Imprimer les messages du sujet "La nouvelle du mois !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/09/2016 à 00h10 par candide
Difficile de croire aux pistes Papy Piasenta, Papy Pépin ou Papy Carraz
Ce ne sont pas les excellents entraîneurs qui manquent en France et Jimmy devrait avoir l'embarras du choix : Renaud Longuèvre, Benjamin Crouzet, Laurence Bily, Bruno Gajer, Franck Né, Olivier Marchand, Giscard Samba, Patricia Girard, Alex Ménal, PJV, ... ou un retour à l'un de ses coachs formateurs, Philippe Dubois, Jonathan Chimier ou Dimitri Demoniere
Posté le 08/09/2016 à 00h27 par Eole
bruno a écrit : |
Eole a écrit : niquo a écrit : BLUESKY a écrit :En France je vois pas qui ?
Apres en y repensant Piasenta ca serait peut être pas une mauvaise chose pour Vicaut ... mais il en est où le Pia là .. (Maurice) ? . du grand art.... |
Ca c'est fait..
Du coup à moins d'une orientation comme celle qu'avaient prise Ronald Pognon ou Christine Arron avec PJV (un entraineur pour "adulte" ) je vois pas trop ce que notre Jimmy national resterait faire en France ...
ou alors Longuevre ? (tout comme Dupont avait hérité de MMB).
Ca mériterait un sondage tiens
.
Posté le 08/09/2016 à 01h10 par PJV
Eole a écrit : |
Du coup à moins d'une orientation comme celle qu'avaient prise Ronald Pognon ou Christine Arron avec PJV (un entraineur pour "adulte" ) je vois pas trop ce que notre Jimmy national resterait faire en France ... |
Pour adulte? Ces 10 dernières saisons je n'ai pas compté combien d'Éveils, Poussins, Benjamins & Minime j'ai entraîné à l'ES Montgeron 4x par semaine (2 + 2)! Peut-être 200 enfants?
Posté le 08/09/2016 à 07h22 par Eole
PJV a écrit : |
Eole a écrit : Du coup à moins d'une orientation comme celle qu'avaient prise Ronald Pognon ou Christine Arron avec PJV (un entraineur pour "adulte" ) je vois pas trop ce que notre Jimmy national resterait faire en France ... Pour adulte? |
Oui un entraineur de club aussi
.
Posté le 08/09/2016 à 07h24 par philathle
candide a écrit : |
ou un retour à l'un de ses coachs formateurs, Philippe Dubois, Jonathan Chimier ou Dimitri Demoniere ![]() |

Posté le 08/09/2016 à 07h51 par Ben07
ivalo a écrit : |
bruno a écrit : il me semble qu'il ne conseille même plus C'est exactement ce que m'a dit mon espionne de La Seyne-sur-mer. |
Cela fait 5 ans qu il fait son dernier colloque régulièrement :)
Sur Lyon il y avait les 3 relayeurs.
Posté le 08/09/2016 à 08h20 par forumiste
Difficile de croire aux pistes Papy Piasenta, Papy Pépin ou Papy Carraz ![]() Ce ne sont pas les excellents entraîneurs qui manquent en France et Jimmy devrait avoir l'embarras du choix : Renaud Longuèvre, Benjamin Crouzet, Laurence Bily, Bruno Gajer, Franck Né, Olivier Marchand, Giscard Samba, Patricia Girard, Alex Ménal, PJV, ... ou un retour à l'un de ses coachs formateurs, Philippe Dubois, Jonathan Chimier ou Dimitri Demoniere |
Je suis content d'entendre cet avis. Effectivement, ce ne sont pas les bons coaches qui manquent. G. Ontanon est un bon coach aussi. Selon moi la question n'est pas de savoir qui est le meilleur mais qui fait du bon boulot ...
A part ça, l'agent ( de stars ) K. Hautcoeur se retrouve avec deux "clients" sans coach .
Posté le 08/09/2016 à 08h36 par PJV
Rab's le chat s'est bien débrouillé au meeting de Paris avec PAB, je pense qu'il est le coach de la situation.
Posté le 08/09/2016 à 09h14 par forumiste
J. Vicaut va peut-être recevoir un mail l'invitant à rejoindre la Team Tamgho.
Posté le 08/09/2016 à 09h43 par YCBM
Ce sera l'étranger
Posté le 08/09/2016 à 09h46 par forumiste
YCBM a écrit : |
Ce sera l'étranger ![]() |
L'international évidemment ! Outre-Manche, outre-Rhin, outre-Atlantique
Posté le 08/09/2016 à 09h49 par bruno
forumiste a écrit : |
YCBM a écrit : Ce sera l'étranger ![]()
|
bon spountz est à l'école, j'en profitte
c'est surtout un bon psy ou poursuivre le travail déjà commencé qu'il devrait poursuivre
et pourquoi pas papy caraz ? pour l'entrainement
bruno
Posté le 08/09/2016 à 09h54 par Eole
forumiste a écrit : |
Je suis content d'entendre cet avis. Effectivement, ce ne sont pas les bons coaches qui manquent. G. Ontanon est un bon coach aussi. Selon moi la question n'est pas de savoir qui est le meilleur mais qui fait du bon boulot ... |
J aurais dit ...qui lui conviendrait .. surtout ;-)
Et la forcément d autres questions se posent en corrolaire ... (localisation infrastructures groupe
.
