Imprimer les messages du sujet "La nouvelle du mois !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2016 à 09h38 par candide

SINofRUNNER a écrit :

A la place de Riad, je demanderai un droit de réponse à Nicolas Herbelot

Pour info : nherbelot@lequipe.fr

Posté le 22/10/2016 à 09h59 par forumiste

Oui bonne idée, comme ça lp2814 nous fera un résumé .

Ne pas voir venir à 100 km B. Sainz j'y crois pas trop non plus .

Posté le 22/10/2016 à 10h25 par bruno

Bruno a écrit :
riad n' a pas d'autres moyens pour s'exprimer ?
il me semblait qu'il savait bien faire autrement sur le forum

SinOfRunner a écrit :
Bruno Depuis quand tu crois tout ce qui est écrit ? Moi, ca m’a fait sourire toute cette scénarisation…
Au-dela de voir que je passe pour le méchant, ce qui me fait quand meme juste sourire c’est de lire qu’il ne savait pas qui était le Docteur Sainz alors que tout le monde en a entendu parler… Un peu foutage de gueule. Dommage que Bruno Gajer a un devoir de réserve et qu’il n’a pas le droit de parler.

Pour en revenir a moi, et beaucoup ici pourront te le dire, je ne suis pas un boxer… Viens papoter avec moi un jour, je suis quasi sur toutes les compétitions cross/pistes… promis je ne mord pas!

Bonne journée

R

je veux bien te croire, je t'ai surement croisé sur les cross et je n'ai aucun à priori.
Après je me dis que écrit noir sur blanc, j'ai du mal à comprendre que ce ne soit pas vrai.
Et si ce n'est pas vrai, j'espère que tu demanderas une correction aussi grande dans le journal.
Je n 'ai déjà plus bcp de considération pour l'équipe, cela ne m'incitera pas à changer mon opinion.
Et pour Sainz, j'aurai tendance à partager ton point de vue, ou alors, il habitait sur une autre planète sans lire les journaux ni regarder la tv

bruno

Posté le 22/10/2016 à 10h35 par forumiste

Je propose plutôt l'interview Elise Lucet dite l'interview coups de gourdin sur la tête pour K. Hautcoeur .

Posté le 23/10/2016 à 12h40 par Coach75

Il n'y a pas 15000 interprétations possibles!

Soit le journaliste est un escroc qui déforme des propos et ça n'en fait plus un journaliste.

Soit l'agent Hautcoeur est de mèche avec le journaliste pour décrédibiliser un agent "concurent"

Soit l'agent Ouled est un menteur.

A titre personnel je pencherai sur l'option 1 ou 2! Mais ça n'est que mon avis!

Posté le 23/10/2016 à 13h00 par schpountz

Coach75 a écrit :
Il n'y a pas 15000 interprétations possibles!

Soit le journaliste est un escroc qui déforme des propos et ça n'en fait plus un journaliste.

Soit l'agent Hautcoeur est de mèche avec le journaliste pour décrédibiliser un agent "concurent"

A titre personnel je n'ai confiance en aucun agent. Je n'apprécie pas ce métier, dans le foot on a vu les dérives, en athlé avec les agents des jeunes athlètes africains qu'ils font venir courir en Europe, on les a vus également. Les coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre doivent être légions.

Après je n'ai aucun problème avec les personnes, mais juste avec le métier !!!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 24/10/2016 à 08h36 par ALAIN25

schpountz a écrit :
Coach75 a écrit : Il n'y a pas 15000 interprétations possibles!

A titre personnel je n'ai confiance en aucun agent. Je n'apprécie pas ce métier, dans le foot on a vu les dérives, en athlé avec les agents des jeunes athlètes africains qu'ils font venir courir en Europe, on les a vus également. Les coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre doivent être légions.

Parfois avec les coureurs africains il se dit que l'on est même pas certain que celui qui a couru est celui qui est inscrit....Heureusement des organisateurs demandent à voir visa passeport !

