Il passe à la moulinette

maelstrom77
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2015 à 17h04

forumiste a écrit :

Il va prendre 4 ans ? 2 ans s'il collabore avec la police ?

non avec la garde des sceaux ce sera plus 10 ans

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2015 à 17h13

forumiste a écrit :

Il va prendre 4 ans ? 2 ans s'il collabore avec la police ?

De toutes façons, à 28 ans, c'est à mon avis pratiquement la fin de sa carrière qui sonne, encore qu'en marche on peut prolonger largement au delà de 30 ans. Mais bon... je ne sais pas s'il aura vraiment envie de reprendre, au moins à ce niveau là. Quant à sa carrière de fonctionnaire, faut voir quelle était exactement sa situation et si il y avait des clauses particulières liées à son détachement... Il est clair qu'il ne pourra sans doute plus jamais postuler à un détachement, mais autrement je ne pense pas que son contrôle positif puisse remettre en question son statut de base. On pourrait peut être lui demander de rembourser des choses, mais l'administration ne voudra sans doute pas le mettre encore plus bas qu'il n'est actuellement...
olivier
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2015 à 21h39

forumiste a écrit :

Eh oui... : lien.
A confirmer, l'exclusivité est lâchée par ce média.

depuis le temps qu'on attendait ça !!! très content pour lui

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2015 à 22h16

Ah oui ? C'est le dernier à être pris alors j'espère.
Pour la marche c'est dommage, il aurait dû faire comme Y. Diniz : " Mais il n'y a pas que l'aspect physiologique pour expliquer une performance, le mental va au-delà du dopage et nous permet de lutter contre des athlètes qui peuvent être aidés par des substances dopantes. "

olivier

Voir plus

Date du message : Thursday 23 April 2015 à 22h19

Ce message n'a pas encore été validé par l'administrateur ...

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 09h34

ah censuré, ça faisait longtemps!!!!!

Je vais donc l'exprimer autrement.

A cette allure là, j'espère que Diniz ne sera pas le prochain

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 09h34

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 10h04

Fin de carrière à 28 ans, il termine sur une médaille d'or du baratin .

Et encore de la pub pour une boisson énergétique sur son Facebook, oh les pauvres .

olivier

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 10h18

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 10h20

olivier a écrit :

des réactions

l'interview de Gérard Lelièvre confirme bien ce que je pense du déroulement de cette histoire...
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 10h30

olivier a écrit :

Bertrand Moulinet qui parlait dopage...

Déjà posté par Alex un peu plus haut dans le topic !
Encore une fois, ce n'est pas contradictoire avec son contrôle positif d'aujourd'hui. A l'époque de Londres, il était sans doute clean (Gérard Lelièvre le pense...).
Et puis, ça peut paraître paradoxal à première vue, mais on peut être contre le dopage et finalement se laisser aller à y recourir dans la mesure où l'on a énormément d'ambition et que l'on pense que les autres y ont aussi recours.
Je pense depuis longtemps que le sportif de haut niveau est quelqu'un de mentalement très fort sur certains aspects et de très fragile sur d'autres.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 10h39

Oui c'était en 2012, provocant peut-être tout au plus... Une communication à la Y. Diniz sur le dopage aurait peut-être été mieux perçue par l'anti-dopage.

Edwards
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 24 April 2015 à 16h18

Je ne sais pas si vous avez vu la réaction d'Eddy Roze sur son FB, mais c'est intéressant... :

