Imprimer les messages du sujet "Les Championnats d'Europe de cross-country le Jour J"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2016 à 10h01 par Chrysalide

philathle a écrit :
... Qu'aurait-on dit pour Annette Sergent ?

On ne dit rien pour Annette, on admire c'est tout
Et tout le monde se lève pour ...

Posté le 14/12/2016 à 10h04 par forumiste

Annette c'était une autre époque. Je ne sais même plus s'il y avait des Kenyanes aux championnats du monde de cross ...

Posté le 14/12/2016 à 10h07 par Chrysalide

forumiste a écrit :
Annette c'était une autre époque. Je ne sais même plus s'il y avait des Kenyanes aux championnats du monde de cross ...

C'est l'époque charnière. Y'en avait chez les mecs mais pas encore chez les femmes, sauf erreur.

Posté le 14/12/2016 à 10h10 par forumiste

C'est ça la charnière à Boston 92. Y'a pas à dire quand il n'y a plus eu de neige on a été moins bons quand même .

Posté le 14/12/2016 à 10h12 par Chrysalide

forumiste a écrit :
C'est ça la charnière à Boston 92. Y'a pas à dire quand il n'y a plus eu de neige on a été moins bons quand même .

T'as raison ! Mais au moins ça ressemblait à du cross

Posté le 14/12/2016 à 10h24 par jibs

Boston c étai tout plat avec des buttes de près de 2 metres que John Ngugui passait en sautant par dessus comme une barrière de steeple

Posté le 14/12/2016 à 10h29 par Chrysalide

jibs a écrit :
Boston c étai tout plat avec des buttes de près de 2 metres que John Ngugui passait en sautant par dessus comme une barrière de steeple

On parlait de la neige. Sinon j'aimais bien quand panpan ou Arpin tentaient de titiller Ngugui et ses copains. Ok, y'a eu quelques défaillances mais y'a eu du panache

Posté le 14/12/2016 à 22h00 par schpountz

Chia suite et fin, la sélection pour le célèbre match qui se déroulera à Edinbourgh vient de tomber !!

Chestnut, qui est devenue néerlandaise apparemment, représentera l'Europe, Leila Hadji sera réserviste chez les juniors femmes. Aucun juniors hommes n'a été sélectionné, surement avaient-ils déjà décliné l'offre à la fin de course.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 15/12/2016 à 00h16 par Passepartout95

Schpountz en fait monsieur Hay m'a expliqué qu'il n'avait pas l'âge pour faire la course U23 à Edimbourg La fédé européenne ayant préféré sélectionner des Mayo and co qui eux sont dans la force de l'âge

Posté le 15/12/2016 à 00h54 par schpountz

Passepartout95 a écrit :
Schpountz en fait monsieur Hay m'a expliqué qu'il n'avait pas l'âge pour faire la course U23 à Edimbourg La fédé européenne ayant préféré sélectionner des Mayo and co qui eux sont dans la force de l'âge

Bah tiens, par conscience professionnelle, j'ai regardé la course junior en replay
Enorme finish de Hugo !!! Par contre l'anglais Yee qui se fait défoncer par le turc après 1600m de course, perd énormément, il aurait pu jouer un coup.
Sinon vraiment aucune difficulté, ça s'est joué au plus fort, au plus rapide. 2'50 de moyenne sur 6km c'est hallucinant.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 15/12/2016 à 10h25 par Passepartout95

Aaaaaaaah c'est bien Schpountz !!!

Oui superbe course d'Hugo qui ne s'est pas affolé (mais qui était un peu en dedans le premier kilo), superbe remontada puisqu'il croque tous les Espagnols à la fin....

Oui Yee déséquilibré par Omer Oti.....il jouera la gagne l'an prochain face à Jakob !

Posté le 15/12/2016 à 12h40 par HBHB

Il n'y avait pas la distance, les vitesses sont faussées.
En ce qui concerne Edimbourgh, le cross étant situé en janvier, les catégories changent donc les juniors pris sont ceux de 98 et plus jeunes et les espoirs ceux de 95 et plus jeunes. Donc les 97 n'ont leur place nul part, c'est pour ça.

Posté le 15/12/2016 à 13h06 par ivalo

HBHB a écrit :
En ce qui concerne Edimbourgh, le cross étant situé en janvier, les catégories changent donc les juniors pris sont ceux de 98 et plus jeunes et les espoirs ceux de 95 et plus jeunes. Donc les 97 n'ont leur place nul part, c'est pour ça.

