Imprimer les messages du sujet "Athlètes de l'année en France"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/12/2016 à 23h19 par jaime_sam

Posté le 07/12/2016 à 23h31 par Chrysalide

jaime_sam a écrit :

Sur mon écran y'a ça

Là, y'a pas de texte alors à la limite ça va, on se dit que le mec est pété comme une meule et qu'il s'est laissé aller et qu'il a cliqué sans faire exprès sur un smiley.

Mais le problème survient quand il y a du texte et qu'on rentre soi même pété comme une meule et que rien ne nous indique à qui est adressé la réponse !
Je sais, c'est difficile à comprendre jaime_sam mais rassure toi, l'éducation c'est mon kiff et j'ai une patience hors norme

Posté le 08/12/2016 à 00h29 par jaime_sam

En même temps, tu parles sèchement pour ne rien dire. Donc je reponds un smiley

Mon analyse n'est en rien stérile. Si certains pensent sérieusement que le Steeple Féminin Francais est moins fort que le niveau du trail ... je suis inquiet pour vous. Ou alors vous ne réalisez pas ce que 9'34 signifie. Ou vous ne réalisez pas qu'il y a 3 pauvres pays et une moyenne d'age de 87ans aux Mondiaux de trail. Et que ca intéresse les marques uniquement car ils savent qu'ils vont pouvoir vendre des paires à 200€ et tout un équipement """""pro"""" à des coureurs très très très loin de l'être.

Quant à la citation, ca m'emmerde, ca n'est pas nouveau. Quand il y a litige, je cite le nom (ivalo ou philathle ) mais là je parle directement de Steeple F. Je pense que n'importe quel esprit éduqué (moi aussi c'est mon truc ) et éveillé saura comprendre que cela concernait le message de phil qui démarrait également par 3000 steeple, et qui était placé .... 2 messages avant le mien.
Donc à ton attaque gratuite, je ne peux que répondre

Posté le 08/12/2016 à 01h45 par Chrysalide

Pourrais-tu, tout simplement, prendre les chemins que tout le monde emprunte sur un forum ?

Parce que, je te cite :

Citation :
Je pense que n'importe quel esprit éduqué (moi aussi c'est mon truc ) et éveillé saura comprendre que cela concernait le message de phil qui démarrait également par 3000 steeple, et qui était placé .... 2 messages avant le mien.

Excuse moi de ne pas forcément comprendre, ou simplement de ne pas avoir envie de remonter plusieurs messages en arrière et donc parfois des pages entières pour comprendre à quoi tu faisais allusion, alors qu'il suffisait de citer le bout du message concerné !
Et à l'heure actuelle on ne te demande pas de penser mais d’appliquer simplement une règle qui a été écrite justement pour éviter ce genre de problème que tu crées en prétextant que la communauté est assez éveillée pour comprendre...

Posté le 08/12/2016 à 07h16 par Eole

Chrysalide a écrit :
Pourrais-tu, tout simplement, prendre les chemins que tout le monde emprunte sur un forum ?

Parce que, je te cite :
Citation :Je pense que n'importe quel esprit éduqué (moi aussi c'est mon truc ) et éveillé saura comprendre que cela concernait le message de phil qui démarrait également par 3000 steeple, et qui était placé .... 2 messages avant le mien.

Excuse moi de ne pas forcément comprendre, ou simplement de ne pas avoir envie de remonter plusieurs messages en arrière et donc parfois des pages entières pour comprendre à quoi tu faisais allusion, alors qu'il suffisait de citer le bout du message concerné !
Et à l'heure actuelle on ne te demande pas de penser mais d’appliquer simplement une règle qui a été écrite justement pour éviter ce genre de problème que tu crées en prétextant que la communauté est assez éveillée pour comprendre...

+1 (sait on jamais .. un miracle)

.

Posté le 08/12/2016 à 13h59 par philathle

jaime_sam a écrit :
Mais faut arrêter avec le steeple F ... tu en connais beaucoup des épreuves réservées UNIQUEMENT au Espoirs/Seniors et qui ne sont pas aux Interclubs ? Si tu voulais faire une comparaison honnête tu rajouterai le 2000st dans tes chiffres. Et puis on parle de niveau, pas de nombre. Ca te sert à quoi d'avoir 1000 steepleuses si tu as 900 filles en 15' ou plus ? C'est à dire le niveau du trail. 90% de gens faibles.
non. Donc logique que peu la pratique. Tu fais du steeple si tu veux faire les frances en féminine. Sinon tu n'en fais pas. Rien n'est fait pour donner envie.

Je n'ai jamais voulu comparer la valeur du steeple féminin avec celle du trail. J'ai juste fait remarquer que si certains doutent du niveau du trail, d'autres (et parfois les mêmes... ) doutent aussi du niveau du steeple féminin, et ce pour à peu près les mêmes raisons...
Maintenant, je veux bien ajouter le nombre de pratiquantes du 2000m steeple, au final ça fait toujours très peu d'athlètes. Après qu'il y ait des raisons objectives pour cette désaffection, certainement ! Mais il n'empêche que l'on ne peut pas dire objectivement que le steeple féminin est très développé en France. Quant au niveau des perfs, et sans vouloir du tout comparer avec le trail qui est une toute autre épreuve, là aussi ce n'est quand même pas l'extase. Je suis le premier à remarquer le frémissement qu'il y a depuis quelques années avec l'émergence de plusieurs jeunes athlètes sous les dix minutes, mais bon... La meilleure française est 47ème au bilan mondial 2016 et son RP se situe à plus de 40" du record du monde !

jaime_sam a écrit :
Et encore une fois, je me fous de savoir si Daunay serait forte en trail, je n'ai jamais dit qu'elle le serait, ni personne d'autre. Je dis juste que ca n'est pas une épreuve olympique, que le niveau est faible.
Donc oui je maintiens que le steeple F est meilleur, et olympique lui.

