Imprimer les messages du sujet "Il passe à la moulinette"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/04/2015 à 22h03 par forumiste
Eh oui... : lien.
A confirmer, l'exclusivité est lâchée par ce média.
Posté le 22/04/2015 à 22h29 par candide
Mon nouveau sujet avec le même lien sorti seulement quelques minutes après toi a été supprimé
Notre ami DADY va encore pousser un nouveau coup de gueule en apprenant ça
Va t'il rembourser toutes les aides reçues de la LNA en 2013 et 2014
Maurin, qui pourrait le remplacer sur le 5.000 marche des Interclubs, doit être bien triste ce soir pour son camarade de club
Posté le 22/04/2015 à 22h40 par LaurentF
forumiste a écrit : |
Eh oui... ![]() A confirmer, l'exclusivité est lâchée par ce média. |
Méchants russes et ukrainiens
Posté le 22/04/2015 à 22h49 par candide
Communiqué de Bertrand Moulinet sur son facebook :
'' Bonsoir à tous,
Je vous informe que je viens d'être contrôlé positif à une substance interdite par le Code Mondial anti-dopage en l'espèce du FG4592.
Les gendarmes de l'OCLAESP sont venus à mon domicile ce matin pour effectuer une perquisition.
J'ai reconnu avoir fait usage de cette molécule et déclaré vouloir renoncer à l'analyse de l'échantillon B.
Je suis très peiné pour les personnes qui fondaient espoir en moi et qui m'ont soutenu lors de ma pratique sportive en compétition.
Je ne peux que dire que les effets n'en valent pas le risque, et que maintenant je vais devoir faire face aux conséquences de mes actes.
Communiqué rédigé par mes soins,
Moulinet Bertrand ''
Posté le 23/04/2015 à 01h09 par jaime_sam
Sur son même FB, j'ai trouvé une déclaration qui peut faire rire avec le recul, suite à son record aux Frances, ainsi que le RM de Diniz.
"Bonjour à tous,
Me voici de retour du Championnat de France du 20km marche que j'ai terminé à la deuxième place derrière un Yohann Diniz des grands jours.
Même en battant d'une minute mon record personnel et en réalisant la 4e meilleure performance mondiale de l'année en 1h19'17'' je n'ai rien pu faire face à son impressionnante démonstration de puissance et d'aisance technique.
En parcourant les 20kms en 1h17'02'' il a tout simplement battu le record du monde !
J'explique nos deux performances par :
1- un circuit exceptionnel. Tout plat et sans demi-tour casse-pattes. il s'agit véritablement d'un bijou et la FFA serait bien avisée d'inscrire dans la continuité le Championnat de France de marche athlétique à Arles sur ce même circuit et avec la même équipe organisatrice.
2- des conditions météo parfaites ! 12-15°C et pas de vent. Chose rare pour cette période de l'année en Camargue...
3- Et enfin bien sûr, des jambes exceptionnelles pour chacun de nous !
L'été dernier Yohann se blesse et fait de la natation avant les Championnats d'Europe d'Athlétisme. Résultat : record du monde.
Deux semaines avant les championnats de France, de fortes chutes de neige dans les Pyrénées m'ont contraint à remplacer mes entraînements de marche athlétique par des séances de ski de fond. Résultat : Record Personnel et je franchis enfin la barre mythique des 1h20'.
C'est promis, cet été avant le Championnat du Monde je me mettrai à la planche à voile ! :))
Cela restera une grande journée pour moi car je pense avoir démontré que j'étais bel et bien de retour et qu'il faudra compter sur moi pour les prochaines échéances internationales.
[...]
Serait-ce enfin le signe annonciatoire d'un vent porteur de réussite ? Croisons les doigts !
Prochaine échéance : la 3e étape du Challenge Mondial de Marche qui aura lieu à Rio Maior (Portugal) le 18 Avril sur 20km.
Bonne soirée à tous et à bientôt.
Bertrand"
Donc pour résumer, on nous dit que pour etre bon en marche il ne faut pas marcher, puis il conclut lui meme que c'est nimporte quoi ce qu'il raconte (l'histoire de la planche à voile) ...
Magique.
Posté le 23/04/2015 à 07h33 par maelstrom77
Eh bien il va se faire déglinguer lui ....
