou

candide a écrit :
... l'annulation du traditionnel stage de janvier en Afrique-du-Sud, l'avenir de la LNA, l'avenir du DécaNation, des nouvelles de la poutre de Liévin et sa réouverture, l'inauguration de Miramas, le désengagement du SDF au profit de Charléty, les coûts exorbitants des mutations pour les clubs d'accueil, etc, etc, ...

Lorsqu'il n'y a qu'un seul débat pour s'exprimer, il est fatal qu'on ne rentre pas dans le détail: ce que tu cites, ce ne sont que des points particuliers qui ne peuvent en aucun cas représenter un projet politique Ceci dit, les sujets traités pouvaient donner une idée de ce que deviendraient ces points:
- pour l'un, c'est grosso modo le statu quo avec une gouvernance plus respectueuse que par le passé des structures déconcentrées mais qui annonce bien la couleur en donnant pour "bon" exemple ce qui a déjà été fait,
- pour l'autre, c'est le statut quasiment quo, la référence étant le modèle d'une Ligue (certes, qui a eu de bons résultats, mais est-ce adaptable partout ) avec une gouvernance fondamentalement changée puisque les structures déconcentrées et les clubs seraient bien plus pris en compte

Enfin, çà, c'est la théorie, puisque dans tout débat politique, tout le monde sait que les promesses n'engagent que ceux qui y croient

Finalement, sur des bases pas franchement différentes, la question peut être: en qui puis-je avoir le plus confiance Je pense qu'en fin de compte, c'est çà, le vrai programme des réjouissances

Allons, vivement qu'on en finisse et qu'on se remette au boulot Et espérons que l'heureux élu aura la bonne idée de faire en sorte que les élections à venir se fassent dans de vrais conditions démocratiques, qui permettent à chacun d'aller au fond des choses et de se poser de vraies questions

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 15/12/2016 à 21h05 par Franckche

forumiste a écrit :
Et pourquoi Franckche n'a pas le droit de jouer ? Il est plus pour un candidat tu crois ? Pas senti non .

Pas pour un candidat, mais au service de l'athlétisme

Et un candidat a souhaité entendre mon avis et m'a proposé de travailler à son programme et sa vision.