Imprimer les messages du sujet "Site athle.org - coup de gueule"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/05/2011 à 09h56 par Alex

Bonjour à tous,

je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir plus que ras la carafe que le site fédéral (et tous ses satellites qui utilisent le même serveur) soit très lent, très souvent, quand il n'est pas tout simplement indisponible comme en ce moment, un mercredi à 10h du matin !!! Il serait plus que temps que la fédé investisse dans un nouveau serveur, c'est bien beau de lancer une application iphone mais celle-ci est également indisponible 50% du temps...

Alors messieurs-dames de la fédé, merci d'investir, il en va de votre crédibilité !!!

Posté le 18/05/2011 à 10h02 par tione

Il est vrai que leur site plante très souvent... Il est souvent difficile d'accéder aux bilans et même parfois d'entrer sur le site!! A part a le site est de mieux en mieux. Il faudrait quand même qu'ils pensent à ce problème...

Posté le 18/05/2011 à 10h03 par Darou

Alex a écrit :
... Alors messieurs-dames de la fédé, merci d'investir, il en va de votre crédibilité !!!

Suggèrerais tu, par hasard, une forte augmentation du prix des licences pour que la FFA puisse investir dans son site

Ceci dit, pour être entendue, ta requête serait probablement plus efficace si tu la faisais auprès de la FFA et non sur un forum qui n'a rien à voir avec elle

DR
Ah! Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de soi...

Posté le 18/05/2011 à 10h10 par Alex

Darou a écrit :
Alex a écrit : ... Alors messieurs-dames de la fédé, merci d'investir, il en va de votre crédibilité !!!

Suggèrerais tu, par hasard, une forte augmentation du prix des licences pour que la FFA puisse investir dans son site

Ceci dit, pour être entendue, ta requête serait probablement plus efficace si tu la faisais auprès de la FFA et non sur un forum qui n'a rien à voir avec elle

Il serait aussi temps que la fédé arrête de prendre les clubs pour des vaches à lait, mais là n'est pas la question

Je sais que sur ce forum il y a pas mal de monde de la fédé qui y passe, et comme au moment de poster ce message le site FFA était indisponible je n'avais pas le choix !

Posté le 18/05/2011 à 10h15 par schpountz

Ne ragez pas, j'ai aucun problème à 02h00 du matin

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/05/2011 à 11h02 par Alex

schpountz a écrit :
Ne ragez pas, j'ai aucun problème à 02h00 du matin

Rigole pas, ça m'est arrivé d'avoir des soucis sur leur site à 3h30 du mat, en me connectant avant d'aller au boulot...

Posté le 18/05/2011 à 11h34 par Eole

Alex a écrit :
schpountz a écrit : Ne ragez pas, j'ai aucun problème à 02h00 du matin

Rigole pas, ça m'est arrivé d'avoir des soucis sur leur site à 3h30 du mat, en me connectant avant d'aller au boulot...

Pour un site non payant qui ne genere pas de chiffre d'affaire direct , il offre de sacré possibilités .
C'est un vrai probleme que celui de proposer une offre et de pouvoir la tenir . C'est pas toujours les mêmes qui gèrent les deux aspects ...
Sinon quand je lis la remarque sur l(augmentation des licences.
Tous les licenciés ne le consultent pas .
Et tous les consultants ne sont pas licenciés .

Tu serais pret à payer un peu pour avoir droit à tous les acces offerts ? (avec des tarifs préférentiels pour les noctambules bien sûr )

Posté le 18/05/2011 à 11h44 par Alex

Eole a écrit :
Alex a écrit : schpountz a écrit : Ne ragez pas, j'ai aucun problème à 02h00 du matin

Pour un site non payant qui ne genere pas de chiffre d'affaire direct , il offre de sacré possibilités .
C'est un vrai probleme que celui de proposer une offre et de pouvoir la tenir . C'est pas toujours les mêmes qui gèrent les deux aspects ...
Sinon quand je lis la remarque sur l(augmentation des licences.
Tous les licenciés ne le consultent pas .
Et tous les consultants ne sont pas licenciés .

Tu serais pret à payer un peu pour avoir droit à tous les acces offerts ? (avec des tarifs préférentiels pour les noctambules bien sûr )

Ça me fait penser aux arguments de certains bénévoles : "je suis bénévole, faut pas trop m'en demander, et puis si je me loupe sur un truc c'est pas grave vu que je suis bénévole".

Être gratuit ne justifie pas ce genre de plantage, tout comme être bénévole ne justifie pas l'incompétence.

Je pars du principe que quand tu te lances dans quelque chose de cette manière, car comme tu le dis le site de la fédé est très performant, il faut quand même pouvoir assumer et anticiper ce genre de problème.

Posté le 18/05/2011 à 12h13 par Darou

Eole a écrit :
... Et tous les consultants ne sont pas licenciés...

