Imprimer les messages du sujet "El Hannouni déçu"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/09/2008 à 16h59 par 9Miler3
« La politique ? Elle a toujours été la même et elle n’évolue pas vraiment. Là, on dit toujours les bonnes choses… que l’handisport évolue… parce qu’on est aux Jeux Paralympiques. Revenez dans un an, vous verrez, ce sera la même chose. Les athlètes valides ont des droits, des détachements. Quand je vois la plupart des athlètes de la délégation paralympique être obligé de travailler en plus des entraînements, ça me fait bien rire. On n’a pas les mêmes droits que les athlètes valides. On est en 2008, il faudrait que ça bouge enfin. Je suis un peu dégoûtée. On repose les mêmes questions comme tous les quatre ans. On cherche à se donner une bonne image, à se donner bonne conscience mais finalement, rien ne change. Qui aura le courage de changer les choses ? Difficile de le dire aujourd’hui ».
« L’appui du gouvernement ? Moi, honnêtement ça me fait bien rire. Je suis désolé. Quand je vois qu’aux JO, Monsieur Nicolas Sarkozy arrive pour la cérémonie d’ouverture pour les valides alors que Monsieur est en vacances... Nous, personne n’est venu nous voir. Roselyne Bachelot n’a pas trouvé intéressant de venir nous voir. Ok, il y a Bernard Laporte, ok il m’a remis ma médaille mais il n’y a aucun message de soutien de Nicolas Sarkozy. Désolé…Il y a quatre ans, Jacques Chirac envoyait tout le temps des mots. A n’importe qui. Pour une médaille d’or, pour une médaille d’argent ou une médaille de bronze. Tout le temps, on recevait des fax. Visiblement, ce que l’on fait n’intéresse pas notre gouvernement. Alors, tant pis ».
L’athlète, qui avait décliné l’invitation de l’Elysée à son retour de Pékin, est revenu, par la voie d’un communiqué sur sa décision. « Porte drapeau, c'est aussi être porte parole, je vais donc saisir cette opportunité de transmettre mon message directement au président de la république et avant tout accompagner l'équipe de France avec qui j'ai vécu des instants formidables à Pékin ». A défaut de voir progresser comme elle le souhaiterait l’exposition du sport handi, Assia El’Hannouni pourra toujours se consoler. Selon nos informations et pour la première fois, les athlètes paralympiques médaillés recevront les mêmes primes que ceux des JO.
When the going gets though the though get going
Posté le 18/09/2008 à 22h06 par tamalou
apparement furax +++++ contre notre chére président 15sec a peine pour lui serrée la main savoir ce qu'elle faisait dans la vie et basta c'est vraiment pour faire style et bien se faire voir auprés de la population vive les sondages
et faut pas rêver le handicap dans son ensemble n'est pas assez considéré en france qui devrait prendre exemple sur les pays scandinave ou le canada trés en avance sur c point de vue la
tamalou spirit un état d'esprit
Posté le 18/09/2008 à 23h08 par Olivier