Imprimer les messages du sujet "entrainement de demi fond pour minimes"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/01/2012 à 19h29 par samytkt

daccord mais quand je fais mais entrainement je ne force pas et puis 4 entrainement ser pas tout le temps parfois 3 voir 2 sa depend et mon pere connais un ancien marathonien pro il fesait 2h11min au marathon et il ma dit que 4entrainement ser bon mais il faleit pas que j'en fasse plus jusquen minime 2 je pourais rajouter 1 entrainement de plus . et mon pere regarde mes seance en club et par rapport a sa il me dit que se que je dois faire si jai fais de la piste et b1 je fai footing

Posté le 06/01/2012 à 20h47 par doudounaldo

Je ne savais pas que Marlon devry avait un frangin qui pratiquait le demi fond ;-) ;-)

A part ça, j'adore l'athlé :)

Posté le 06/01/2012 à 21h28 par samytkt

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur.

Posté le 06/01/2012 à 22h12 par Zapotek

Zen !
Sur n'importe quel forum, il y a toujours un ou deux gars qui aiment l'humour (trop) facile, ça ne vaut pas la peine de s'énerver

Concernant ton entraînement, tu es très motivé par le demi-fond, mais ne néglige pas d'autres disciplines (saut, lancer, sprint), même si tes résultats sont moins bons qu'en demi-fond. Elles servent à apprendre la coordination, la souplesse, et d'autres trucs, qui seront très utiles quand tu auras atteint un bon niveau.

Posté le 07/01/2012 à 00h04 par Eole

Zapotek a écrit :
...mais tu trouveras toujours des bourrins pour te dire qu'il faut en faire 5... ).

C'est pas plutôt l'entraineur qui dit qu'un jeune de 13 ans pourrait faire 5 entrainements par semaine , qui passerait assez facilement pour plus bourrin qu'il n'est aux yeux de beaucoup ...

Sinon j'ai lu tous tes conseils , ils sont frappés du bon sens m^me si c'est pas facile de conseiller comme ça ex nihilo.

Si je résume , on a un gars qui en veut , qui a l'air de s'entrainer sérieusement sur deux séances par semaine et qui aimerait avoir une ou deux séances en plus( et pas davantage) .
En considérant juste que son coach actuel semble charger un peu en volume (plutôt doucement sur les allures quand même) sur piste qui plus est (mais peut il faire autrement dans la pratique) et parce que c'est les cross et que tant qu'a y aller autant y être a peu pres préparé, aussi , non ?

Apres j'ai presque envie de dire à sammy s'il est mordu comme ça, de lire des bouquins d'entrainement aussi et d'en parler avec son coach pour essayer de mettre une séance en plus dans la semaine en autonomie mais avec son avis pour équilibrer les semaines en fonction de ce qu'il fait avec son groupe d'entrainement
Mais c'est pas toujours la vision des entraineurs même si je ne sais pas trop quoi en penser

Là comme ça dans la pratique pour Sammy, vu qu'il a l'air de bien aimer ça (courir) , je dirais déjà un petit footing en plus avec des gammes toutes simples sachant aussi que l'entrainement que proposera son entraineur devrait évoluer aussi à la fin des cross.

Mais bon comme dit au début c'est dur d'évaluer son contexte (dans quel coin, en ville , en campagne ) ou d'où vient sa motivation (combien d'année de pratique, quels sports avant )

Ca pose au passage la question de savoir si un entrainement peut être un peu différencié/individualisé des cet age là où si on doit toujours considérer tout minime comme un autre minime sans trop de distinction .

Mais ça, je pense pas que ça intéresse trop sammy pour l'heure

Posté le 07/01/2012 à 10h45 par samytkt

pardon de mettre avoir enerver . je fais de l'athler de puis l'age de 6ans avant sa je fesais du karater (moins 1 ans) je vis dans le 91 ligue iles de france dans une grande ville mon club et petit (usro) mon entraineur lui et trés cool il me fais des entrainement zen sa depend parfois une semaines en volumes et une autre trés coool (footing 45min et quelle que games ) et avec mon pere sa depend aussi hier j'ai fais footing de 45min avec lui allure 12km/h comme mon pere revient d'une operation du pied il me fais pas trop fort parfois piste la dernierre fois que j'en et fais avec mon pere serr il y a 1semaine et demi et seter 5 fois 400m en moins 1min20sec ou de la musculation jer une sale de muscule chez moi donc jen profite.
en resumer je mentraine 3 a 4 fois par semaines . mon entraineur dis qu'il faut que jen fasse 3 mais 4 sava.