Posté le 24/10/2016 à 08h47 par philathle

schpountz a écrit :

Heu.. moi ce serait plutôt l'inverse... Parce que dans ce cas là qui s'occupe des affaires des sportifs ? Les sportifs eux mêmes ? et ils s'entraînent quand ? La famille ou un ami ? On a aussi en la matière des exemples pas très convaincants... Un avocat ? Ce n'est pas vraiment son boulot... Agent, c'est quand même un métier à part entière et un partenaire indispensable pour un sportif pro.

Alors il y a certainement parmi les agents des gens peu scrupuleux, voire de véritables faisans. Mais c'est comme dans tout, il ne faut pas généraliser.
Quant aux "coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre", tu ne dois pas non plus beaucoup aimer les entraîneurs et présidents de clubs...

Posté le 24/10/2016 à 10h25 par Eole

philathle a écrit :
schpountz a écrit : A titre personnel je n'ai confiance en aucun agent. Je n'apprécie pas ce métier, dans le foot on a vu les dérives, en athlé avec les agents des jeunes athlètes africains qu'ils font venir courir en Europe, on les a vus également. Les coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre doivent être légions.

Heu.. moi ce serait plutôt l'inverse... Parce que dans ce cas là qui s'occupe des affaires des sportifs ? Les sportifs eux mêmes ? et ils s'entraînent quand ? La famille ou un ami ? On a aussi en la matière des exemples pas très convaincants... Un avocat ? Ce n'est pas vraiment son boulot... Agent, c'est quand même un métier à part entière et un partenaire indispensable pour un sportif pro.

Alors il y a certainement parmi les agents des gens peu scrupuleux, voire de véritables faisans. Mais c'est comme dans tout, il ne faut pas généraliser.
Quant aux "coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre", tu ne dois pas non plus beaucoup aimer les entraîneurs et présidents de clubs...

Oui tu as raison
Apres y a quand meme des secteurs ou une forme de "mensonge" fait partie du job
Celui la en fait partie... preuve en est encore...

.

Posté le 24/10/2016 à 17h31 par schpountz

philathle a écrit :
schpountz a écrit : A titre personnel je n'ai confiance en aucun agent. Je n'apprécie pas ce métier, dans le foot on a vu les dérives, en athlé avec les agents des jeunes athlètes africains qu'ils font venir courir en Europe, on les a vus également. Les coups bas pour faire venir des athlètes sous son aile plutôt qu'un autre doivent être légions.

Donc t'as confiance en tous les agents ?
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas exercer leur métier, mais dans mon cas, si dans une autre j'avais décidé de m'investir à 300%, de lacher les études et de tenter de devenir pro, j'aurai pris une personne très proche de moi que je connais depuis un certain temps, quitte à ce qu'il apprenne le métier par lui même, plutôt que des structures qui gèrent plusieurs athlètes.
Comme on dit, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1 personne

Je sais, et je connais des présidents et entraineurs qui font vraiment de la lèche bien de partout comme il faut
Si tu veux réussir, et pas stagner à ton niveau tu dois forcément venir dans ma structure, ... et tout un tas d'autres phrases que des jeunes avalent assez facilement. D'ailleurs cela doit arriver plus fréquemment durant les stage départementaux, régionaux, fédéraux je suppose ?

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 24/10/2016 à 18h01 par philathle

schpountz a écrit :
Donc t'as confiance en tous les agents ?

Ben non... J'ai même écrit l'inverse.
Mais s'il y a certains agents qui, comme dans tous domaines, ne sont pas recommandables, je n'ai rien contre le métier lui même qui me paraît indispensable pour tout sportif de haut niveau (mais pas que... les artistes aussi par exemple).

schpountz a écrit :
Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas exercer leur métier, mais dans mon cas, si dans une autre j'avais décidé de m'investir à 300%, de lâcher les études et de tenter de devenir pro, j'aurai pris une personne très proche de moi que je connais depuis un certain temps, quitte à ce qu'il apprenne le métier par lui même, plutôt que des structures qui gèrent plusieurs athlètes.
Comme on dit, on peut tromper 1 fois 1000 personnes, mais pas 1000 fois 1 personne

