Imprimer les messages du sujet "entrainement de demi fond pour minimes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/01/2012 à 23h10 par Zapotek

samytkt a écrit :
JE PENSE QUE MON COACH ME FERAT UNE SEANCE SUR PISTE LE MARDI ET JEUDI FOOTING DE 45MIN. ET JE FERAIS PEUT ETRE UN AUTRE FOOTING VENDREDI OU SAMEDI DE 35MIN MAIS TRES LENTEMENT. QUAND PENSER VOUS ?

Mauvaise idée. Les séances du mardi et du jeudi sont suffisantes. Après, récupération jusqu'à la compétition.

Posté le 09/01/2012 à 17h17 par samytkt

d'accord me rci de ton conseil .

Posté le 22/02/2012 à 10h25 par demi-fondeur59

Missa a écrit :
samytkt a écrit : justement moi je veut etre pro en athletissme je veut en faire mon metiers et puis je verai par rappoert a cette année si j'arrive a faire moins de 2min50sec et bien la deuxieme année jaiserai de faire moins de 2min35sec de toute facons je maracherai. pour etre pas loins du record de france et puis si jarrive a le battre sa serai bien mais etre a moins de 5sec du records de france deja ser bien le record de mon departemeent et de 2min36sec (91) je pense aussi que je suis un peut maigre pour les 1000m je pese 51kg pour 1m70 est ce que je suis pas trop maigre pour sette distance?

Demande conseil à Marlondevry pour te coacher, vous devriez bien vous entendre.

bien vu

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 22/02/2012 à 12h01 par Olivier93

Je me souviens que Nouredine Smail était à deux séances d'école d'athlé en minime....Il faisait de tout !

Posté le 22/02/2012 à 12h13 par demi-fondeur59

Olivier93 a écrit :
Je me souviens que Nouredine Smail était à deux séances d'école d'athlé en minime....Il faisait de tout !

peut être ..
enfin les 2'33'' de Florent Lacasse et Florian Carvahlo se sont pas faits avec 2 séances par semaine...même si à la base il y a un talent indéniable de ces athlètes...

je citerai un exemple: Q. Tison (= meilleur performer en minimes sur 1000m la saison dernière) fait davantage que 2 séances, et a notamment fait 6x1000m avant les régionaux de cross alors qu'il n'est que cadet, pourtant son entraîneur a été sportif de haut niveau... A voir s'il privilégie le court terme au long terme

car l'entraînement s'intensifie avec les changements de catégories, en minimes il est plus important qu'en benjamins, idem en cadet comparé à la catégorie minime et ainsi de suite...la logique est un developpement à long terme

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 22/02/2012 à 12h45 par adidache

et entre tes seances, ajoutes les leçons de grammaires et orthographes..... cela pourra t'aider pour ton futur aussi

Posté le 22/02/2012 à 12h52 par Eole

adidache a écrit :
et entre tes seances, ajoutes les leçons de grammaires et ortographes.....

Tu lui feras une petite place à côté de toi alors ...

Posté le 22/02/2012 à 14h48 par adidache

à faire le malin, on tombe dans le ravin...... (il y en a moins mais elle est belle).......

Posté le 22/02/2012 à 20h43 par fredoucoure

A samytkt :
Je me joins aux autres commentaires. Evite d'en faire trop, trop vite. Prends ton temps, amuse toi. La compétition commence véritablement à partir de cadet.

J'ai le souvenir des 3 premiers (Jessy Langbeen, Pierre Oudoire et Anass Zourhy) minimes nés en 91, tous sous les 9' au 3000m en minimes, 2/3 ont arrêté plus ou moins en junior. Anass a fait les europe juniors mais l'an dernier, sa saison a été assez décevante (20ème au bilan espoir sur 15).
Pour avoir connu d'assez près Jessy, ce mec était très talentueux, il a fini 4ème au france sur 15. Il était sans doute meilleur que les pepiot ou cantero pour reprendre les mecs de sa génération mais lui n'a pas eu le mental et l'envie. A l'inverse Pierre Oudoire, c'est tout l'inverse. Il s'entrainait déjà très fort dès minimes.

La conclusion à laquelle j'en arrive est celle-ci : Florian Carvalho est une exception. Etre au top de minimes à séniors est qqch de relativement rare et tous les athlètes que tu vois aujourd'hui émerger (Kowal, Malaty Mayaud, Greg Beugnet, Denissel, Belharbazi, Smail, Amdouni) ont commencé à être au top à partir de cadet /junior 1 voire un peu plus tard pour certains. Ne cherche pas à avancer trop vite car tu risques de te dégouter, ce qui est dommage. Beaucoup arrêtent parce que l'athlé est un sport compliqué, ingrat qui exige beaucoup de sacrifices, d'efforts et qui rend peu en échange. Penser dès le plus jeune âge à la performance est selon moi le meilleur moyen de perdre la passion.