Imprimer les messages du sujet "Où courir dans Paris ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/02/2014 à 21h12 par valou50
Salut à tous !
Arrivant pour m'installer à Paris à partir de lundi dans le cadre de mon boulot, j'aurais voulu savoir si vous aviez des endroits sympa pour courir dans Paris sachant que je m'installe dans le XVIIIème à proximité du Bld Rochechouart.
Qu'il s'agisse de coins footing ou de piste, je suis preneur de toutes infos
De même si vous êtes sur Paris et que vous recherchez de la compagnie pour trotter, ça m'intéresse également
Merci d'avance pour votre aide !
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
Posté le 11/02/2014 à 23h33 par jaime_sam
Les différents bois ont l'air sympa ^^
Posté le 12/02/2014 à 08h40 par Captain-Kook
En dehors des 2 grands classiques qui sont les bois de Vincennes et de Boulogne, plus près de chez toi y'a les Buttes Chaumont, très beau parc même si en travaux en ce moment mais ça redevient praticable.
En revanche il faut savoir qu'il y a du dénivelé. C'est pas les Alpes mais c'est pas de tout repos ! On peut faire du plat malgré tout autour d'un lac qui fait 625m de circonférence, c'est pas mal pour fractionner ou travailler des allures en nature. A éviter le dimanche quand il fait beau car tu vas passer ton temps à faire du slalom entre les promeneurs ce qui peut être bon pour travailler les appuis mais devient vite assez chiant^^
Pour les pistes va voir ici y'a des stades en accès libre.
Titre du lien
Captain-Kook
Posté le 12/02/2014 à 10h42 par Maurin GUAY
Très bon les buttes chaumont, à chaque fois que je m'y promène, j'ai qu'une envie, mettre des baskets et courir
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 12/02/2014 à 11h24 par valou50
merci à vous
j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début
pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph
Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]
Posté le 12/02/2014 à 12h04 par philathle
valou50 a écrit : |
merci à vous pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph |
C'est effectivement le cas de la grande majorité des stades parisiens ! Stades relativement nombreux par ailleurs, avantage sur la province, ... sauf si tu voulais faire des lancers longs, quasi impossible à Paris !
Posté le 12/02/2014 à 12h06 par florinaud
Bonjour,
Effectivement, le parc des Buttes Chaumont est la meilleure solution niveau distance. Tu peux aussi aller courir sur les bords du canal de l'Ourcq près du parc de la Villette.
Les stades sont tous situés près du périph pour des raisons de place. Le plus près de chez toi est le stade des Poissonniers. C'est là que s'entraîne le club de Championnet Sports les lundi, mercredi et vendredi, avec un groupe de demi-fondeurs et fondeurs. La piste mesure 400 mètres et il y a autour un tour type parcours santé de 720 mètres.
Posté le 12/02/2014 à 12h31 par schpountz
Si tu veux courir avec beaucoup de gens : Jardin du Luxembourg y'a toujours beaucoup de gens
Mais bon on va dire que c'est pas ds les supers quartiers de Paris. Pour des footings simples tu peux effectivement aller dans le 19ème et te faire une boucle autour du canal de l'ourq , canal saint martin etc... Dans le 17eme t'as le parc Monceau mais c'est un peu "m'as tu vu ?"comme celui du Luxembourg et un peu petit..
A part ça, j'adore l'athlé :)
Posté le 13/02/2014 à 01h07 par alizee
doudounaldo a écrit : |
Dans le 18eme t'as pas grand chose... Au niveau piste , de mémoire y a 2 stades à porte de Clignancourt (Bertrand Dauvin et poissonniers ) . Le club de championnet doit s'entraîner par là. Mais bon on va dire que c'est pas ds les supers quartiers de Paris. Pour des footings simples tu peux effectivement aller dans le 19ème et te faire une boucle autour du canal de l'ourq , canal saint martin etc... Dans le 17eme t'as le parc Monceau mais c'est un peu "m'as tu vu ?"comme celui du Luxembourg et un peu petit.. |
ah les parc parisiens... ...
l'été c'est bondé à toute heure,
l'hiver c'est fermé à 17h... ...
bienvenue à Paris,
et le long des canaux, du bitume.
sinon le bois de vincennes est trés bien, hormis le fait
que l'hiver c'est pas méga pratique en soirée.
