Imprimer les messages du sujet "Chat Live avec Romain Mesnil, Jeudi 23 octobre à 10 heures 30"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/10/2008 à 11h27 par jeremyjojolito

jérémy de Clermont-Fd

Salut romain ! Bon nous avons réussi à vous prendre renaud grace à notre piège réaliser à base de fille, nous continuons le travail ! nous avons une option sur beigné aussi; vous nous avez pris steevy Dume hrr ! Quand est-ce que tu viens à clermont ?!

Posté le 23/10/2008 à 11h29 par romainmesnil

Ben07 a écrit :
Bonjour, toi qui a vécu les J.O de l'intérieur, l'image relayée par les médias de l'athlé français est-elle celle que tu voyais de l'intérieur ? As tu plus d'affinité avec d'autres sportifs qu'avec les athlètes (nous avons vu par exemple les nageurs très présent au hand) ? Penses tu que le fonctionnement de l'athlétisme français en terme de minimas, regroupements etc... est le bon ? Penses tu à la fin de ta carrière sportive t'impliquer dans l'athlétisme si oui dans quels domaines ?

Les medias ont tendance a grossir tou ce qui les intéresse, je dirais que çà ne refletati pas l'ambiance de l'equipe de france d'athlé. Mais il y a tout de meme un gros probleme de comportement et d'education chez quelques athlètes qui ont donné une piteuse image de notre sport. (dasn un contexte de resultat decevant , on ne pardonne rien). A reflechit pour l'avenir. Beaucoup d'athlètes (athletisme) ont été au hand aussi, et je pense qu'on avait quasiment tous de bonnes relations avec les autres sports. Ensuite, on se regroupe toujours par affinité.

Je pense que la FA doit pratiquer des changements radicaux afin de redonner une bonne image mediatique notamment.
apres ma carrière je reprendrait mon travail d'ingenieur. apres si je m'impliquerai dans l'athlé je ne sais pas encore, çà dépendra de beaucoup de chose...

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h30 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
"Quels sont tes objectifs pour 2009 ?"

me refaire. lol

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h38 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
"On t'a vu, par médias interposés, très impliqué dans une certaine idée de l'olympisme avant Pékin. Avec un peu de recul, le regrettes tu ? Ces Jeux ont-ils conforté tes positions pré-Pékinoises ?"

NON je ne regratte pas du tout mon implication. mais je regrette la manière dont çà s'est terminé... en queue de poisson. Ca a été très constructif pour moi de reflechir et donner mon avis sur autre chose que le saut à la perche sur des sujets aussi delicats.
je peux dire maintenant que le message du badge ne m'a jamais paru terrible. j'avais proposé au CNO: 'RESPECT OLYMPIC SPIRIT"

Avec le recule j'ai eu le sentiment que le badge (idée finale de David Douilet et du CNO) et sont message ont servi à calmer le jeux. je n'ai pas senti de reele volonté de faire avanceer un projet constructif. mais peut etre que je me trompe.
En chine on a bien vu que tout allait mieux dans le meilleur des mondes... (un monde un reve )

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h41 par romainmesnil

Rapido a écrit :
Salut Romain,

L'arrivée de la LNA a-t-elle changé ta vie de tous les jours ? En quoi ?

Merci.

Antoine de Mondeville (14)

la LNA m'a permis de me mettre en conges sans solde dans ma boite et d'etre salarié par mon club. avec tout ce qui va avec.
C'est un outil qui j'espere permettra a l'athlé de ne pas devenir un sport mineur

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h48 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
"Qu'as tu fait après les Jeux de Pékin ? Comment s'est passé ton retour en France?"

Je suis rentré chez moi et il me tardait de retrouver mes enfants et ma femme. J'ai trouver du plaisir avec ma famille mais çà n'a pas été evident j'ai tout de meme pris un bon coup de massue derrière la tete, meme si toute la saison a été difficile.

J'ai continué la saison pour réagir, mais çà a été plus difficile que je ne le pensais. J'ai donc fait le bilan de mon année avec les points positifs (2 titres de champion de france que je n'avais pas eu depuis longtemps, le fait d'avoir reussi a etre en forme physique le jour des jeux) Et les negatifs (la blessure, le erreurs techniques et mes echecs à 5m65 en qualifs)
Puis j'ai préparé un plan d'attaque pour cette année pour etre performant en evitant les blessures..; vaste programme.

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h50 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
"Quelles sont tes passions ? Pour quels autres sports vibres-tu ?"

Sports de glisses, guitare, bandes dessinées...

Sports de glisse.

Romain

Posté le 23/10/2008 à 11h56 par romainmesnil

maelstrom77 a écrit :
quel est ton plus beau souvenir?
l'athlète que tu admires le plus?
as tu un regret dans ta carrière de perchiste?

Mon titre de chammpion d'europe espoir en 99 avec 5m93. l'ideal :le titre, le record perso explosé (5m80 avant) , le record du stade (détenu par bubka), et le record de france espoir égalé. Un titre, c'est ce qui me manque au niveau international senior, çà sera ma quête ;-)

Je n'ai pas d'athlète que j'admire particulièrement.
des regrets, j'en ai et j'en ai pas, je prends un mal pour un bien.

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h00 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
Comment se compose une journée typique de ta vie d'athlète?

Le matin, c'est extra sportif: soins (doc , kiné osteo), gestion d'image, paperasse, travail pour le syndicat des athlètes, itw, travail dans la maison...)