Oui mais à partir d'un certain niveau il vaut mieux avoir affaire à un vrai professionnel. Les connaissances juridiques en matière de contrats, le sens de la négociation, la connaissance du milieu et de ses entourloupes etc... tout ça on peut bien sûr l'apprendre sur le tas, mais en attendant on a le temps de faire pas mal de bêtises en toute bonne foi... Disons que je n'aimerais pas être le sportif-cobaye d'un apprenti agent...
Et puis question honnêteté, l'histoire regorgent de sportifs ou d'artistes ruinés par des amis proches, ou même parfois des membres de leur famille, qui "s'occupaient" de leurs affaires et qui en ont profité pour détourner l'essentiel de leurs gains...
Alors je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de risques avec un pro qui a pignon sur rue.

Posté le 24/10/2016 à 21h12 par jaime_sam

Très sincèrement, je pense qu'on peut faire la majeure partie de ce qui concerne un athlète de haut niveau sans agent ...
Faire rentrer en meeting, prévoir les déplacements, gérer les contrats ... c'est quand meme pas hyper complexe

Posté le 24/10/2016 à 22h16 par lp2814

jaime_sam a écrit :
Très sincèrement, je pense qu'on peut faire la majeure partie de ce qui concerne un athlète de haut niveau sans agent ...
Faire rentrer en meeting, prévoir les déplacements, gérer les contrats ... c'est quand meme pas hyper complexe

Mais long et ... chiant

Posté le 24/10/2016 à 22h58 par schpountz

lp2814 a écrit :
jaime_sam a écrit : Très sincèrement, je pense qu'on peut faire la majeure partie de ce qui concerne un athlète de haut niveau sans agent ...
Mais long et ... chiant

Dans un club de sport, parce qu'un athlète appartient AVANT TOUT à un club, ce sont les dirigeants du club, président, trésorier, ... qui s'occupent de tout ça.

Posté le 25/10/2016 à 00h46 par jaime_sam

Long pas forcement
Chiant non plus.
En tout cas à mon sens, aucun interet de payer qqun pour faire ca ...
Et effectivement, à mon sens encore, c'est le rôle du coach ou des dirigeants de faire ca !

Posté le 25/10/2016 à 08h54 par philathle

schpountz a écrit :
lp2814 a écrit : jaime_sam a écrit : Très sincèrement, je pense qu'on peut faire la majeure partie de ce qui concerne un athlète de haut niveau sans agent ...
Mais long et ... chiant

Dans un club de sport, parce qu'un athlète appartient AVANT TOUT à un club, ce sont les dirigeants du club, président, trésorier, ... qui s'occupent de tout ça.

Ben voyons... Et bénévolement bien sûr !
Ce dirigeant bénévole il peut aussi venir faire le ménage chez l'athlète de haut niveau deux fois par semaine ?...

On ne parle pas ici des inscriptions aux meetings départementaux, ni de la récupération de la prime gagnée lors des 10kms du patelin d'à côté, mais de haut niveau.

Ah l'amateurisme de l'athlé en France...

Posté le 25/10/2016 à 09h10 par forumiste

ça dépend ce qu'on appelle haut niveau. Dans le cas de K. Hautcoeur, il s'occupe aussi des sponsors de PAB, et effectivement il faut s'y connaître et savoir négocier ... à la J. R. Ewing $$$ .

Posté le 25/10/2016 à 11h42 par Chrysalide

Ca y'est, c'est reparti mon kiki

Posté le 25/10/2016 à 13h45 par jaime_sam

Ok Philathle
Et les fameux coachs de ces athlètes de haut niveau. Ils sont payés par qui ? ;)

Ah l'amateurisme de tes réponses

Posté le 25/10/2016 à 14h32 par bruno

jaime_sam a écrit :
Ok Philathle
Et les fameux coachs de ces athlètes de haut niveau. Ils sont payés par qui ? ;)

Ah l'amateurisme de tes réponses

c'est variable, pour la paye des coachs

bruno