Imprimer les messages du sujet "La nouvelle du mois !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2016 à 08h24 par Eole

forumiste a écrit :
Oui bah chut, y'en a un qui est pressenti pour être le futur DTN de l'athlétisme ...

Ah commence pas toi ..

Sinon Felicia ou d'autres ... mais JV fait bien déjà de la prepa mentale à l'INSEP rassure moi ???

.

Posté le 09/09/2016 à 08h28 par forumiste

Je ne sais pas. Je sais par contre qu'il est ( était ) en vacances en Vendée ... qu'il aille prendre l'apéro chez ivalo, ça le détendrait .

Posté le 09/09/2016 à 08h35 par Eole

forumiste a écrit :
Je ne sais pas. Je sais par contre qu'il est ( était ) en vacances en Vendée ... qu'il aille prendre l'apéro chez ivalo, ça le détendrait .

Sans doute
Je note cette info pour une prochaine connerie en tout cas

.

Posté le 09/09/2016 à 08h55 par forumiste

Je relance de dix pour J. Vicaut . Pour l'aide d'un(e) psychologue ça a été dit dans ce topic il en bénéficie. Après lui est-ce utile, en tire-t-il intérêt par son travail sur lui-même ?

Sur le plan sportif, est-ce normal de régulièrement taper dans le stratosphérique au mois de juin ? N'y a-t-il pas risque de fatigue physique et nerveuse ? Questions.

Posté le 09/09/2016 à 08h56 par philathle

bruno a écrit :
philathle a écrit : forumiste a écrit : philathle a écrit : Je prendrai pour exemple la cycliste sur piste Félicia Ballanger battue plusieurs années de suite lors des grands rendez vous mondiaux alors qu'elle était la plus rapide, et qui ensuite domina sans coup férir le sprint et le 500m départ arrêté, récoltant moult titres de championne du monde et trois titres olympiques !

Waouh ! T'as été la chercher loin celle-là, ça fait 15 ans à peu près déjà. Tu dois avoir de la famille en Vendée ...
Non, mais encore de la mémoire...
Et puis son parcours m'avait frappé à l'époque car elle a vraiment eu des résultats bien en dessous de sa valeur pendant plusieurs années. Et puis un psychologue a réussi à la "débloquer", et à partir de là elle est devenu presque imbattable !

juste le psy , ou elle a profité d'une phase faste des bleus dans le vélodrome ?

La période faste avait commencé avant ses titres...
Ce qui était étonnant c'est qu'elle réalisait toujours le meilleur temps au 200m lancé en préliminaire du tournoi de vitesse, mais était toujours battue ensuite en match une contre une à partir d'un certain niveau.

Posté le 09/09/2016 à 08h59 par ivalo

forumiste a écrit :

Je vous l'ai déjà dit, la porte est ouverte ! Et mine de rien en y pensant, outre des athlédiens mondialement célèbres (enfin dans notre monde à nous ) j'ai déjà eu la visite d'un champion d'Europe finaliste olympique (en 54 et 56...) une vice championne d'Europe (62), un vainqueur du cross des nations encore en vie (devinette ), un athlète qui a participé à quatre JO, et pas mal d'autres internationaux, certains beaucoup plus jeunes. Chose surprenante, je n'en connaissais aucun (je connaissais leurs carrières bien sûr) avant qu'ils ne frappent à ma porte ! Ah si une, mais c'est une ancienne élève de maternelle née en 1999...
C'est sympa, j'aime bien les visites impromptues.

Posté le 09/09/2016 à 09h17 par philathle

Eole a écrit :
Sinon Felicia ou d'autres ... mais JV fait bien déjà de la prepa mentale à l'INSEP rassure moi ???.

Ben je l'avais vu dans un reportage télé avec une prof de danse...
Mais je suppose effectivement qu'il doit faire un travail spécifique sur le mental, comme d'ailleurs beaucoup de sportifs de haut niveau le font, même quand ils n'en ont pas spécialement besoin.
Mais c'est sûrement encore plus difficile à régler qu'un problème technique...

Posté le 09/09/2016 à 09h23 par forumiste

La fameuse peur de gagner ... CQFD, de rien .

Posté le 09/09/2016 à 09h26 par philathle

forumiste a écrit :
Je relance de dix pour J. Vicaut . Pour l'aide d'un(e) psychologue ça a été dit dans ce topic il en bénéficie. Après lui est-ce utile, en tire-t-il intérêt par son travail sur lui-même ?

