Maurin GUAY a écrit :Comment sont calculés a,b et c ? mon anglais doit être rouillé ou pas assez bon, je ne comprends pas comment c'est calcullé dans le lien d'alex
Je crois qu'il s'agit de la propriété intellectuelle des gens qui ont mis en place cette table qui n'est qu'un modèle mathématique essayant de donner une objectivité dans la valeur de toute performance. ( surement en se basant sur une grande base de données de performances)
Il y a des limites à l'utilisation et le lien d'Edito est interessant :
"En raison de différences biologiques évidentes, il n’est pas possible de comparer totalement les performances des hommes et celles des femmes. ( mais contraire à ce que dit Lamine Diack en intro " On peut ainsi mettre en parallèle la meilleure performance d’une femme au saut en hauteur et le résultat d’un homme au marathon."
"Les tables sont progressives, ce qui signifie qu’une amélioration des résultats au plus haut niveau conduit à une augmentation plus importante des points." : rejoint le principe d'une équation du second degré donné visuellement par Zapotek.