Imprimer les messages du sujet "Et ça s'arrête au bout de trente ans !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2016 à 15h08 par Darou

niquo a écrit :
... Dans les meetings d'athlétisme, on n’envoie pas les participants sur la voie publique...

Certes, mais le fait que certaines manifestation labellisés se déroulant sur des stades ne soient pas mieux organisées que d'autres non labellisées ne tend pas plus à dorer le blason des labels que dans le cas des manifestations qui se déroulent sur la voie publique

Le vrai problème des labels est qu'ils ne sont pas forcément donnés sur des critères de qualité organisationnelle (ces qualités englobant évidemment la sécurité et tout ce qui entoure les manifestations), mais qu'ils trop souvent attribués pour des raisons économiques

Il me semble que c'est tout le mode d'attribution qui devrait être réétudié En particulier, le financement d'un circuit de meetings ou d'un ensemble de compétitions qualificatives ne devrait avoir aucun rapport avec les sommes versées par les organisateurs: chaque organisateur devrait participer selon une grille qui soit la même pour toutes les organisations, y compris par celles qui n'auraient aucun label et le choix des manifestations labellisées devrait se faire uniquement sur la qualité de l'organisation et selon les nécessités du calendrier En çà, le système pyramidal retenu pour qualifier aux Championnats de France de Cross me semble une voie intéressante

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 07/11/2016 à 18h45 par cfc

ivalo a écrit :
J'aimais bien

Ce sont les bistrots qui vont faire la gueule, y vendront moins de chopes de bières
Mauvaise boutade à part que les athlédiens ne comprendrons pas, c'est bien triste de voir une épreuve aussi renommée disparaître.

Posté le 07/11/2016 à 19h19 par ivalo

cfc a écrit :
ivalo a écrit : J'aimais bien

Ce sont les bistrots qui vont faire la gueule, y vendront moins de chopes de bières
Mauvaise boutade à part que les athlédiens ne comprendrons pas, c'est bien triste de voir une épreuve aussi renommée disparaître.

Il n'y a qu'un seul restaurant sur place. Tous les autres magasins, bistrots ou commerces sont au minium à cinq kilomètres. Non, non, nous on apporte les glacières avec de la qualité dedans... Bruno comprendra, il fait pareil ! Il m'a déjà fait tester (en compagnie d'Edito qui fait cruellement défaut pour plein de raisons )

Posté le 07/11/2016 à 22h58 par Serra

Darou a écrit :
Certes, mais le fait que certaines manifestation labellisés se déroulant sur des stades ne soient pas mieux organisées que d'autres non labellisées ne tend pas plus à dorer le blason des labels que dans le cas des manifestations qui se déroulent sur la voie publique

Le vrai problème des labels est qu'ils ne sont pas forcément donnés sur des critères de qualité organisationnelle (ces qualités englobant évidemment la sécurité et tout ce qui entoure les manifestations), mais qu'ils trop souvent attribués pour des raisons économiques

Il me semble que c'est tout le mode d'attribution qui devrait être réétudié En particulier, le financement d'un circuit de meetings ou d'un ensemble de compétitions qualificatives ne devrait avoir aucun rapport avec les sommes versées par les organisateurs: chaque organisateur devrait participer selon une grille qui soit la même pour toutes les organisations, y compris par celles qui n'auraient aucun label et le choix des manifestations labellisées devrait se faire uniquement sur la qualité de l'organisation et selon les nécessités du calendrier En çà, le système pyramidal retenu pour qualifier aux Championnats de France de Cross me semble une voie intéressante

Je suis d'accord mais comme seules les courses classantes et qualifiantes aux championnats de France ont un véritable intérêt à demander un label et qu'elles sont de moins en moins nombreuses, il est rare qu'elles ne l'obtiennent pas si elles le demandent.

Posté le 07/11/2016 à 23h00 par Serra

niquo a écrit :
Dans les meetings d'athlétisme, on n’envoie pas les participants sur la voie publique.

Cela n'empêche pas le risque d'accident grave d'un participant ou d'un spectateur, je dirais même que une piste d'athlétisme il est plus élevé avec les haies, les lancers, etc.

Posté le 07/11/2016 à 23h18 par Chrysalide

Serra a écrit :
niquo a écrit : Dans les meetings d'athlétisme, on n’envoie pas les participants sur la voie publique.

Cela n'empêche pas le risque d'accident grave d'un participant ou d'un spectateur, je dirais même que une piste d'athlétisme il est plus élevé avec les haies, les lancers, etc.