C'est exact, au même titre que tous les gens qui voient une affiche pour aller au cirque ne sont pas ceux qui seront les spectateurs (et auront le plus souvent payé leur place)

Mais tous les licenciés sont les bénéficiaires directs ou indirects de l'existence de ce site d'une part parce que leurs dirigeants et entraîneurs se servent des données qui y figurent pour les informer à leur tour, d'autre part parce que tout athlète a intérêt à ce que son sport ait une bonne image auprès du public, ne serait-ce que pour les retombées économiques que çà peut entraîner qui à leur tour bénéficieront à leur sport, donc à eux

Par contre, un site payant est très souvent beaucoup plus confidentiel (surtout si tout le monde fait comme moi et boycotte les sites payants) et finalement son intérêt est bien amoindri

DR

Posté le 18/05/2011 à 12h25 par Darou

Alex a écrit :
... "je suis bénévole, faut pas trop m'en demander, et puis si je me loupe sur un truc c'est pas grave vu que je suis bénévole".

Être gratuit ne justifie pas ce genre de plantage, tout comme être bénévole ne justifie pas l'incompétence.

Je pars du principe que quand tu te lances dans quelque chose de cette manière, car comme tu le dis le site de la fédé est très performant, il faut quand même pouvoir assumer et anticiper ce genre de problème.

Un peu d'accord avec toi, mais avec des nuances:
- un bénévole qui, comme s'est souvent le cas, n'accepte finalement de remplir une tâche que pour rendre service parce que personne ne s'est présenté fait ce qu'il peut (et malheureusement souvent peu)
- on est en DROIT d'exiger de quelqu'un qu'on paye qu'il offre ce pourquoi on l'a payé, mais on n'a aucun moyen d'exiger d'un bénévole de faire ce qu'il n'a pu ou su faire (il aura toujours beau jeu de rétorquer: si tu t'étais proposé à ma place, je n'aurais pas risqué de mal faire )

DR

Posté le 18/05/2011 à 12h51 par Eole

Darou a écrit :
Eole a écrit : ... Et tous les consultants ne sont pas licenciés...

C'est exact, au même titre que tous les gens qui voient une affiche pour aller au cirque ne sont pas ceux qui seront les spectateurs (et auront le plus souvent payé leur place)

Mais tous les licenciés sont les bénéficiaires directs ou indirects de l'existence de ce site d'une part parce que leurs dirigeants et entraîneurs se servent des données qui y figurent pour les informer à leur tour, d'autre part parce que tout athlète a intérêt à ce que son sport ait une bonne image auprès du public, ne serait-ce que pour les retombées économiques que çà peut entraîner qui à leur tour bénéficieront à leur sport, donc à eux

Par contre, un site payant est très souvent beaucoup plus confidentiel (surtout si tout le monde fait comme moi et boycotte les sites payants) et finalement son intérêt est bien amoindri

C'est une question d'équilibre, d'évolution et d'estimation des besoins .

Ya des gens qui utilisent des fonctionalités parce qu'elles existent plus que parce qu'elles leur sont réellement utiles . Parfois elles le deviennent. C'est ton cas, c'est mon cas , c'est le cas de tous ceux qui n'ont pas connu internet par exemple .

En soit c'est tant mieux , pour autant tu peux optimiser tes bases de données, générer des caches à tout va, acheter de nouveau serveurs la question du développement d'un systeme d'information passe normalement par un peu d'analyse des besoins aussi.

Tu peux faire payer des choses en en laissant d'autres gratuites .

Même sans mesure financières directes , tu peux aussi autoriser certains acces à certains, les licenciés par exemple , pour alléger le volume de certaines transaction à une population spécifique et ne pas plomber l'ensemble du systeme.
C'est un peu ce qui existe déjà avec le SIFFA mais peut être que le modele est un peu dépassé .

La confidentialité n'est pas nécessairement une mesure coercitive elle peut aussi apporter une satisfaction au plus grand nombre et aller dans le sens de ta remarque sur le bénéfice apportée par ce site aux licenciés.
Enfin ca resterait à analyser de toute façon.

Ceci étant je te rejoins sur l'opportunité de faire état de son insatisfaction.
A priori c'est pas par le non renouvellement de son abonnemment au site athle.org que ça va le faire

Posté le 18/05/2011 à 12h56 par Alex

Si on veut un exemple de site payant sur l'athlé qui fonctionne, il y a tilastopaja.

Plutôt d'accord avec Eole, peut-être que mettre des parties "réservées" aux licenciés allègerait la structure ?

Posté le 18/05/2011 à 14h09 par Bek

Alex a écrit :
Si on veut un exemple de site payant sur l'athlé qui fonctionne, il y a tilastopaja.

Plutôt d'accord avec Eole, peut-être que mettre des parties "réservées" aux licenciés allègerait la structure ?

Pourquoi pas, mais quelles parties seraient selon toi réservées aux licenciés?

Posté le 18/05/2011 à 14h26 par Alex

Bek a écrit :
Alex a écrit : Si on veut un exemple de site payant sur l'athlé qui fonctionne, il y a tilastopaja.