Posté le 23/04/2015 à 07h38 par DADY
c'est triste cette affaire, il aurait dut faire de la natation, il parait que c'est très bénéfique.
Il était pas Douanier ou Policier à la PAF ou quelque chose comme ça, j'ai un doute ou je confond avec qqun d autre. J'avais lu une fois un article d'un marcheur sur le sujet...
Posté le 23/04/2015 à 07h40 par candide
Posté le 23/04/2015 à 08h31 par Alex
DADY a écrit : |
c'est triste cette affaire, il aurait dut faire de la natation, il parait que c'est très bénéfique. Il était pas Douanier ou Policier à la PAF ou quelque chose comme ça, j'ai un doute ou je confond avec qqun d autre. J'avais lu une fois un article d'un marcheur sur le sujet... |
Oui c'est ça policier à la PAF.
Moi c'est cette interview là qui me fait chier à contre-coup, même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions : à lire ici, après les jeux de Londres.
Posté le 23/04/2015 à 08h54 par DADY
c est cette article là en effet. Il va morfler au taf...
Posté le 23/04/2015 à 09h29 par philathle
Alex a écrit : |
Moi c'est cette interview là qui me fait chier à contre-coup, même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions : à lire ici, après les jeux de Londres. |
Mais ce n'est pas contradictoire, à l'époque il était sans doute clean.
Et puis voilà, à force de se faire battre par des gars que l'on soupçonne de se doper, qui plus est sans grands risques de se faire choper, la tentation devient de plus en plus grande.

Vu sa réaction sur son facebook, je crois que sur le fond il devait finalement vivre assez difficilement la situation. Maintenant c'est un peu tard pour regretter et il va falloir assumer les conséquences sportives et autres de son acte. Mais, comme pour beaucoup d'autres dopés, je n'ai pas le coeur à l'enfoncer encore plus...
Posté le 23/04/2015 à 09h36 par Alex
c est cette article là en effet. Il va morfler au taf... |
Personne ne devait le voir, détaché à temps plein.
Posté le 23/04/2015 à 10h06 par Franckche
Alex a écrit : |
Moi c'est cette interview là qui me fait chier à contre-coup, même si je ne me faisais pas beaucoup d'illusions : à lire ici, après les jeux de Londres. |
Comme quoi, contrairement à ce qu'il affirme, quand on cherche vraiment, on trouve
Philathle a écrit : |
Mais ce n'est pas contradictoire, à l'époque il était sans doute clean. Et puis voilà, à force de se faire battre par des gars que l'on soupçonne de se doper, qui plus est sans grands risques de se faire choper, la tentation devient de plus en plus grande. C'est malheureusement on ne peut plus humain. Dady pourrait sans doute nous le confirmer... |
La faiblesse est humaine
C'est la raison pour laquelle les contrôles sont mis en place.
Ils ne sont pas infaillibles, mais lorsqu'il y a une volonté... La preuve
Bertrand semblait très bien informé et laissait entendre qu'il était facile de passer à travers. Peut être était-ce une croyance dont il se persuadait pour passer à l'acte.
Philathle a écrit : |
Vu sa réaction sur son facebook, je crois que sur le fond il devait finalement vivre assez difficilement la situation. Maintenant c'est un peu tard pour regretter et il va falloir assumer les conséquences sportives et autres de son acte. Mais, comme pour beaucoup d'autres dopés, je n'ai pas le coeur à l'enfoncer encore plus... |
Il assume, puisqu'il avoue
Il ne s'agit pas de l'enfoncer, mais d'appliquer la loi et les règles. Ni plus, ni moins.
maelstrom77 a écrit : |
Eh bien il va se faire déglinguer lui .... |
Fin de carrière athlétique probable, et des soucis dans sa vrai vie professionnelle
Il est des jeux auxquels jouer ne rapproche pas des Dieux
Le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'il savait ce qu'il faisait.
Posté le 23/04/2015 à 10h43 par philathle
Franckche a écrit : |
Il assume, puisqu'il avoue ![]() Il ne s'agit pas de l'enfoncer, mais d'appliquer la loi et les règles. Ni plus, ni moins. |
On est bien d'accord...

"Franchke" a écrit : |
Le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'il savait ce qu'il faisait. |
La plupart des dopés savent parfaitement ce qu'ils font, ou, variante plus infantile, adoptent le politique de l'autruche pour ne pas savoir.