mersi

Posté le 07/01/2012 à 12h27 par Eole

samytkt a écrit :
pardon de mettre avoir enerver . je fais de l'athler de puis l'age de 6ans avant sa je fesais du karater (moins 1 ans) je vis dans le 91 ligue iles de france dans une grande ville mon club et petit (usro) mon entraineur lui et trés cool il me fais des entrainement zen sa depend parfois une semaines en volumes et une autre trés coool (footing 45min et quelle que games ) et avec mon pere sa depend aussi hier j'ai fais footing de 45min avec lui allure 12km/h comme mon pere revient d'une operation du pied il me fais pas trop fort parfois piste la dernierre fois que j'en et fais avec mon pere serr il y a 1semaine et demi et seter 5 fois 400m en moins 1min20sec ou de la musculation jer une sale de muscule chez moi donc jen profite.
en resumer je mentraine 3 a 4 fois par semaines . mon entraineur dis qu'il faut que jen fasse 3 mais 4 sava.

Bon ca va , je vois mieux comme ça.
Faut continuer, pas trop en faire non plus , si ton père et ton coach peuvent échanger en plus, ca serait parfait .
Pas aller trop sur la piste , plutôt des footings et des gammes à chaque fois même si c'est pas certain que tu puisses avoir des endroits biens pour courir autrement (je connais pas bien Ris )
Genre si t'as une heure devant toi fais un peu moins de footing que ces 45' (c'est un peu long et je verrai moieux 30-35' et pas davantage) et par contre davantage de gammes/étirements, ca fera pas de mal à ton père si ca se trouve

Mais bon au delà des précautions qui t'ont été faites garde z'en sous le pied pour la suite (et surtout pas trop les semaines ou tu as compétition ) mais c'est bien d'avoir envie comme ça.

Posté le 07/01/2012 à 12h41 par samytkt

avant les competition je m'entraine une fois le mardi et une fois le jeudi petit footing et la compete et sois samedi sois dimanche donc voila merci a tous et je vous dirai de mes nouvelle pour le cross departemental

merci a tous

Posté le 07/01/2012 à 12h51 par samytkt

mon pere et mon coach se connaise trés bien et mon coach il entraine aussi a lomgjumeaux des gens qui valent niveau national donc y si connais bien mon pere aussi il fait de lathle depuis quil a 15ans maintenant il en a 44 donc je pense quil a de lexperience il a fait des marathon en moins de 2H30 .donc moi jle suis sans me poser de question surtout depuis que jer vachement augmenter en athler

Posté le 07/01/2012 à 17h59 par doudounaldo

Désolé si je t ai froissé mais on en vu défiler plusieurs sur le forum... Mais , c'est que tu as l air très bien entouré alors je me pose des questions ms bon ...
La seule chose que je peux te conseiller c est de tjs prendre du plaisir dans ce que tu fais mais de ne pas te voiler la face. Plus ça va aller et plus tu vas tendre vers les objectifs que tu te fixes plus ça va être difficile.
On a tous en tête des exemples d'athlètes qui excellaient ds les catégories de jeunes et qui on sombré ds l anonymat en senior. Alors il faut être patient.

Posté le 08/01/2012 à 14h24 par samytkt

pour vous dire mes seance en clubs sont de 1h30 2 fois par semaines et avec mon pere maximum 1h en general 45min se qui fait entre 4h30 et 5h d'entrainement par semaine donc je pense que sava ser pas trop élevé car j'ai regarder dans le site de ffa t les minimes ser entre 3 a 6 HEURE D'ENTRAINEMENT PAR SEMAINE.pouriez vous me dire a combien d'entrainement monter A chaque CATEGORIES en heure et en nombre.merci d'avance.

Posté le 08/01/2012 à 16h42 par Zapotek

En gros, un entraînement de plus à chaque changement de catégorie. Si par exemple, tu es à 3 entraînements en minime 2, tu peux passer, en cadet 1, à 3 en période scolaire et 4 pendant les vacances, puis à 4 sur toute l'année en cadet 2, 4 en période scolaire, 5 pendant les vacances en junior 1, et 5 toute l'année en junior 2.

