Imprimer les messages du sujet "Des musiciens qui ont des références"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/02/2012 à 23h33 par Zapotek
... en tout cas, sur leur pochette (mais l'intérieur doit être pas trop mal, non plus )
Posté le 04/02/2012 à 10h57 par merlu
oui super groupe qui fait souvent reference à zatopek dans leurs chansons.
Et je te confirme que le dernière album est géniale avec toujours leur accent toulousain leurs paroles engagées et toujours cette bonne mixture d instrument derrière.
Pour ceux qui connaissent zebda par le titre tombé la chemise l album n a rien à voir!!!
Posté le 04/02/2012 à 15h15 par Eole
exact, Merlu
"essence ordinaire", "utopie d'occase" ,
j'ai pas encore écouté celui ci et j'avais moins aimé la parenthese solo de leur parolier/poete en chef .
Par contre ils ont grimé Mimoun sur la pochette
Etonnant.
Posté le 04/02/2012 à 18h44 par merlu
Citation : |
Par contre ils ont grimé Mimoun sur la pochette Ecrivez ici |
Me crie pas dessus Eole!!!mais j avais oublié que le deuxième était notre Mimoune nationale.Je suis pas trop bon au "qui est ce".
il y a une raison c est certain.va falloir chercher!!!
Posté le 04/02/2012 à 18h51 par merlu
j ai trouvé un commentaire intéressant sur le site Liberation:
c'est une licence artistique de transformer Alain Mimoun de nord saharien en en sud saharien, tout comme ils ont retiré les lunettes du troisième coureur. En réalité si on regarde bien les deux images, on s'aperçoit que les numéros des dossards sont différents. On peut donc présumer que l'image de la course n'a été qu'une inspiration et que l'image de la pochette est une libre interprétation d'une photo, sans rapport avec l'évènement en lui même et donc avec ses acteurs.
Posté le 04/02/2012 à 22h51 par Eole
merci Merlu
"y a pas d'arrangement,....
mais cette folie on l'a faite"
(c'est dans ce morceau là qu'ils avaient placé Zatopek , p.... d' album que j'ai écouté en boucle tout un automne )
Posté le 07/02/2012 à 10h20 par kirui
Eole a écrit : |
merci Merlu
"y a pas d'arrangement,.... |
pareil mais c'est vieux j'etais encore lycéen
Posté le 07/02/2012 à 20h34 par merlu
ah moi aussi j étais lycéen.
Mais le dernier c est parti, il est en continu non stop j attend l overdose.
Posté le 08/02/2012 à 14h42 par kirui
merlu a écrit : |
ah moi aussi j étais lycéen. Mais le dernier c est parti, il est en continu non stop j attend l overdose. |
Eole est plus vieux il ne devait plus l'être
ca balance
Posté le 08/02/2012 à 17h06 par Eole
kirui a écrit : |
merlu a écrit : ah moi aussi j étais lycéen. Mais le dernier c est parti, il est en continu non stop j attend l overdose. Eole est plus vieux il ne devait plus l'être |
(ca faisait longtemps qu'on l'avait pas utilisé celui là
)
J'étais encore en term'
... je redoublais pour le 8e fois
Posté le 10/02/2012 à 10h49 par kirui
kirui a écrit : merlu a écrit : ah moi aussi j étais lycéen. Mais le dernier c est parti, il est en continu non stop j attend l overdose. Eole est plus vieux il ne devait plus l'être (ca faisait longtemps qu'on l'avait pas utilisé celui là J'étais encore en term' |
Posté le 22/02/2012 à 00h13 par Eole
j ai trouvé un commentaire intéressant sur le site Liberation: c'est une licence artistique de transformer Alain Mimoun de nord saharien en en sud saharien, tout comme ils ont retiré les lunettes du troisième coureur. En réalité si on regarde bien les deux images, on s'aperçoit que les numéros des dossards sont différents. On peut donc présumer que l'image de la course n'a été qu'une inspiration et que l'image de la pochette est une libre interprétation d'une photo, sans rapport avec l'évènement en lui même et donc avec ses acteurs. |
Confirmé dans le dernier "équipe mag' " où la pochette fait l'objet d'un petit question réponse (a l'un des membres du groupe, mouss je crois) sur le pourquoi de ce theme et de ce titre.
Rappel notamment sur leur affinité avec le caractère laborieux de Zatopek (tel qu'il a été popularisé en tout cas)
Posté le 22/02/2012 à 14h52 par mgtusi
Et montrer Chris Chataway à terre, c'est pour symboliser la décadence de la musique anglo-saxonne ?
Michel
Posté le 22/02/2012 à 16h29 par Eole
mgtusi a écrit : |
Et montrer Chris Chataway à terre, c'est pour symboliser la décadence de la musique anglo-saxonne ? ![]() |
C'est pas CFC qui a pris un coup de coude plutôt
Posté le 23/02/2012 à 08h51 par mgtusi
mgtusi a écrit : Et montrer Chris Chataway à terre, c'est pour symboliser la décadence de la musique anglo-saxonne ? ![]() C'est pas CFC qui a pris un coup de coude plutôt |
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Michel
Posté le 28/02/2012 à 21h24 par Alex
Dans le même genre, musique et athlétisme...
Posté le 01/03/2012 à 22h11 par tamalou
exact, Merlu "essence ordinaire", "utopie d'occase" , j'ai pas encore écouté celui ci et j'avais moins aimé la parenthese solo de leur parolier/poete en chef . Par contre ils ont grimé Mimoun sur la pochette |
Ils ont fait aussi un ou deux albums sous le nom de Mouss et Hakim dont le dernier album origine controlée a fait une tournée et un cd live énormissime je trouve avec toute l'energie qu'on leur connait
il y a eu aussi 100% collégue toujours avec les memes frangins
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 03/03/2012 à 11h29 par merlu
http://www.youtube.com/v/3-z70vmywbw
Magyd cherfi:
encore une superbe ou il s appui vraiment de belle manière sur le sport.
Ah je peux dire qu'est ce que j'ai couru!
Quand j'ai vu que l'affaire était courue d'avance
Pour moi et pour ceux de mon espèce
Obligé de faire parler la vittesse
Moralité y nous faut des jambes en béton
Et quand ça craint tu peux leur dire partons
Et en cas de république en carton
On est prêts pour le marathon
Posté le 03/03/2012 à 15h59 par PaJaL
Ah je peux dire qu'est ce que j'ai couru! Quand j'ai vu que l'affaire était courue d'avance Pour moi et pour ceux de mon espèce Obligé de faire parler la vittesse Moralité y nous faut des jambes en béton |
Exact c'est sur son 2ème album solo celle ci! Il a une énergie énorme en concert et c'est vraiment quelqu'un d'intéressant pour l'avoir déjà rencontré.