Au delà des choix individuels qu'il faut bien entendu considérer et réprimer si nécessaire, personnellement ce que je trouve de plus terrible, c'est l'évolution générale du sport de haut niveau.
Posté le 23/04/2015 à 12h02 par Franckche
philathle a écrit : |
"Franchke" a écrit :Le plus terrible dans cette histoire, c'est qu'il savait ce qu'il faisait. La plupart des dopés savent parfaitement ce qu'ils font, ou, variante plus infantile, adoptent le politique de l'autruche pour ne pas savoir. |
Tu as raison de me reprendre, je me suis mal exprimé
Je voulais dire, qu'à la lecture de son interview, on comprend que c'est une problématique qu'il a très bien analysée, voire étudiée, en en ayant mesuré les risques.
Il s'y engage tout de même, sachant que dans le métier qui est le sien, en cas de contrôle positif, il est susceptible d'être lourdement sanctionné.
philathle a écrit : |
Au delà des choix individuels qu'il faut bien entendu considérer et réprimer si nécessaire, personnellement ce que je trouve de plus terrible, c'est l'évolution générale du sport de haut niveau. |
Ce n'est pas réellement une évolution, puisque cette situation est sensiblement la même que dans les années 90/2000. Les contrôles sont juste plus pointus, les contrôleurs justes un peu plus rusés, formés et informés et le système de contrôle juste un tout petit peu plus courageux en athlétisme.
Encore une fois, nous ne devons pas avoir honte d'écarter les gens qui trichent dans notre sport. Même si nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine, nous sommes très largement plus courageux que la plupart des autres sports
Posté le 23/04/2015 à 12h28 par kirui
dans un registre plus large quelles conséquences professionnelles pour les mecs qui se font choper et qui sont fonctionnaires d'état, policier ou militaire
Posté le 23/04/2015 à 14h10 par philathle
"Franckche" a écrit : |
philathle a écrit :Au delà des choix individuels qu'il faut bien entendu considérer et réprimer si nécessaire, personnellement ce que je trouve de plus terrible, c'est l'évolution générale du sport de haut niveau.
Ce n'est pas réellement une évolution, puisque cette situation est sensiblement la même que dans les années 90/2000. Les contrôles sont juste plus pointus, les contrôleurs justes un peu plus rusés, formés et informés et le système de contrôle juste un tout petit peu plus courageux en athlétisme. Encore une fois, nous ne devons pas avoir honte d'écarter les gens qui trichent dans notre sport. Même si nous avons encore des progrès à faire dans ce domaine, nous sommes très largement plus courageux que la plupart des autres sports |
Evidemment d'accord, mais en fait je ne voulais pas parler uniquement de l'évolution en matière de dopage, mais de celle du sport de haut niveau en général, le dopage n'étant qu'une partie du problème.
Le sport de haut niveau est devenu une profession presque "comme une autre" sur bien des points, et qui s'apparente presque désormais aux métiers du spectacle. Cette hyper professionnalisation, tous les enjeux économiques, médiatiques et politiques qui sont derrière changent forcément l'exercice même de cette activité pour les principaux acteurs, les sportifs, qui font tourner la machine, en profitent et la subissent en même temps.
Dans ce contexte le dopage est seulement un paramètre comme un autre, tant la promotion d'un sport propre, la diffusion de résultats de compétitions irréfutables et récompensant les "vrais" meilleurs ne me semblent pas être une priorité du sport business. Et ce qui est le plus terrible, c'est que j'ai l'impression que le sport de haut niveau échappe de plus en plus au mouvement sportif.
Quant au grand public qui fait vivre tout ça, il me semble également bien désabusé et plus vraiment désireux, de peser dans la balance du bon côté. "Du pain et des jeux" me paraît plus que jamais d'actualité... surtout quand il y a de moins en moins de pain !...
Posté le 23/04/2015 à 14h16 par forumiste
Pour l'athlé, le mouvement sportif est bien présent ... enfin j'espère
.
Posté le 23/04/2015 à 15h45 par maelstrom77
c est cette article là en effet. Il va morfler au taf... |
c'est clair dady, il peut repasser sa tenue pour lui le détachement c'est fini
Posté le 23/04/2015 à 16h32 par forumiste
Il va prendre 4 ans ? 2 ans s'il collabore avec la police ?