Posté le 08/01/2012 à 17h55 par samytkt

jai vu florian carvalho faire 5 A 6 entrainement par semaines en cadet 1 et 7 par semaines en cadets 2 . je pense que je ferais pareille mais il na pas presicé combien d'heure par entrainement quel qu'un aurait une idée merci d'avance

Posté le 08/01/2012 à 18h08 par schpountz

samytkt a écrit :
jai vu florian carvalho faire 5 A 6 entrainement par semaines en cadet 1 et 7 par semaines en cadets 2 . je pense que je ferais pareille mais il na pas presicé combien d'heure par entrainement quel qu'un aurait une idée merci d'avance

Tu as vu ou tu as cru entendre ? Ce n'est pas pareil...

Peut-être qu'il en faisait autant, mais une chose est sur, d'une il était en classe sportive, donc le sport c'est la base, et de deux, parmi ces entrainements il prend en compte les simples sorties footings...

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/01/2012 à 18h30 par Zapotek

samytkt a écrit :

Oui, dans le club où il était, ils furent quelques-un(e)s à tourner à ce régime. C'est le seul qui n'a pas abandonné prématurément l'athlé.

Posté le 08/01/2012 à 18h36 par samytkt

jai vu dans le forum dans les reponse quil donné donc je ne pense pas quil ment .Moi aussi je compte les footing dans mes 4 entrainemant par semaines et je compte aller en sport etude donc voila

Posté le 08/01/2012 à 19h29 par YVESLGA

Mon sentiment personnel : Plusieurs choses :
1) bien évidemment le coach doit etre informé des séances effectuées avec le papa, dans le cas contraire il te recolle une séance dure sans savoir ce que tu a fait les jours précédent déjà que ton programme me parait assez ''copieux'' pour un minime
2) C'est toujours un peu le souci des papas-athlètes (je sais de quoi je parle...) il faut savoir prendre du recul meme si on a forcément un avis et laisser faire le coach
3) oui pour la multiactivité chez les jeunes, jusqu' à minime au moins....
4) c'est bien d'etre ambitieux, mais des Florian CARVALHO il y en a un sur 1000
Si tu n'es pas à 2"32 l'an prochain que feras tu ? tu arretera ? Donc se faire plaisir
et tu a un peu le temps pour les chronos
En tout cas bonne chance à toi et un petit effort en effet pour notre lecture...

Posté le 08/01/2012 à 19h47 par samytkt

mon coach me demande avant chaque séance se que j'ai fait donc il et toujours au courant de mes séance. je prend du plaisirs sa ses sure mes tout t'en essayant de faire de bonne performance et puis meme mon entraineur dis qu'il faut que j'arrive des cette année dans les 10 premiers départemental et que je viens juste de rentrer minimes mais javais déja couru avec des minimes en unss et j'etais arriver 3ieme départemental. je vous ferais pare de mon résultat au cross départemental . AUTRE QUESTION QUE FAIRE UNE SEMAINE AVANT UN CROSS MON CROSS ET DIMANCHE JE PENSE QUE MON COACH ME FERAT UNE SEANCE SUR PISTE LE MARDI ET JEUDI FOOTING DE 45MIN. ET JE FERAIS PEUT ETRE UN AUTRE FOOTING VENDREDI OU SAMEDI DE 35MIN MAIS TRES LENTEMENT. QUAND PENSER VOUS ?

MERCI D'AVANCE

Posté le 08/01/2012 à 20h34 par schpountz

YVESLGA a écrit :
4) c'est bien d'etre ambitieux, mais des Florian CARVALHO il y en a un sur 1000m

Oui et il a le record de france minimes en 2'30
Y'en a un sur 3000m aussi

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 08/01/2012 à 20h43 par doudounaldo

Voilà ce que je trouve bizarre ! Tu dis que t es bien entouré et coaché et tu viens demander des conseils. Fais confiance en ceux qui t entrainent.

Autre chose, n'y voit aucune méchanceté de ma part mais l'athlé n'en fait pas vivre beaucoup et je trouve que tu fais pas mal de fautes d'orthographe alors ne néglige pas non plus tes études ...