Posté le 08/09/2016 à 10h00 par YCBM
Ces derniers temps, P Carraz n'était plus le seul à s'occuper de C Lemaître.
Vicaut qui descendrait en Haute Savoie ...
Vicaut a déjà un préparateur mental ...
Vicaut "se loupe" aux Europe. Il rate sa série aux JO. Par contre, il fait une très belle demi. Et ne confirme pas en finale.
Comment l'expliquer ?G Ontanon aurait il essayer quelque chose de nouveau dans sa programmation terminale ?
Posté le 08/09/2016 à 10h02 par forumiste
Eole a écrit : |
forumiste a écrit :
Je suis content d'entendre cet avis. Effectivement, ce ne sont pas les bons coaches qui manquent. G. Ontanon est un bon coach aussi. Selon moi la question n'est pas de savoir qui est le meilleur mais qui fait du bon boulot ... J aurais dit ...qui lui conviendrait .. surtout ;-) . |
Un "bon" entraîneur doit savoir s'adapter, et ce n'est que du sprint.
Posté le 08/09/2016 à 10h05 par forumiste
Difficile de croire aux pistes Papy Piasenta, Papy Pépin ou Papy Carraz ![]() Ce ne sont pas les excellents entraîneurs qui manquent en France et Jimmy devrait avoir l'embarras du choix : Renaud Longuèvre, Benjamin Crouzet, Laurence Bily, Bruno Gajer, Franck Né, Olivier Marchand, Giscard Samba, Patricia Girard, Alex Ménal, PJV, ... ou un retour à l'un de ses coachs formateurs, Philippe Dubois, Jonathan Chimier ou Dimitri Demoniere |
Sans oublier la piste locale candide, un entraîneur de son club, celui de S. Gomis.
Posté le 08/09/2016 à 10h12 par YCBM
9''86 = très haut niveau
Il partira vers un entraîneur qui a l'expérience Ecrivez icidu très haut niveau. Et en France, j'en vois pas.
Posté le 08/09/2016 à 10h13 par forumiste
Tu parles du très haut niveau du mois de juin, oui en France y'en a pas d'autres ... .
Posté le 08/09/2016 à 10h21 par SFX
Cette union semblait si stable que je suis un peu scié de lire cette séparation, mais bon...
Perso, je verrai bien l'ami Jimmy rejoindre le groupe de Jonas Tawiah-Dodoo (Speedworks) qui est sur Londres et compte des éléments comme Chijindu Ujah (9"96), Sean Safo-Antwi (6"55), Ojie Edoburun (6"66) et qui est venu cette année s'entrainer à l'INSEP avec le groupe Ontanon ! Sinon Steve Fudge et Rana Reider (qui utilise la même machine à tracter qu'Ontanon) ont aussi des groupes intéressants, même si Reider ne semble plus être en Grande-Bretagne depuis qu'il pris le destin de miss Schippers en main !
Et si Jimmy rêve d'un changement outre-Atlantique, je le verrai plutôt dans le groupe Altis où les coachs Dan Pfaff / Stuart McMillan réussissent des choses intéressantes, ce n'est pas André DeGrasse qui dira le contraire !
Après, dans la sphère francophone, hormis l'ensemble des bons entraineurs français évoqué par Candide, il y a Jacques Borlée !
Et avec son pédigrée à 9"86, je crois qu'il n'aura que l'embarras du choix, j'espère juste qu'il ne nous fera pas une Pognon ou pire une M'Banjock !
Posté le 08/09/2016 à 10h55 par philathle
A mon avis le choix du nouveau coach est de toutes façons certainement déjà fait, même s'il ne l'annonce pas encore... c'est vrai qu'a priori la piste française me semble plus difficile à imaginer qu'un départ vers un coach étranger de renom. Mais bon...
Reste à connaître les raisons profondes de sa rupture d'avec Ontanon, si on les connaît un jour...
Pour le reste, raison ou pas raison... Il y a des exemples dans tous les sens...
On verra les résultats. A 24 ans c'est un grand garçon qui sait ce qu'il fait, qui a beaucoup mûri et qui est bien entouré. Alors... Après on peut toujours se tromper bien entendu...