"Se réveiller et entendre que ton copain de l'Equipe de France et de surcroît athlète de mon club s'est chargé la tronche ...
Je suis triste ... déçu ... pas surpris & assez énervé ...
Triste : de voir un copain se mettre ds cette merde et faire n'importe quoi ...
Déçu : car ça touche ma discipline ... ça fausse des titres et des classements voire des aides ...
Pas surpris : car perso et comme d'autres j'ai souvent eu de gros doutes ... sur deux ou trois autres marcheurs français aussi ... qui je pense doivent trembler et doivent tomber et vite ...
Énervé : parce que je suis N1sur 24h et mes perfs ne sont pas prises au sérieux par la ligue de picardie, par certaines collectivités et par mon club l'Amiens U.C. ...
Pendant ce temps je galère à trouver le budget nécessaire pour partir sur le Paris - Alsace alors que d'autres touchent des sommes folles pour faire des achats illicites sur le net.
Comment trouver maintenant une légitimité pour avancer ...
Place au Paris - Neuilly - Ribeauvillé
Et que l'on ne me casse pas les couilles ce soir au stade avec cette histoire ... j'ai un 25 bornes et une compete à preparer sereinement moi.

Ed. 8)"

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 25 April 2015 à 12h42

Edwards a écrit :

Je ne sais pas si vous avez vu la réaction d'Eddy Roze sur son FB, mais c'est intéressant... :

"Se réveiller et entendre que ton copain de l'Equipe de France et de surcroît athlète de mon club s'est chargé la tronche ...
Déçu : car ça touche ma discipline ... ça fausse des titres et des classements voire des aides ...
Pas surpris : car perso et comme d'autres j'ai souvent eu de gros doutes ... sur deux ou trois autres marcheurs français aussi ... qui je pense doivent trembler et doivent tomber et vite ...
Énervé : parce que je suis N1sur 24h et mes perfs ne sont pas prises au sérieux par la ligue de picardie, par certaines collectivités et par mon club l'Amiens U.C. ...
Pendant ce temps je galère à trouver le budget nécessaire pour partir sur le Paris - Alsace alors que d'autres touchent des sommes folles pour faire des achats illicites sur le net.
Et que l'on ne me casse pas les couilles ce soir au stade avec cette histoire ... j'ai un 25 bornes et une compete à preparer sereinement moi.

Ed. 8)"

Evidemment on comprend bien le blues d'Eddy et même quelque part son dégoût devant la situation, surtout en regard de la sienne. Mais bon, même si Eddy a pu accéder à un très bon niveau en restant clean (4h05 aux 50kms), et c'est tout à son honneur, il n'avait sans doute pas les capacités, dopage ou pas, de briguer les médailles internationales. Et c'est là un des points majeurs de la question. On est d'autant plus tenté de recourir à des substances illicites que l'on se sent potentiellement capable d'être parmi les tous meilleurs et que l'on croit, à tort ou à raison, que ceux qui sont devant en usent.

Ce n'est bien sûr pas une excuse pour Bertrand Moulinet, loin de là. Tout ceci est vraiment trop humain... et trop bête.

kirui
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 25 April 2015 à 15h31

philathle a écrit :

Edwards a écrit : Je ne sais pas si vous avez vu la réaction d'Eddy Roze sur son FB, mais c'est intéressant... :

Ed. 8)"
Evidemment on comprend bien le blues d'Eddy et même quelque part son dégoût devant la situation, surtout en regard de la sienne.
Mais bon, même si Eddy a pu accéder à un très bon niveau en restant clean (4h05 aux 50kms), et c'est tout à son honneur, il n'avait sans doute pas les capacités, dopage ou pas, de briguer les médailles internationales.
Et c'est là un des points majeurs de la question. On est d'autant plus tenté de recourir à des substances illicites que l'on se sent potentiellement capable d'être parmi les tous meilleurs et que l'on croit, à tort ou à raison, que ceux qui sont devant en usent.

Ce n'est bien sûr pas une excuse pour Bertrand Moulinet, loin de là. Tout ceci est vraiment trop humain... et trop bête.

enfin là il se pose surtout la question vis à vis de l'auc et de la ligue de picardie je pense...d'accord avec lui en tout cas

Alex

Voir plus

Date du message : Saturday 25 April 2015 à 21h23

philathle a écrit :

Tout ceci est vraiment trop humain... et trop bête.

C'est marrant, j'ai l'impression que pour lui, comme pour Bigot, on a les mêmes rouages qui se sont mis en route, à peu près au même moment. Et que pour ces deux là, dans le discours de certains il y a un peu plus de complaisance que si c'était des russes ou des kenyans...