Posté le 13/02/2014 à 19h16 par ivalo
florinaud a écrit : |
Bonjour,
Effectivement, le parc des Buttes Chaumont est la meilleure solution niveau distance. Tu peux aussi aller courir sur les bords du canal de l'Ourcq près du parc de la Villette. Les stades sont tous situés près du périph pour des raisons de place. Le plus près de chez toi est le stade des Poissonniers. C'est là que s'entraîne le club de Championnet Sports les lundi, mercredi et vendredi, avec un groupe de demi-fondeurs et fondeurs. La piste mesure 400 mètres et il y a autour un tour type parcours santé de 720 mètres. |
On sent le connaisseur !
Posté le 13/02/2014 à 22h22 par bruno
merci à vous j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph |
c'est pour ceux qui ne peuvent pas partir à albuquerque pour y faire un footing par jour
bruno
Posté le 13/02/2014 à 23h14 par Eole
merci à vous j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph |
Pas grand chose à rajouter, si, bienvenue à Paris ! , parait que les franciliens ne sont pas hospitaliers .
Tu vas voir que tu vas vite comprendre comment t'organiser pour pratiquer ta passion...
Prévois par exemple un déménagement dans le 12e si tu dois rester intra muros, car c'est un bon arrondissement pour accéder au bois de vincennes , avec la coulée verte qui permet depuis bastille de rejoindre le bois sans trop bouffer du klaxon ou du passant portable à la main ou écouteurs sur les oreiles.
Sinon tu vas voir aussi (si j'ai bonne mémoire) qu'on coure un peu dans ta corporation ... parfois une opportunité de conseils pratiques pour nouveaux arrivants n'ayant "rien à déclarer"
.
Posté le 04/04/2014 à 19h07 par Crikette
Eole a écrit : |
valou50 a écrit : merci à vous j'avais repéré ce parc donc je pense aller là bas au moins au début pour les stades, c'est marrant sur la carte comment ils sont tous placés près du périph Pas grand chose à rajouter, si, bienvenue à Paris ! , parait que les franciliens ne sont pas hospitaliers . Tu vas voir que tu vas vite comprendre comment t'organiser pour pratiquer ta passion... Sinon tu vas voir aussi (si j'ai bonne mémoire) qu'on coure un peu dans ta corporation ... parfois une opportunité de conseils pratiques pour nouveaux arrivants n'ayant "rien à déclarer" . |
Je suis d'accord avec Eole, déménage dans le 12ème. J'y travaille et c'est vraiment pratique pour courir (bon ça ne vaut vraiment pas mes terres Bretonnes)
Le lac de Daumesnil est sympa pour les fractionnés.
Le stade Paul Valery a une belle piste, des vestiaires (possibilité de demander un clef de casier à l'accueil) et des douches. http://equipement.paris.fr/centre-sportif-paul-valery-3042
Et Vincennes..!
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe
Posté le 04/04/2014 à 23h36 par Eole
Crikette a écrit : |
Je suis d'accord avec Eole, déménage dans le 12ème. J'y travaille et c'est vraiment pratique pour courir (bon ça ne vaut vraiment pas mes terres Bretonnes) |
Ca vaut pas Keroual tu veux dire
Posté le 05/04/2014 à 10h17 par Crikette
Eole a écrit : |
Ca vaut pas Keroual tu veux dire |
ça c'est sur ! Difficile de trouver aussi bien vers Paris !
Crikette
"Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation." Arthur Ashe
Posté le 05/04/2014 à 11h54 par Eole
Crikette a écrit : |
Eole a écrit : Ca vaut pas Keroual tu veux dire ça c'est sur ! Difficile de trouver aussi bien vers Paris ! |
En fait presque , si, mais dans l'ouest (de Paris) avec par exemple la foret de Saint Cucufa à Rueil qui ressemble un peu à Keroual. (c'est plus valonné dans l'ouest en fait )
Sinon a Vincennes côté "Nogent-Fontenay-INSEP" tu as quelques parcours en sous bois un peu plus "nature" que le lac Daumesnil.