Apres midi: entrainementsn

soir: s'occuper de mes deux petits

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h07 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
Quelle est ta position par rapport aux compléments alimentaires ?

pour moi, l'attitude peut être déviante si on veut en prendre dans l'objectif d'etre plus performant.
perso j'ai souvent pris de vitamines pour éviter d'être en carence.

maintenant je suis en partenariat avec EAFIT, je prends des vitamines de temps à autre et de la glucosamine chondroitine preconisé par les rhumatologue pour les .
Mon principal objectif est de manger sain et équilibré tous les jours, c'est je pense la clé de la santé sportive (surtout apres 25 ans)

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h08 par romainmesnil

lolo_le_coach a écrit :
As tu recours à une méthode particulière de préparation, régulièrement ou ponctuellement : je te donne des exemples au hasard -
Cryothérapie, yoga, cartomancie...

non , c'est plutôt étirements pour la recup kine et osteo pour les petits bobos

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h09 par Eole

Citation :
Mon principal objectif est de manger sain et équilibré tous les jours, c'est je pense la clé de la santé sportive

As tu quand même prévu un sandwich pour ce midi ?

Posté le 23/10/2008 à 12h11 par romainmesnil

tamalou a écrit :
j'ai adoré votre clip sur sum41 via le blog opatlantique
A quand votre prochain clip délire avec les collégues perchistes???

on a des reushs de séances de saut à bombanne: (sauts d'un ponton, dans les vagues, dans un pare feu). j'espère qu'on pourra les voir prochainement

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h12 par romainmesnil

bastien a écrit :
Sur votre blog on peut observer qu'il y a une certaine recherche de nouvelles sensations dans votre pratique de la perche avec votre groupe. On peut notamment observer cela sur votre blog tres sympa. Qu'en est il en competition y a t-il cette recherche de sensation de plaisir, et si oui arrivez vous a trouver ce plaisir, cette liberte ou est ce tout simplement une autre forme de plaisir?

En compétition, le plaisir est plus dans la gagne, la recherche de la performance que dans les sensations. on est trop concentré a franchir la barre

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h16 par romainmesnil

Alex a écrit :
Alex, de Rennes.

Qu'as-tu pensé, une fois sur place, de la vie des chinois à Pékin ? On a pu voir qu'avant de partir tu étais un partisan de porter le fameux badge qui a créé la polémique "pour un monde meilleur", est-ce que ce que tu as vu de la Chine t'as paru conforme à ce que l'"européen moyen" a comme préjugés (politique fermée, messages censurés, peuple qui croit tout ce que son gouvernement dit...) ou bien as-tu eu des surprises, bonnes comme mauvaises ? Regrettes-tu de ne pas avoir pu porter ce badge, a posteriori ?

J'ai repondu en partie à cete question dans une autre. pour le reste, sur place nous n'avons vu qu'une vitrine de la Chine (la vitrine des plus riche). tout a été parfaitement orchestré, ce qui n'est pas etonant car l'orsque n'importe quel pays recoit les jeux, il veut en donner la meilleur image possible. C'est plus facile pour un pays totalitaire, c'est tout

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h19 par romainmesnil

Alex a écrit :
Toujours Alex, de Rennes.

A quoi penses-tu pendant le court instant où tu es en l'air, après avoir lâché ta perche ?

Rien à voir, mais sinon, pourquoi la perche ? Comment cela t'es-t-il venu ?

en compétition: à ne pas toucher la barre
à l'entrainement, on peut resentir le plaisir d'etre en l'air , ou ressentir l'effet d'un detail technique que l'on a changé pendant le saut, oubien encore à ne pas toucher l'elastique qui simule la barre.

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h25 par romainmesnil

bastien a écrit :
Romain,
On a pu observer que comme le cac 40 ou le dow jones en ce moment, l'action de l'athle francais semble selon certains en totale chute libre (resultats decevants aux JO, un stade vide pour le Seat decanation, perte de Lagardère, perte du sponsor Gaz de france pour le meeting golden league de Paris) ...quels seraient tes arguments pour concquerir de nouveaux investisseurs et faire en sorte que l'athle francais remonte la pente?
Quelles seraient selon toi les reformes necessaires pour redonner une dynamique positive a l'athle francais?

Il y a un gros travail à faire sur l'image que donne l'athlé:

l'athlé c'est un savant mélange d'humilité et d'orgueil, de dépassement de sois , de plaisir dans l'effort et dans la progression.

ce n'est pas la prétention et l'arrogance et la guerre des clans comme on a pu le voir aux JO.

A mon sens il faut une politique qui aille dans ce sens. Donner aussi plus d'indépendance aux disciplines avec un retour des entraineurs nationaux qui cherchent a développer et valoriser sa discipline

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h28 par romainmesnil

Eole a écrit :
Romain
Par quel cross du 94 comptes tu débuter ta saison hivernale ?

Plus sérieusement quelle discipline de l'athle apprécies tu le plus en dehors de la perche ?

çà sera le cross sud ouest du 33 de Gujean mestras pour boire un bon coup et manger des bons fruits de mer

le décathlon

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h31 par romainmesnil

Rapido a écrit :
Encore moi,

Comptes tu poster sur le forum après cette interview ?

Si je prends le temps et pourquoi pas en profiter pour passer des coups de gueule

Romain

Posté le 23/10/2008 à 12h34 par romainmesnil

C'est la fin du CHAT botté.

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à vous répondre.
Est ce que le moderator corrige aussi les fautes de frappe et d'orthographe?

Vive l'athlé et vive la Perche sur ATHLED

Romain