Imprimer les messages du sujet "Contracture"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/06/2012 à 15h25 par Tom-Tom
Hello ! Mercredi dernier j’étais parti pour une séance au seuil à 15km/h pendant 20 min et la lors de la séance j'ai senti mon muscle de la cuisse gauche devenir "raide" je sais pas vraiment comment décrire la douleur, une sensation spéciale, mon entraineur soupçonne une contracture:
• Sensation du muscle raide
• Douloureux au toucher si j'ai trop tiré dessus en courant
• Quand je trottine je ne sens quasi rien mais si j'allonge la foulée et que j’accélère la foulée je le sens raide
J'ai peut être les régionaux de javelot et de 4h aussi bizarre que sa puisse paraitre (que 17 hurdlers dans ma ligue donc facile de s'y qualifié), donc si je suis qualifié car c'est au bilan
Comment soigné ? Repos et quoi d'autre ?
Mercii
Vraiment marre d'enchainer les blessures
Posté le 04/06/2012 à 12h00 par Tom-Tom
Je relance au cas ou personne ne l'aurais vu du coup avec le probleme d'hier. Merci
Posté le 04/06/2012 à 12h48 par Alex
Tom-Tom a écrit : |
Je relance au cas ou personne ne l'aurais vu du coup avec le probleme d'hier. Merci |
Va voir un médecin du sport ou un kiné...
Posté le 04/06/2012 à 23h02 par grillon
Vraiment marre d'enchainer les blessures ?????????
tu sors de blessure !!! et tu te payes le luxe de t'aligner sur 4 H (préparation plus que succinte je suppose HEIN ! ben oui ...y'a personne sur 4H alors je me lance , y'a des places à prendre fastoche..ben non ... Si t'en as marre des blessures , ne fais pas n'importe quoi...tu cherches des excuses pour ne pas progresser ?
Conseil après l'engueulade : reste tranquille , fais toi du TENS , ne masse pas , applique du chaud et froid sous la douche et si ça ne passe pas au bout de dix jours d'arrêtde sport , passe une echographie ...la contracture peut cacher une fibre qui est en train de sauter la coquine maltraitée
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Posté le 05/06/2012 à 09h34 par Tom-Tom
Pour répondre à ton "engueulade" non je ne le fait pas pour avoir une place facilement ça me tenté vraiment deplus je n'ai même pas encore commencer a m'entrainer pour la haie, des excuses pour ne pas progresser la je t'avoue que je ne comprend pas trop... mais bon dans tout les cas merci du conseil.
Posté le 05/06/2012 à 15h42 par demi-fondeur59
Pour répondre à ton "engueulade" non je ne le fait pas pour avoir une place facilement ça me tenté vraiment deplus je n'ai même pas encore commencer a m'entrainer pour la haie, des excuses pour ne pas progresser la je t'avoue que je ne comprend pas trop... mais bon dans tout les cas merci du conseil. |
si tu sortais de blessures, les haies c pas top
c traunmatisant les haies
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 08/06/2012 à 14h52 par grillon
ben voilà Demi fondeur a répondu à la question que tu me posais, pourquoi es tu allé tenter le diable sur les haies ?? ....si le 4 H te plait , c'est une très belle discipline mais l'entrainement y est bien spécifique , il faut être costaud sur les pattes , justement pour éviter les traumatismes qui accompagnent ce genre d'épreuve.
C'est pourquoi , même si tu peux te qualifier très facilement car , comme tu l'as dit <<que 17 hurdlers dans ma ligue donc facile de se qualifier >> tu aurais dû te méfier de ta fragilité et de ta préparation inexistante , en athlètisme , quelque soit la discipline il n'y a pas de miracles , rien que du travail , tu connais << plus ton corps est fort plus il obéit >>...et dans les disciplines techniques c'est encore pire...double boulot pour le faire obéir..
Maintenant moi , celà me fait suer qu'un jeune comme toi soit toujours blessé car ce n'est pas la normalité , si tu avais été mon athlète je t'aurais interdit de prendre le départ ou tu aurais été chercher un autre entraineur..
Le reste c'est que de la mauvaise humeur du grillon ...mais mes conseils sont les bons...fais gaffe à la suite ...monte sur un vélo en attendant et mouline tant que tu ne sens rien .
La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine
Posté le 08/06/2012 à 15h45 par Maurin GUAY
A mon avis, si je peux me permettre, ce qu'il faut revoir c'est ton approche
Si tu prépare du 400m haies, une séance de 20' au seuil en période de compétition, ça me semble un peu suicidaire
Tu semble attiré par le demi fond, le lancer et les haies, pourquoi ne pas essayer après bien sur, un bon repos de te faire une vrai préparation pour du décathlon ?
Parce que, pour un peu que tes blessures ne viennent que d'un problème de programmation de l'entraînement, ya qu'un pas...
Qu'en pense ton ou ta coach ? en as tu un d'ailleurs ?
Maurin GUAY
http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/
Posté le 08/06/2012 à 16h06 par Tom-Tom
Oui j'ai un entraineur, il pense que cela provient de mon alimentation en parti ( et mes chaussure qui étaient plus possible de les supporté tellement elles étaient vieille)
Pour le décathlon à réfléchir.
Ma fragilité vient de toute manière principalement de mon dos et j'ai été voir 4 médecins 4 probleme différents alors comment essayer de s'en remettre et de savoir le probleme clé..
Je me suis lancer pour la haies aux interclubs pour essayer de rapporter des points aux clubs aux interclubs on ne fait pas forcément nos spécialités et c'est pour cela que ça m'a plut et que j'ai demander des entrainement type haies.
Ps:Je tenais à précisé que je ne comptais pas forcément faire les régionaux de haies mais choses sur c’était pour le lancer et la blessure me gênait pour lancer.
Posté le 08/06/2012 à 16h35 par schpountz
Oui j'ai un entraineur, il pense que cela provient de mon alimentation en parti ( et mes chaussure qui étaient plus possible de les supporté tellement elles étaient vieille) Pour le décathlon à réfléchir. Ma fragilité vient de toute manière principalement de mon dos et j'ai été voir 4 médecins 4 probleme différents alors comment essayer de s'en remettre et de savoir le probleme clé.. Je me suis lancer pour la haies aux interclubs pour essayer de rapporter des points aux clubs aux interclubs on ne fait pas forcément nos spécialités et c'est pour cela que ça m'a plut et que j'ai demander des entrainement type haies. Ps:Je tenais à précisé que je ne comptais pas forcément faire les régionaux de haies mais choses sur c’était pour le lancer et la blessure me gênait pour lancer. |
Tu sais, je mange comme je veux, je prends jamais de petit déj", je saute souvent des repas, juste parce que j'ai pas faim...
Je bois rarement d'eau, surtout Coca-Cola NORMAL, et avec tout ça je me blesse très rarement ( même jamais ), juste des crampes, mais c'est du au lactique que je bouffe ^^