Sur le plan sportif, est-ce normal de régulièrement taper dans le stratosphérique au mois de juin ? N'y a-t-il pas risque de fatigue physique et nerveuse ? Questions.

Ben c'était mon hypothèse après sa piteuse série des JO, surtout conjuguée avec sa sortie très moyenne aux CE.
Mais sa demi finale où il réalise, en tenant compte des vents respectifs, une perf finalement très proche de son record d'Europe, renvoie plutôt à son problème chronique lors des courses importantes où il a (il se met) une grosse pression.
Maintenant, c'est sûr que l'on ne peut pas être au top toute la saison et Jimmy l'est très souvent dès le mois de mai. On n'a pas beaucoup vu Usain Bolt et André De Grasse avant les JO...

Posté le 09/09/2016 à 09h30 par forumiste

Allez j'suis sympa, et c'est mon dernier post sur le sujet . N'empêche, J. Vicaut c'est le roi du suspense . A seulement 2 centièmes près en série à Rio, et dans des chronos hors norme pour lui, il gagnait 3 semaines sur cette annonce fracassante !!

Il n'y était pas en série, le torchon devait déjà brûler je vous dis ...

Posté le 09/09/2016 à 10h02 par philathle

forumiste a écrit :
La fameuse peur de gagner ... CQFD, de rien .

Oui peut être... On voit bien des joueurs de tennis dominer largement un match et soudain se liquéfier dans ce qui devrait être les derniers jeux de la partie, au point souvent de retarder l'échéance longtemps, voire perdre un set ou même parfois le match, en "remettant en jeu" son adversaire !
Mais bon... un 100m n'a pas grand chose à voir avec une partie de tennis. Encore que l'incroyable erreur technique de Gatlin à 10m de la ligne l'an dernier aux CM pourrait peut être s'expliquer ainsi...

Posté le 09/09/2016 à 10h51 par Ben07

forumiste a écrit :
Allez j'suis sympa, et c'est mon dernier post sur le sujet . N'empêche, J. Vicaut c'est le roi du suspense . A seulement 2 centièmes près en série à Rio, et dans des chronos hors norme pour lui, il gagnait 3 semaines sur cette annonce fracassante !!

Il n'y était pas en série, le torchon devait déjà brûler je vous dis ...

Il y avait le feu depuis déjà un moment puisque il a fait sa préparation terminale 15 jours avant le départ pour les JO sur Lyon avec un responsable fédéral et en compagnie de ce qu il reste du groupe (donc pas certain que cela soit par déception de ses perfs que finalement la quasi totalité du groupe parte...).

Posté le 09/09/2016 à 11h14 par forumiste

Pourquoi avoir emmené G. Ontanon à Rio alors ? Dur en ce moment pour lui alors, son poste d'entraîneur national est-il remis en cause ? C'est dingue ça !

Posté le 12/09/2016 à 15h22 par SFX

Citation :
Dur en ce moment pour lui alors, son poste d'entraîneur national est-il remis en cause ? C'est dingue ça !

C'est vrai qu'avec les départs de Jimmy Vicaut, John Jeffrey, Stuart Dutamby et Teddy Venel, il y a de quoi se poser des questions sur le ver qui ronge la pomme ! C'est très, très, très étrange ! D'autant plus que Vicaut peut espérer qu'on lui déroule le "tapis rouge" partout où il ira, autant les autres ce n'est pas (ou plus) aussi certain et pourtant il devront faire mieux qu'avec Ontanon pour valider leur décision !

Posté le 14/09/2016 à 10h45 par Ben07

SFX a écrit :
Citation :Dur en ce moment pour lui alors, son poste d'entraîneur national est-il remis en cause ? C'est dingue ça !

C'est vrai qu'avec les départs de Jimmy Vicaut, John Jeffrey, Stuart Dutamby et Teddy Venel, il y a de quoi se poser des questions sur le ver qui ronge la pomme ! C'est très, très, très étrange ! D'autant plus que Vicaut peut espérer qu'on lui déroule le "tapis rouge" partout où il ira, autant les autres ce n'est pas (ou plus) aussi certain et pourtant il devront faire mieux qu'avec Ontanon pour valider leur décision !