Les 97 sont en effet espoirs au premier janvier, ils peuvent donc en théorie être sélectionnés en seniors puisqu'à Edimbourg il n'y a que deux catégories de course : les seniors et les juniors (pour chaque sexe bien entendu). Mais quand on est espoir 1 il est évident qu'il est difficile d'être sélectionné en senior !

Posté le 15/12/2016 à 20h08 par schpountz

HBHB a écrit :

La distance n'y était peut-être pas exactement, mais l'impression de vitesse était claire et nette. Plus de 20km/h sur un cross c'est une vitesse de dingue déjà.

Posté le 15/12/2016 à 20h59 par Eole

schpountz a écrit :
HBHB a écrit : Il n'y avait pas la distance, les vitesses sont faussées.

La distance n'y était peut-être pas exactement, mais l'impression de vitesse était claire et nette. Plus de 20km/h sur un cross c'est une vitesse de dingue déjà.

Ca reste psychologique, les anglais par exemple .. (enfin j'en sais rien)

Mais oui vite et avec une qualité d' appuis appropriée pour donc
comme sur 5000-10000 quoi ...
bizarre qu'on y ait pas été bon

Posté le 15/12/2016 à 21h41 par HBHB

Oui oui ça allait très vite, mais la par exemple les juniors sont annoncés en 21.4km/h si on prend le 6.1km annoncés, soit du 14'02 au 5000.
Ca tournait plus autour des 20 km/h oui

Posté le 15/12/2016 à 22h51 par schpountz

Eole a écrit :
schpountz a écrit : HBHB a écrit : Il n'y avait pas la distance, les vitesses sont faussées.

Ca reste psychologique, les anglais par exemple .. (enfin j'en sais rien)

Mais oui vite et avec une qualité d' appuis appropriée pour donc
comme sur 5000-10000 quoi ...
bizarre qu'on y ait pas été bon

Te connaissant je sens l'ironie, et finalement excepté ceux qui avaient une forme limite comme Palcau ou Miellet, et ceux qui ont éclaté comme Carvalho, Saddedine, Oudiou, chacun me paraît à sa place.
Gressier, Bouajaji, Charik, Hay ont des grosses références pour leurs catégories sur piste ( ~ 14'00 sur 5000m, 3'44 pour Bouajaji ), chez les espoirs, Levisse, le meilleur sur route, et chez les Elite... Carvalho clairement le meilleur sur route a juste craqué, derrière ils sont à leur niveau européen sur 5000m / 10km route.
Sur un vrai cross avec des appuis bien différents, Witz, Bour, Bommier, Amdouni, auraient été beaucoup mieux classés.

Et chez les femmes, les espoirs je ne sais donc je ne dis rien, chez les elites, bah Liv est la meilleure, et de loin, sur 5000m et ça se voit dans les résultats. Je ne sais pas ce qu'il se serait passée pour elle sur un terrain plus compliqué, mais le fait est là, la logique de la piste a été respectée sur quasiment toutes les courses.

Posté le 16/12/2016 à 00h43 par Passepartout95

D'accord avec toi Schpountz pour dire que c'était un cross de purs pistards Par contre pourquoi dis tu que Miellet était limite ? Au contraire 18e et 2e français je trouve ça plutôt bien, en plus il pète sur la fin donc il aurait pu encore faire mieux.....

Posté le 16/12/2016 à 02h18 par jaime_sam

Comme dirait l'autre, ca reste de la course à pied.
C'est un peu logique qu'on retrouve les meilleurs devant, quelque soit le type de parcours.

Posté le 16/12/2016 à 03h18 par schpountz

Passepartout95 a écrit :
D'accord avec toi Schpountz pour dire que c'était un cross de purs pistards Par contre pourquoi dis tu que Miellet était limite ? Au contraire 18e et 2e français je trouve ça plutôt bien, en plus il pète sur la fin donc il aurait pu encore faire mieux.....

Disons que je sais pas si j'attends trop de lui ou pas, mais dans ma tête sur un parcours comme ça, excepté Saddedine dans sa meilleure forme, il devrait être devant. Après, le petit Levisse a réussi à progresser, à passer le cap du " sélectionné en tant que 4ème coureur qui complète l'équipe " pour devenir un des meilleurs de sa catégorie, que ce soit en cross ou sur route.

Jaime... certes les meilleurs sont surement devant, mais suivant le type de parcours, entre un billard et un traquenard champ de patate boue, pas certain que ce soient forcément les mêmes. Le petit Ingebritsen, aussi fort que précoce, je ne sais pas ce qu'il aurait fait sur plus complexe.