Imprimer les messages du sujet "Du steeple !! :)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/02/2010 à 11h19 par Maurin GUAY

kirui a écrit :
Maurin GUAY a écrit : Dans tous les cas, le mieux semble être selon moi d'en parler avec ton coach, il te donnera le plus d'indication sur les moyens de trouver les compétences pour faire des débuts satisfaisant ce la plus belle épreuve du demi fond !

t'en fais encore du steeple maurin

bien sur, histoire qu'il reste des vieux dans ma région sur steeple !

Maurin GUAY

http://www.mauringuay.com
https://www.facebook.com/pg/teamlapinathletisme/
http://earv.athle.com/

Posté le 28/02/2010 à 01h01 par ed_guerrouj

Maurin GUAY a écrit :
kirui a écrit : Maurin GUAY a écrit : Dans tous les cas, le mieux semble être selon moi d'en parler avec ton coach, il te donnera le plus d'indication sur les moyens de trouver les compétences pour faire des débuts satisfaisant ce la plus belle épreuve du demi fond !

t'en fais encore du steeple maurin

bien sur, histoire qu'il reste des vieux dans ma région sur steeple !

Parfait, on peut essayer de se retrouver sur les championnats du Sud cette année :-) D'ailleurs, je suis passé par La Garde récemment, dans le Vercors, ca ne doit pas etre la que tu habite!?

Tom Tom, as tu fais du steeple l'an dernier?

Je voulais ajouter que si tu n'avais pas de barrière de steeple, tu pouvais t'en contrstruite une C'est ce que je fais ici... On peut faire un concours si tu veux...

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 28/02/2010 à 01h37 par schpountz

Et pourquoi ne pas essayer de se monter un petit steeple en fin de saison à St-Maur ou autre ??

Au passage je crois que Benoit Calandreau avait fait un temps tout à fait respectable sur 2000m steeple y'a 2 ou 3ans !!

Les résultats de cette course !! ou Yoko s'était imposé en 5'37, mais était déjà JUM 2

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 28/02/2010 à 01h47 par ed_guerrouj

schpountz a écrit :
Et pourquoi ne pas essayer de se monter un petit steeple en fin de saison à St-Maur ou autre ??

Au passage je crois que Benoit Calandreau avait fait un temps tout à fait respectable sur 2000m steeple y'a 2 ou 3ans !!

Les résultats de cette course !! ou Yoko s'était imposé en 5'37, mais était déjà JUM 2

Ca serait cool, je pourrai venir si c'est prévu pas mal en avance..

------------------------------
Ed Guerrouj, neurone droit
- Impossible Is Nothing -

Posté le 28/02/2010 à 12h49 par schpountz

ed_guerrouj a écrit :
schpountz a écrit : Et pourquoi ne pas essayer de se monter un petit steeple en fin de saison à St-Maur ou autre ??

Ca serait cool, je pourrai venir si c'est prévu pas mal en avance..

Je pense que certains ici connaissent Serge Olivares ( celui qui fait les meetings de St-Maur ), donc faudrait voir avec lui qu'il fasse un 2000m steeple ( pour que Tom-Tom participe et que ce ne soit pas trop long pour ceux qui feront ça pour la première fois ) !!

Athled Steeple, 2eme édition est en route !!

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Posté le 05/10/2010 à 09h45 par demi-fondeur59

Maurin GUAY a écrit :
un avis de "steepleur" (mais yen a pas mal et des pas mauvais par ici)

Tout d'abord pour moi, la clef du steeple

1) la capacité à encaisser des changements de rythme
2) l'économie avant et après la haies
3) un franchissement propre et rapide

Pour le travailler (en simplifiant)

1) Tout simplement, constamment changer d'allure sur tes footing

2) pour ça, pour moi, pas de secret, intégrer régulièrement des obstacles dans tes footing en essayant au maximum de ne pas perdre de vitesse avant l'obstacle et de relancer au plus vite derrière, soit imaginatif, une haies n'est pas le seul obstacle possible dans cette partie du travail, une flaque d'eau, un sac à dos, bref tout ce qui va t'obliger à changer ta foulée et casser la monotonie de la course

3) pour le franchissement plus poussé, je pense qu'au contraire même si le franchissement est différent d'un 400m haies (du fait d'une vitesse moindre), ton intention doit être selon moi la même que sur une n'importe qu'elle course de haies à savoir franchir l'obstacle le plus rapidement possible (puisque la partie en l'air est une partie où tu ne peux pousser et donc gagner ou conserver ta vitesse)

En revanche, il me semble primordial en plus, d'une technique de franchissement correcte, de travailler, un franchissement avec pose de pied qui peut dépanner en cas de fatigue excessive ou de mauvaise anticipation de l'obstacle

N'hésite pas à poser tes questions

pour le 3000m steeple: il faut un entraînement comme pour le 3.000m et intégrer les obstacles afin de travailler le franchissement des barrières.