Tu as nié mais tu es démasqué ! Tu es le médecin de l'équipe de France

Posté le 07/11/2016 à 23h37 par ivalo

niquo a écrit :

Bonjour M'sieur l'Président ! :)

Tu ne sera pas seul avec un boss d'Athled dans ton équipe

Posté le 07/11/2016 à 23h50 par Chrysalide

ivalo a écrit :
niquo a écrit :

Mais si ! Il est déjà seul et il commence à ressentir les effets de la notoriété
Courage Niquo

tout seul avec son jeu

Posté le 08/11/2016 à 00h02 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : niquo a écrit :

Mais si ! Il est déjà seul et il commence à ressentir les effets de la notoriété
Courage Niquo

tout seul avec son jeu

Maurin va l'aider, il va choisir un bateau...

Posté le 08/11/2016 à 00h20 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : niquo a écrit :

Courage Niquo

tout seul avec son jeu

Maurin, moussaillon ! Oui, enfin le but est d'amener au minimum le bateau et si possible le marin à bon port

Posté le 08/11/2016 à 07h41 par ivalo

Chrysalide a écrit :
ivalo a écrit : Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : niquo a écrit :

Courage Niquo

tout seul avec son jeu

Maurin, moussaillon ! Oui, enfin le but est d'amener au minimum le bateau et si possible le marin à bon port

Ca Niquo sait faire (au sens propre) !

Posté le 08/11/2016 à 08h25 par cfc

ivalo a écrit :
Chrysalide a écrit : ivalo a écrit : niquo a écrit :

Courage Niquo

tout seul avec son jeu

j'en ai un à leur proposer
https://www.youtube.com/v/_hKzfgbRLYk

Posté le 08/11/2016 à 10h21 par Darou

cfc a écrit :
... j'en ai un à leur proposer
https://www.youtube.com/v/_hKzfgbRLYk

Super version que tu as trouvée Entre autres, j'adore les sous-titres

DR

Posté le 08/11/2016 à 10h33 par Darou

Serra a écrit :
... comme seules les courses classantes et qualifiantes aux championnats de France ont un véritable intérêt à demander un label et qu'elles sont de moins en moins nombreuses, il est rare qu'elles ne l'obtiennent pas si elles le demandent.

Ce n'est pas une fatalité: il n'est pas interdit de se creuser quelque peu la cervelle pour trouver des solutions différentes (et il n'en manquerait pas )

DR

Posté le 08/11/2016 à 10h40 par ivalo

Darou a écrit :
Entre autres, j'adore les sous-titres

Grosse erreur de traduction : "Enfants de salauds" a été traduit en "Fils de putes" (je ne fais que citer)

Moins grave "Paul" est devenu "Pierre"...

Posté le 08/11/2016 à 11h20 par Chrysalide

ivalo a écrit :
Darou a écrit : Entre autres, j'adore les sous-titres

Grosse erreur de traduction : "Enfants de salauds" a été traduit en "Fils de putes" (je ne fais que citer)

...

Haha ! Bien vu ivalo

Pour être tout à fait exact et d'après le wikitionaire, ça veut bien dire "Fils de putes" mais aussi "Enfants de salauds" ce ne serait donc pas "littéralement" une erreur
Mais effectivement c'est très limite
Titre du lien

Posté le 08/11/2016 à 12h30 par NIKOS76

ALAIN25 a écrit :

C'est vrai que les contraintes en tous genres se sont multipliés dans les courses à label national (ex. pour tenir au coin d'une rue un panneau recto/verso sens interdit/passage vert il faut être majeur et avoir le permis de conduire, de fait nombreux sont les moins de 18ans ne pouvant tenir ce poste. OK
Pendant ce temps regardez ce qui se passe dans les "coursettes" locales souvent organisées par des associations hors FFA ! Cherchez la sécurité.......

Bonjour,

Le fait que ce soit une coursette ou une course de renom n'est pas un critère de bonne ou de mauvaise organisation.

Il en de même pour FFA ou hors FFA.

Posté le 08/11/2016 à 15h16 par cfc

ivalo a écrit :
Darou a écrit : Entre autres, j'adore les sous-titres

Moins grave "Paul" est devenu "Pierre"...

P.... version à la con ! je n'avais pas vu les sous-titres !

Posté le 25/11/2016 à 00h00 par PaJaL

Et non ce n'est pas terminé, prochaine édition le 17 juin 2017: cf cette vidéo à partir de 10'20

"Tu cours pour être plus heureux que si tu ne le faisais pas"

Posté le 25/11/2016 à 00h55 par Chrysalide

PaJaL a écrit :
Et non ce n'est pas terminé, prochaine édition le 17 juin 2017: cf cette vidéo à partir de 10'20

Les foulées sauvées des eaux ! Alleluia :)
Titre du lien