ALAIN25

Voir plus

Date du message : Sunday 26 April 2015 à 08h33

Et tout ça pour quoi ? Des heures détachées....la reconnaissance médiatique....des aides "possibles"....ne plus être à la traine des autres parce que l'on est propre et que eux....des sélections nationales....des stages pris en charge....Et au final plouf ! Quand on sème quelque chose on récolte en principe quelque chose, tout dépend de la graine !
Tant que les "très hautes instances" (les fédérations de tous sports - l'IAAF) ne seront pas impitoyable avec les tricheurs reconnus ça perdurera hélas avec les conséquences en aval car LA on se retrouve seul.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 April 2015 à 09h07

ALAIN25 a écrit :

Et tout ça pour quoi ? Des heures détachées....la reconnaissance médiatique....des aides "possibles"....ne plus être à la traine des autres parce que l'on est propre et que eux....des sélections nationales....des stages pris en charge....Et au final plouf ! Quand on sème quelque chose on récolte en principe quelque chose, tout dépend de la graine !
Tant que les "très hautes instances" (les fédérations de tous sports - l'IAAF) ne seront pas impitoyable avec les tricheurs reconnus ça perdurera hélas avec les conséquences en aval car LA on se retrouve seul.

Oui c'est comme une évidence pour chacun: le partenaires qui dégagent, les coachs qui s'en lavent les mains, les cadres nationaux pas mieux , parfois aussi les bons potes pas plus cleans qui te crachent a la gueule , liste non exhaustive bien sûr ...

Enfin bon pour lui il a déjà fait l'essentiel pour rebondir "au moins mal" puisque il n'aura pas contesté la positivité du contrôle , pas même "à chaud"

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 April 2015 à 10h21

Oui y'a plus grave dans la vie... Et puis tontons Bernard et Ghani n'ont pas encore grondé !

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 26 April 2015 à 10h51

Alex a écrit :

philathle a écrit : Tout ceci est vraiment trop humain... et trop bête.

C'est marrant, j'ai l'impression que pour lui, comme pour Bigot, on a les mêmes rouages qui se sont mis en route, à peu près au même moment. Et que pour ces deux là, dans le discours de certains il y a un peu plus de complaisance que si c'était des russes ou des kenyans...

Oh non... Sur le fond, il n'y a aucune raison que les rouages ne soient pas les mêmes partout, avec peut être un aspect économique plus marqué concernant les africains et le cas particulier de la RDA d'antan. Mais c'est vrai que l'on est forcément plus sensibles aux cas concernant nos compatriotes, et plus au courant aussi de leurs déclarations.

Après il y a bien entendu des gens cyniques et sans scrupules, et capables, comme on dit, de "vendre père et mère pour réussir". Il y a aussi les inconscients. Mais j'ose croire que dans beaucoup de cas, le dopé n'est pas spécialement fier de ce qu'il fait et préférerait largement ne pas "devoir" recourir (si l'on entre dans son raisonnement) à ces moyens.
Faiblesse personnelle, pression plus ou moins tacite de tout l'environnement qui fait le sport de haut niveau ? etc... Toujours difficile de bien cerner les raisons d'un passage à l'acte. Pourquoi, à situations égales, certains tombent dans la drogue ou la délinquance et pas d'autres ?

Quand on s'éloigne du chemin et que l'on prend des raccourcis illicites, il est nécessaire qu'il y ait sanction. Maintenant, il n'est peut être pas utile en plus de clouer au pilori le fautif, qui est souvent ton cousin, ton voisin ou le gars que tu as connu tout petit !
S'il peut constituer un élément d'éducation et de cadrage pour les enfants, le manichéisme a surtout quelque chose de rassurant pour les adultes, et partager le monde entre "gentils" et "méchants" (les cow boys et les indiens quand j'étais petit... ) sert surtout à se persuader que l'on est du bon côté.