Pourquoi pas, mais quelles parties seraient selon toi réservées aux licenciés?

Là est toute la question

Posté le 18/05/2011 à 15h17 par jean-louis amadieu

Les problèmes de refus d'accès dès lors que beaucoup veulent consulter des résultats le dimanche ou le lundi matin sont récurrents et assez agaçants. Maintenant, concernant les possibilités du site de la FFA en ce qui concerne résultats, bilans, etc, je vous suggère d'aller faire un tour sur les sites comparables de quelques fédés etrangères : ukathletics, leichtatletik.de ou fidal.it et vous verrez que celui de la FFA reste infiniment supérieur (au bémol près des pbs d'accès).

Posté le 18/05/2011 à 16h17 par Alex

jean-louis amadieu a écrit :
Les problèmes de refus d'accès dès lors que beaucoup veulent consulter des résultats le dimanche ou le lundi matin sont récurrents et assez agaçants. Maintenant, concernant les possibilités du site de la FFA en ce qui concerne résultats, bilans, etc, je vous suggère d'aller faire un tour sur les sites comparables de quelques fédés etrangères : ukathletics, leichtatletik.de ou fidal.it et vous verrez que celui de la FFA reste infiniment supérieur (au bémol près des pbs d'accès).

On est tous d'accord, mais à quoi ça sert de faire mieux, si on ne peut pas l'utiliser la moitié du temps ?

Posté le 18/05/2011 à 16h24 par schpountz

C'est pas dur... le notre on arrive à le comprendre, la langue est bonne

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 18/05/2011 à 16h28 par jean-louis amadieu

La moitié, c'est un peu excessif. Disons qu'il est inutilisable 1% du temps mais que ces 1% sont justement les plus intéressants. En général, les soirées de novembre, il n'y a pas trop de problème...

Alex a écrit :
jean-louis amadieu a écrit : Les problèmes de refus d'accès dès lors que beaucoup veulent consulter des résultats le dimanche ou le lundi matin sont récurrents et assez agaçants. Maintenant, concernant les possibilités du site de la FFA en ce qui concerne résultats, bilans, etc, je vous suggère d'aller faire un tour sur les sites comparables de quelques fédés etrangères : ukathletics, leichtatletik.de ou fidal.it et vous verrez que celui de la FFA reste infiniment supérieur (au bémol près des pbs d'accès).

On est tous d'accord, mais à quoi ça sert de faire mieux, si on ne peut pas l'utiliser la moitié du temps ?

Posté le 18/05/2011 à 17h42 par Eole

La moitié, c'est un peu excessif. Disons qu'il est inutilisable 1% du temps mais que ces 1% sont justement les plus intéressants. En général, les soirées de novembre, il n'y a pas trop de problème...

Je crois qu'il y a quand même une petite dégradation des performances ces derniers temps et pourtant l'aspect consultation du dimanche soir est justement plutôt bien géré avec le "cache" des derniers résultats qui allege sérieusement la charge sur la base de donnée
Et comme en plus il est conjugué à l'empechement de solliciter la base de donnée par des consultations "normales" jusqu'au lundi 22h.

Ca me contrarie moyennement d'autant que ça permet de mettre a contribution les forumistes d'athled pour donner des infos perso sur les résultats du week-end .

Ce qui me fait un peu bondir c'est quand je lis dans les reglements des meetings nationaux qu' il est attendu une mise en ligne des résultats au plus tard une heure apres la fin du meeting .
C'est quand même donner un peu le bâton pour se faire battre.

Posté le 18/05/2011 à 17h55 par jean-louis amadieu

Dégradation car augmentation des requêtes d'accès probablement, donc bon signe... Pour Montgeron, c'est vrai que ce fut long; si cela était deux heures ou trois ou quatre, je pense que tout le monde l'accepterait; il fait chaud et beau en ce moment et je pense que la "mousse" d'après meeting est sûrement plus tentante que la mise en ligne des résultats!

Eole a écrit :
jean-louis amadieu a écrit : La moitié, c'est un peu excessif. Disons qu'il est inutilisable 1% du temps mais que ces 1% sont justement les plus intéressants. En général, les soirées de novembre, il n'y a pas trop de problème...

Je crois qu'il y a quand même une petite dégradation des performances ces derniers temps et pourtant l'aspect consultation du dimanche soir est justement plutôt bien géré avec le "cache" des derniers résultats qui allege sérieusement la charge sur la base de donnée
Et comme en plus il est conjugué à l'empechement de solliciter la base de donnée par des consultations "normales" jusqu'au lundi 22h.

Ca me contrarie moyennement d'autant que ça permet de mettre a contribution les forumistes d'athled pour donner des infos perso sur les résultats du week-end .

Ce qui me fait un peu bondir c'est quand je lis dans les reglements des meetings nationaux qu' il est attendu une mise en ligne des résultats au plus tard une heure apres la fin du meeting .
C'est quand même donner un peu le bâton pour se faire battre.