Pour le reste du groupe à ce jour tourne l’œil du coté de Bron.

Posté le 20/09/2016 à 12h24 par Ben07

Ben07 a écrit :
SFX a écrit : Citation :Dur en ce moment pour lui alors, son poste d'entraîneur national est-il remis en cause ? C'est dingue ça !

Pour le reste du groupe à ce jour tourne l’œil du coté de Bron.

Fb de Manu Biron, aille ça fait mal

Bonjour à tous,
Cette saison 2016 étant officiellement achevée, il est temps pour moi d'établir un bilan de mon expérience athlétique personnelle malheureusement placée sous le signe de la déception 🚨🚨🚨

Certes ma blessure, survenue au plus mauvais moment, y est pour beaucoup. Mais elle ne l'explique pas non plus complètement. Et je tiens à m'en expliquer.
En effet, afin de mettre toutes les chances de mon côté en cette année olympique, et ce depuis l'an dernier déjà, j'avais rejoint le Coach Guy Ontanon, ma Team sur Paris.
Il m'a fallu m'organiser, investir, gérer la distance, les déplacements depuis Lyon, etc... Extrêmement motivé et déterminé, je n'ai à aucun moment ménagé mes efforts pendant ces deux années, car le jeu, me suis-je toujours dit, en valait la chandelle: 🎯 faire partie du meilleur groupe de sprint de l'hexagone que la Fédération à bien voulu rassembler sous la garde de Guy Ontanon, aux côtés de mon ami Jimmy Vicaut; profiter d'un coaching de haut niveau et de l'émulation des meilleurs pour me surpasser et tutoyer le rêve olympique 💫

Pourtant à l'heure du bilan, c'est bien la déception et l'amertume qui l'emportent. Déception d'avoir compris à mes dépens que les apparences n'étaient que trompeuses. Amertume de constater qu'au coeur de ce système soi-disant dédié à l'excellence, la personne n'a de considération que lorsqu'elle s'est montrée performante, et que les rapports humains sont indexés sur la "valeur athlétique et médiatique ajoutée" de chacun.
Je ne peux souscrire à cette vision des choses, tant ce manque de bienveillance m'a paru contraire à l'esprit de groupe et rédhibitoire en termes d'expérience humaine.

Aussi, j'ai pris la décision,

⛔️⛔️ COMME LA TOTALITÉ DU GROUPE DE QUITTER LA STRUCTURE (Le Team) & le Coach ⛔️⛔️

Pour continuer à aller de l'avant dans ma carrière sportive sans trahir les valeurs qui sont les miennes.

Point de colère ni de rancoeur dans mes propos, mais une réelle déception qu'il me fallait expliquer et à laquelle j'ai néanmoins déjà mis un terme en entamant avec une monstrueuse envie ma préparation pour la saison à venir du côté de Lyon !!!

Posté le 20/09/2016 à 13h15 par YCBM

Il fallait qu'il explique sa déception avec les valeurs qui sont les siennes ...
Au passage, il ne manque pas d'égratigner son ex coach (avec lequel il a progressé) et se permet d'annoncer au nom de ses partenaires que la totalité du groupe quitte la structure.
Ah les valeurs ...

Posté le 20/09/2016 à 13h20 par lp2814

YCBM a écrit :
Il fallait qu'il explique sa déception avec les valeurs qui sont les siennes ...
Au passage, il ne manque pas d'égratigner son ex coach (avec lequel il a progressé) et se permet d'annoncer au nom de ses partenaires que la totalité du groupe quitte la structure.
Ah les valeurs ...

Comment peux-tu dire cela alors qu'on ne sait pas ce qu'il s'est vraiment passé

Posté le 20/09/2016 à 13h22 par philathle

Ben07 a écrit :
Amertume de constater qu'au coeur de ce système soi-disant dédié à l'excellence, la personne n'a de considération que lorsqu'elle s'est montrée performante, et que les rapports humains sont indexés sur la "valeur athlétique et médiatique ajoutée" de chacun.

ça peut certes expliquer le départ d'Emmanuel Biron, pas celui de Jimmy Vicaut...

Posté le 20/09/2016 à 13h26 par YCBM

Ce qui s'est passé ne m'intéresse pas. J'essaie juste (à mon niveau) de montrer les incohérences et contradictions de son message. La classe, c'est de se taire ou faire un message à la Jimmy V..