Imprimer les messages du sujet "Athlete de l'année MASCULIN"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/10/2016 à 13h50 par schpountz
Usain Bolt (JAM)
Thiago Braz da Silva (BRA)
Ashton Eaton (USA)
Mo Farah (GBR)
Eliud Kipchoge (KEN)
Conselsus Kipruto (KEN)
Omar McLeod (JAM)
David Rudisha (KEN)
Christian Taylor (USA)
Wayde van Niekerk (RSA)
Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant...
et invaincu il me semble cette année |
S'il avait été invaincu, il n’aurait pas couru au 8...
Posté le 18/10/2016 à 14h06 par schpountz
niquo a écrit : |
schpountz a écrit :et invaincu il me semble cette année
S'il avait été invaincu, il n’aurait pas couru au 8... |
Bien vu l'aveugle, mais je ne retiens pas les courses de qualifications en championnat. Uniquement la finale :p
D'ailleurs, pourquoi ne pas demander aux athlètes qualifiés pour la finale ( distance en couloir, du 100m au 400m ), quel couloir ils désirent ? Ca se fait bien dans les compétitions de sport d'hiver, SnowboardCross, SkiCross, ....
Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant... |
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi !
Posté le 18/10/2016 à 14h53 par forumiste
schpountz a écrit : |
Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant... |
Il pisserait pas violet lui par hasard ? Parce que quand je l'ai vu finir je croyais qu'il allait repartir pour un tour et nous sortir dans la foulée un 800 en 1'30" ...
Posté le 18/10/2016 à 15h01 par Chrysalide
Wayde Van Niekerk aussi. J'ai autant halluciné devant sa course que devant celle de M.J à l'époque.
Posté le 18/10/2016 à 15h06 par schpountz
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit : Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant...
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi ! |
Ahah je vais tenter des choses pour y remédier dès que possible, promis ^^
Braz, il a fait l'exploit à Rio mais ça s'arrête là, et l'attitude du public brésilien joue en sa défaveur.
Farah, Kipchoge, Kipruto, c'est bon mais ça n'a pas le truc qui fait que je vais les préférer à WVN.
McLeod c'est très très bon, mais il n'a pas gagné la DL, et la concurrence moyenne des ricains joue aussi en sa défaveur. Un peu comme Christian Taylor, y'a pas eu le Pichardo, Coppelle ou Claye pour venir le faire briller d'avantage, et puis on attend de lui le RM maintenant.
Rudisha l'a déjà obtenu, c'est immense champion, mais il a déjà brillé dans des cieux inimaginables que lui redonner ça signifierait qu'il soit allé encore au dela, et je ne pense pas que ce soit de nouveau possible.
Posté le 18/10/2016 à 17h25 par bruno
ivalo a écrit : |
schpountz a écrit : Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant...
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi ! |
moi aussi pour la deuxième fois en 5mn ,c est pour ca que je vais mettre braz
bruno
Posté le 18/10/2016 à 21h42 par schpountz
bruno a écrit : |
ivalo a écrit : schpountz a écrit : Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant...
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi ! moi aussi pour la deuxième fois en 5mn ,c est pour ca que je vais mettre braz |
Pffff je te fais une liste de raisons longues comme le braz du perchiste brésilien sur le pourquoi Van Niekerk est indiscutable, et tu viens dire que t'es d'accord mais tu mets autre chose
bruno a écrit : ivalo a écrit : schpountz a écrit : Pour moi c'est Wayde Van Niekerk, athlète exceptionnel, record du monde que l'on pensait presque intouchable, et invaincu il me semble cette année !!! Il a fait passer Merritt et Kirani James au rang de seconds couteaux, c'est hallucinant...
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi ! moi aussi pour la deuxième fois en 5mn ,c est pour ca que je vais mettre braz Pffff je te fais une liste de raisons longues comme le braz du perchiste brésilien sur le pourquoi Van Niekerk est indiscutable, et tu viens dire que t'es d'accord mais tu mets autre chose |
après lecture de ton post, je trouve sincèrement que ce qu'à fait le brésilien est énorme
et pour van nieekerk je reste quand même dubitatif devant l'explosion générale et soudaine (depuis l'an passé) du 400 hommes
bruno
Posté le 19/10/2016 à 06h49 par Eole
bruno a écrit : |
Mince je dois être malade, je suis encore d'accord avec toi ! ![]() moi aussi pour la deuxième fois en 5mn ,c est pour ca que je vais mettre braz |
Globalement aussi pour tous les autres , mais Braz oui , sur un seul concours il se sera montré au monde entier ... et à la France
Sinon Van Niekerk joue pour les Stormers c'est ça ?