Oui donc, le niveau du trail est faible parce que le niveau du trail est faible, et même que c'est une évidence.
Ah oui ce n'est pas une épreuve olympique... Merci pour tous les sports non olympiques et qui ne sont sans doute pratiqués que par ceux qui ne peuvent pas percer ailleurs (bon... ne va pas dire ça à un champion du monde de karaté... ). Je suppose aussi que désormais le rugby à 7 est d'un niveau nettement supérieur à celui du rugby à XV...

Posté le 08/12/2016 à 18h26 par Eole

philathle a écrit :
jaime_sam a écrit : Mais faut arrêter avec le steeple F ... tu en connais beaucoup des épreuves réservées UNIQUEMENT au Espoirs/Seniors et qui ne sont pas aux Interclubs ? Si tu voulais faire une comparaison honnête tu rajouterai le 2000st dans tes chiffres. Et puis on parle de niveau, pas de nombre. Ca te sert à quoi d'avoir 1000 steepleuses si tu as 900 filles en 15' ou plus ? C'est à dire le niveau du trail. 90% de gens faibles.
non. Donc logique que peu la pratique. Tu fais du steeple si tu veux faire les frances en féminine. Sinon tu n'en fais pas. Rien n'est fait pour donner envie.
Je n'ai jamais voulu comparer la valeur du steeple féminin avec celle du trail. J'ai juste fait remarquer que si certains doutent du niveau du trail, d'autres (et parfois les mêmes... ) doutent aussi du niveau du steeple féminin, et ce pour à peu près les mêmes raisons...
Maintenant, je veux bien ajouter le nombre de pratiquantes du 2000m steeple, au final ça fait toujours très peu d'athlètes. Après qu'il y ait des raisons objectives pour cette désaffection, certainement ! Mais il n'empêche que l'on ne peut pas dire objectivement que le steeple féminin est très développé en France. Quant au niveau des perfs, et sans vouloir du tout comparer avec le trail qui est une toute autre épreuve, là aussi ce n'est quand même pas l'extase. Je suis le premier à remarquer le frémissement qu'il y a depuis quelques années avec l'émergence de plusieurs jeunes athlètes sous les dix minutes, mais bon... La meilleure française est 47ème au bilan mondial 2016 et son RP se situe à plus de 40" du record du monde !

Bon résumé. Tu aurais pu rajouter aussi d'ailleurs que le steeple feminin français parait d'autant aller "bien" que c'est pas bien folichon sur les autres épreuves (olympiques ) du 1500 au 10000 actuellement

Enfin après vu que ca semble ressembler à ce qui s'est passé un peu chez les hommes depuis 20 ans (l'attractivité du steeple en France) , on ne peut pas exclure non plus de voir arriver une ou plusieurs tres bonne coureuse sur steeple d'ici quelques années (genre notre "américaine" athledienne par exemple)

.

Posté le 08/12/2016 à 18h29 par Eole

philathle a écrit :
Oui donc, le niveau du trail est faible parce que le niveau du trail est faible, et même que c'est une évidence.
Ah oui ce n'est pas une épreuve olympique... Merci pour tous les sports non olympiques et qui ne sont sans doute pratiqués que par ceux qui ne peuvent pas percer ailleurs (bon... ne va pas dire ça à un champion du monde de karaté... ). Je suppose aussi que désormais le rugby à 7 est d'un niveau nettement supérieur à celui du rugby à XV...

Lol, cf l'arrivée possible de l'escalade aux JO (alors que ca demande de sacrés qualités déjà)
Après va savoir peut être que le trail pourrait s'inviter aux JO lui aussi

A défaut d'y voir le cross country ca serait pas si mal sur un format pas trop long (comme pour le triathlon )

.

Posté le 08/12/2016 à 19h21 par forumiste

Eole a écrit :
Enfin après vu que ca semble ressembler à ce qui s'est passé un peu chez les hommes depuis 20 ans (l'attractivité du steeple en France) , on ne peut pas exclure non plus de voir arriver une ou plusieurs tres bonne coureuse sur steeple d'ici quelques années (genre notre "américaine" athledienne par exemple)

Oui, mais elle est très bien sur 5000/10 000m et cross-country, d'ailleurs bonne course à elle dimanche.

philathle le karaté sera olympique il me semble ...

Posté le 08/12/2016 à 21h08 par philathle

forumiste a écrit :

philathle le karaté sera olympique il me semble ...

Oui en 2020, mais seulement en sport additionnel, c'est à dire que son maintien n'est pas assuré pour la suite.

Posté le 09/12/2016 à 01h20 par jaime_sam

Vous me faites rire quand même. A toujours casser le niveau de l'athlé Francais, et à vanter le niveau du trail ... :p

Bref, si uniquement moi est choqué par le fait qu'une traileuse soit la "2e meilleure athlète" 2016 ... je comprends aisément certaines discordances !

Posté le 09/12/2016 à 08h17 par Eole

forumiste a écrit :
Eole a écrit :Enfin après vu que ca semble ressembler à ce qui s'est passé un peu chez les hommes depuis 20 ans (l'attractivité du steeple en France) , on ne peut pas exclure non plus de voir arriver une ou plusieurs tres bonne coureuse sur steeple d'ici quelques années (genre notre "américaine" athledienne par exemple)

Oui, mais elle est très bien sur 5000/10 000m et cross-country, d'ailleurs bonne course à elle dimanche.

C'était un exemple effectivement car mis a part elle ou OCB (et quelques traileuse de haut niveau ) je n'en vois pas beaucoup avoir la caisse pour espérer tutoyer le haut du panier du steeple actuellement

.