Imprimer les messages du sujet "livre de référence pour l'entrainement"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/06/2009 à 16h53 par Laforcetranquille
Bonjour tout le monde,
quelqu'un connaitrait il un livre de référence pour l'entrainement demi fond et fond?
Je ne cherche pas des plans d'entrainements mais un livre qui explique comment les structurer et programmer ; avec des justifications sur le plan physiologique et éventuellement un volet de nutrition.
[un livre en anglais serait parfait]
Posté le 14/06/2009 à 19h10 par schpountz
[quote=Laforcetranquille] Bonjour tout le monde,
quelqu'un connaitrait il un livre de référence pour l'entrainement demi fond et fond?
Je ne cherche pas des plans d'entrainements mais un livre qui explique comment les structurer et programmer ; avec des justifications sur le plan physiologique et éventuellement un volet de nutrition.
[un livre en anglais serait parfait] [/quote]
L'entrainement de course à pied écrit par Bernard Brun, notamment entraineur de Thierry Pantel !!
J'ai le livre, cependant je ne le trouve pas sur internet...il date de 1995 aussi xD
c'est simple accessible et compréhensible avec entre autres chapitres, la construction de l'entrainement, la nutrition...
Posté le 14/06/2009 à 19h33 par runner_11
"Daniel's running formula" de Jack Daniel. Je crois qu'on en parle pas mal sur les forums anglophones. Je l'ai et je trouve que c'est intéressant à lire. Tu dois pouvoir trouver le sommaire sur le net.
A+
Posté le 21/06/2009 à 14h00 par Dirtysouth
Il y a aussi le livre ''Courrir pour les nuls''. Je l'ai vu à la Fnac. Je l'ai feuilleté et il a l'air de très bon conseil pour tout ce qui concerne la course: alimentation, entraînement, façon de courrir, ...
"A quoi bon sert d'être le deuxième? Mafia k'1 fry, les meilleurs, et si j'pars, je serais le troisième!"
Posté le 22/06/2009 à 10h00 par kirui
j'aime bien le livre de Bernard brun perso
L'homme descend du singe et il n'est pas arrivé en bas !
Posté le 22/06/2009 à 12h57 par schpountz
kirui a écrit : |
j'aime bien le livre de Bernard brun perso ![]() |
Enfin un gars d'accord avec moi !!
+1
c'est pareil pour "l'entraineur fédéral" (FFA) qui propose des exemples pour le demi-fond et course sur route
Pour le 800m, la FFA a publié un livre " 800m, analyse descriptive & entrainement"
Physiologie & méthodologie de l'entrainement
de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur Ecrivez course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route "
Le livre de Robert Cordelette "la course à pied" est aussi pas mal, mais plus orienté course sur route
Pareil pour "Jogging et course de fond" de J Galloway
en langue française il existe relativement peu de livres hélas, en anglais il y en a bcp plus!
blog perso: http://www.ced481.skyrock.com
Posté le 05/10/2010 à 14h45 par kirui
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Posté le 19/10/2010 à 11h11 par demi-fondeur59
demi-fondeur59 a écrit : |
Le livre de Bernard Brun (l'entraînement en course à pied) est pas mal du tout avec des plans types pour toutes les distances du 800m au 100km. c'est pareil pour "l'entraineur fédéral" (FFA) qui propose des exemples pour le demi-fond et course sur route Pour le 800m, la FFA a publié un livre " 800m, analyse descriptive & entrainement" "Physiologie & méthodologie de l'entrainement" de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur "course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route " Le livre de Robert Cordelette "la course à pied" est aussi pas mal, mais plus orienté course sur route en langue française il existe relativement peu de livres hélas, en anglais il y en a bcp plus! |
Posté le 20/10/2010 à 10h39 par demi-fondeur59
demi-fondeur59 a écrit : |
demi-fondeur59 a écrit : Le livre de Bernard Brun (l'entraînement en course à pied) est pas mal du tout avec des plans types pour toutes les distances du 800m au 100km. c'est pareil pour "l'entraineur fédéral" (FFA) qui propose des exemples pour le demi-fond et course sur route Pour le 800m, la FFA a publié un livre " 800m, analyse descriptive & entrainement" "Physiologie & méthodologie de l'entrainement" de Véronique Billat est pas mal du tout et comporte des exemples de plans d'entrainement pour le demi-fond. un autre livre du même auteur "course de fond & performance" ici est plus orienté entrainement course sur route " Le livre de Robert Cordelette "la course à pied" est aussi pas mal, mais plus orienté course sur route en langue française il existe relativement peu de livres hélas, en anglais il y en a bcp plus! |
Posté le 22/10/2010 à 11h54 par kirui
sur le site de la FFA je crois qu'il y avait des publications interressantes sur le 800 m ! ...à voir
Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes.
Posté le 22/10/2010 à 14h10 par demi-fondeur59
kirui a écrit : |
sur le site de la FFA je crois qu'il y avait des publications interressantes sur le 800 m ! ...à voir |
faut que j'aille voir ça alors