Seulement ce travail est "traumatisant" au niveau musculaire & tendineux; il est recommandé de passer les obstacles en les disposant sur la pelouse

des courses préparatoires sur 1500m et 3000m sont utiles, eventuellement sur 5000m, mais principalement sur 1500/3000m

blog perso: http://www.ced481.skyrock.com

Posté le 06/10/2010 à 13h57 par demi-fondeur59

[quote=demi-fondeur59]pour le 3000m steeple: il faut un entraînement comme pour le 3.000m et intégrer les obstacles afin de travailler le franchissement des barrières.

Seulement ce travail est "traumatisant" au niveau musculaire & tendineux; il est recommandé de passer les obstacles en les disposant sur la pelouse

des courses préparatoires sur 1500m et 3000m sont utiles, eventuellement sur 5000m, mais principalement sur 1500/3000m

en terme de compétitions préparatoires:
Mekhissi court plutot sur 1500 et 3000m alors que Tahri court lui plutot sur 5000m

Posté le 22/10/2010 à 11h57 par kirui

[quote=demi-fondeur59]

demi-fondeur59 a écrit :
pour le 3000m steeple: il faut un entraînement comme pour le 3.000m et intégrer les obstacles afin de travailler le franchissement des barrières.

Mekhissi court plutot sur 1500 et 3000m alors que Tahri court lui plutot sur 5000m

oui mais si tu lit Vo2 tu verra que mekhissi est passé par une prépa spécifique 5/10000 m pour aprés redescendre vers une prepa plus orientée vitesse...

Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.

Posté le 28/10/2010 à 14h25 par demi-fondeur59

[quote=kirui]

demi-fondeur59 a écrit :
demi-fondeur59 a écrit :pour le 3000m steeple: il faut un entraînement comme pour le 3.000m et intégrer les obstacles afin de travailler le franchissement des barrières.

oui mais si tu lit Vo2 tu verra que mekhissi est passé par une prépa spécifique 5/10000 m pour aprés redescendre vers une prepa plus orientée vitesse...

désolé pas vu cet article, ct quel N° de VO2?

Posté le 30/10/2010 à 23h03 par Eole

[quote=demi-fondeur59]

kirui a écrit :
demi-fondeur59 a écrit : demi-fondeur59 a écrit :pour le 3000m steeple: il faut un entraînement comme pour le 3.000m et intégrer les obstacles afin de travailler le franchissement des barrières.

désolé pas vu cet article, ct quel N° de VO2?

Le dernier, celui d'octobre, numéro 214,

Par contre sur la durée, Bob Tahri a plutôt fait du 1500 en courses préparatoires , et son RP sur 5000 datait de 1999 avant qu'il n'en recoure sérieusement depuis 2-3 ans .

Posté le 31/10/2010 à 00h00 par Tom-Tom

Oula je n'avais même pas vu la suite pour organisé un 2000m steeple et tout :/ Mince bref le steeple je pense pas pouvoir en faire pas le matériel sauf si je construit à voir puis blessé donc pour le moment.. rien Bref merci des réponses en tout cas

Posté le 31/10/2010 à 01h30 par jeremyjojolito

Tom-Tom a écrit :
Oula je n'avais même pas vu la suite pour organisé un 2000m steeple et tout :/ Mince bref le steeple je pense pas pouvoir en faire pas le matériel sauf si je construit à voir puis blessé donc pour le moment.. rien Bref merci des réponses en tout cas

Tu peux allé voir du coté de Contres, Romorantin, voir Tours ou Blois... tu pourra testé comme sa, et peut-être t'y entrainer de façon ponctuelle lorsque tu auras besoin de barrières !...

(Surtout que Romain C-S) habite non loin de chez toi ! )

Posté le 31/10/2010 à 09h50 par Tom-Tom

Lol oui c'est sur qu'il n'habite pas loin (40 km :D) mais bon faut que je voye avec les autre club qui possèdent une piste comme contres (moins loin)

Posté le 03/11/2010 à 09h08 par demi-fondeur59

ouais pour l'instant soignes toi bien