.
Posté le 19/10/2016 à 10h37 par mgtusi
Personne pour Bolt ?
Troisième doublé 100-200 aux JO !
Michel
Posté le 19/10/2016 à 19h00 par silvio
Mo Farah pour moi car il est toujours favoris et assure son statut .
etre le meilleur c est une chose , le rester c est plus fort , et surtout que c est pas la concurence qui manque dans ses deux disciplines 5000 et 10000
aprés si on a a peu pres tous la meme pensée sur lui et la sky et d autres anglais , on regarde que la perf .
Posté le 20/10/2016 à 00h09 par Eole
mgtusi a écrit : |
Personne pour Bolt ?
Troisième doublé 100-200 aux JO ! |
Si ca aurait pu aussi
En fait je me demandais (en pensant à Van Niekerk en comparaison de Johnson en 1996 ) duquel on se souviendrait vraiment dans 20 ans pour cette année 2016
Et là franchement j'en vois pas un vraiment sortir du lot (Bolt et Farah peut être mais ca sera effectivement pour leurs doublés en enchainement d'olympiades )
Enfin pour rester sur ta question : l'après Bolt sera dure à appréhender en terme de superlatifs
Posté le 20/10/2016 à 11h58 par philathle
silvio a écrit : |
Mo Farah pour moi car il est toujours favoris et assure son statut . être le meilleur c est une chose , le rester c est plus fort , et surtout que c est pas la concurrence qui manque dans ses deux disciplines 5000 et 10000 |
Oui tu as raison. Mais voilà, c'est comme pour Bolt ou Lavillénie quand il gagne (et c'est quand même souvent... ), les victoires répétées chez les grands champions deviennent presque banales, et on ferait même la fine bouche sur les perfs pas au niveau de leurs records...
C'est évidemment bien injuste...
Posté le 20/10/2016 à 12h14 par Chrysalide
philathle a écrit : ...
Citation : |
c'est comme pour Bolt ou Lavillénie quand il gagne (et c'est quand même souvent... ![]() ![]() C'est évidemment bien injuste... ![]() |
Non, il faut regarder à long terme. Par ex si on doit nommer l'athlète du siècle ou de la décennie ou des 20 dernières années et bien les noms de Bolt ou de Renaud vont ressortir à coup sur alors qu'il y aura très peu de chances, au jour d’aujourd’hui, pour qu'un Van Niekerk ou même un M.Johnson ressorte dans les favoris. Mais on aura Marie-Jo peut-être alors qu'elle n'a pas battu de RM.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose
Posté le 20/10/2016 à 13h57 par philathle
Chrysalide a écrit : |
Non, il faut regarder à long terme. Par ex si on doit nommer l'athlète du siècle ou de la décennie ou des 20 dernières années et bien les noms de Bolt ou de Renaud vont ressortir à coup sur alors qu'il y aura très peu de chances, au jour d’aujourd’hui, pour qu'un Van Niekerk ou même un M.Johnson ressorte dans les favoris. Mais on aura Marie-Jo peut-être alors qu'elle n'a pas battu de RM. Enfin c'est comme ça que je vois la chose ![]() |
Oui ça se défend aussi.
Il n'empêche que gagner pour la troisième fois les 100 et 200m des JO comme l'a fait Bolt, avec l'âge qui avance, la possibilité de lassitude mentale devant l'entraînement et les sacrifices, surtout quand on a déjà tout gagné plusieurs fois et que l'on est riche (d'autres sportifs, et non des moindres, ont lâché prise à cause de ça), c'est ponctuellement très fort sans avoir besoin de mettre toute la carrière en perspective. Et même, comme le pense aussi silvio, quelque part plus fort que la perf d'un jeune doué et ambitieux qui éclate tout sur son passage.
Après on dira toujours que la concurrence est, ou est devenue, moins importante pour ces super champions. Mais c'est un peu ce que l'on dit toujours dans ces cas là...
Posté le 20/10/2016 à 20h48 par silvio
peut etre que finalement c est sur ce point qu on doit juger . " qu elle etait le niveau des advesaires " c est sur qu il faut le prendre en compte .
c est aussi pour ca que sur le sprint je trouve que depuis ces dernieres années le niveau est plutot haut est avec la densité . idem pour le demi fond .
- 1
- 2