Imprimer les messages du sujet "Soyez réalistes, les amis !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/04/2003 à 16h25 par Observateur P. I.
Un beau marathon, une belle course animée avec des français devant... et hop en route pour Paris 2003...
Moi depuis hier, ces chronos me donneraient plutôt envie de vomir, comme Jazy l'avait fait à la lecture des 19"32 de Johnson à Atlanta. Z et El himer sont donc de meilleurs marathoniens que Gebre et très proches de Tergat ?
Je me souviens d'un article de Riché lorsque Da silva avait réalisé 2h06' à Berlin en 1998 dans lequel il avait prouvé que son temps n'était pas possible au regard de ses chronos sur 10 000 ; je me souviens d'articles en 1997 montrant que la valse des records (800-3000-5000-10 000) étaient excessifs, je me souviens quand les français buttait sur 2h10 alors que les espagnols enchainaient les chronos autour de 2h08-2h09 sous l'oeil perplexe des personnes avisées, je me souviens de l'arrivée d'A. Anton à Séville, frais comme un gardon mais roi du temple devant un public ébahi et ravi... mais je ne me souviendrai pas de Paris 2003 car je n'irai pas. J'ai vu Salon de provence et ça m'a donné envie de tout laisser tomber, je ne regarderai pas Paris 2003 au risque de me dégouter de ce sport que j'aime énormément, mais le mien, à mon modeste niveau.
Et je me demande si Jazy a vomi dimanche dernier vers 11h07', si Vo2 va s'enthousiasmer pour cette course et si l'organisation d'un événement justifie tous les excès auxquels cas Thanou et Kantéris seront champions Olympique l'année prochaine et les chinoises raffleront toutes les médailles en 2008 en athlé et natation...
Deux grecs viennent de se faire contrôler positif : ce sont des bouc- émissaires, des têtes de turcs, ils prennent la sanction à la place des 2 stars grecs...
Voyez le forum de vo2.fr pour des messages encore plus détaillés sur ce sujet sous le titre "Donc tout le monde est content...".
Un athlète qui ne veut pas sacrifier sa vie pour des chronos qui n'en valent pas la peine et son argent qui ne mérite pas d'être gaspillé dans des produits supposés magiques.
Posté le 09/04/2003 à 09h59 par El G.
En s'intéressant à notre sport de plus près, on ne peut que se rendre compte à quel point il est corrompu... la franchise n'existe pas, ni de la part des athlètes de haut niveau, ni de la part des structures, et seuls les intérêts comptent. Personellement, ce sport m'apporte beaucoup, et je sait que le haut niveau senior n'est pas transparent. J'ai regardé un marathon dimanche pour la première fois, et la course était fantastique. Je n'ai pas dit crédible, je ne changerai rien à ce vice, mais en me rendant à l'évidence, j'étais scotché pdt 2h... c'est comme ça que l'on doit aborder ce sport, on y changera plus rien, je plain surtout les athlètes qui sont sainement arrivés au plus haut niveau...
Posté le 15/04/2003 à 09h06 par milkikéa
bonjour a toi observateur pas incredule.
il ya une dizaine de jrs j'au allumé ma télé just le tps de voir ce qu'on pourrait appelé un formidable et surprenant finish de marathon. sur le coup c'est mon coté athlète qui a reagi avec emotion, stress, frisson, c'etait tt de meme impressionnant! et puis ensuite je suis allée courir et j'ai repensé aux premeiers athlètes de la course et malheureusement j'en suis arrivée a me dire "c'est pas possible, malheureusement, c'est pas possible". ça m'a déçue. et je comprends un peu ton degout.
ms je pense qu'il ne faut pas cesser pr autant de s'extasier devant ce magnifique sport, seulement il faut savoir reconnaitre la vraie performance, celle qui vient des tripes, honnete et humaine. pas tjs facile, surtt avec ttes les rumeurs qui courent ds le monde du sport. ms on n'y peut rien, juste ns, ds notre pratique et notre discours, lui redonner son caractère "propre" et sincère, car c'est comme ça que je prefere le vivre.
voila. bonne journée a tous et faites vosu plaisir sur la piste! profitez des vacances pr vs amuser et aussi preparer serieusement la saison!
Posté le 22/04/2003 à 18h46 par Ian
La performance de certains marathoniens m a egalement laissé un gout amer.Voir des athletes qui se trainent en cross quelques mois plus tot et là réaliser la meme perf que gébré,c est vraiment navrant.L athlé c est beau mais beaucoup d athlètes se foutent malheureusement de ses valeurs...Cela n encourage pas les gens sains à s investir dans le haut niveau...
Posté le 24/04/2003 à 11h26 par Marechal B.
il ne m'a pas semblé que driss se trainait aux france de cross et benoit a fait une course plus qu'honorable en restant et en animant assez longtemps dans le groupe de tête avant d'exploser relativement et si sa charge d'entrainement était à ce moment la importante ceal peut rester logique et n'oubliez pas que le marathon et le cross restent deux efforts différents
par contre sur le fond je partage ce sentiment mitigé ou l'on peut vibrer sur la beauté de la course tout en restant circonspect par rapport à une si grande densité de perf
gardez votre passion faites vous plaisir l'athlé reste un beau sport et l'on peut avoir des sensations même sans faire 1'41" au 8
bruno