Grosse perf de Fred Dagée !!

BLUESKY
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Monday 15 January 2018 à 20h45

Merci à nos amis de la fédé

Sportivement

Coachfab

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 January 2018 à 21h37

Si vous voulez voir tomber le record de France, soyez à Lyon samedi sur les coups de 17:00.

"le terrain doit rester le moteur, et l'administratif être au service de la performance. Sinon..."
Lionel Horter, FFNatation, L'Equipe, 9 octobre 2012

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 16 January 2018 à 22h24

niquo a écrit :

Si vous voulez voir tomber le record de France, soyez à Lyon samedi sur les coups de 17:00.

Pourquoi, tu lances ?

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 08h34

ivalo a écrit :

Pourquoi, tu lances ?

Source

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 09h57

niquo a écrit :

Source

C'est bien, tu ne lui mets pas trop la pression . Mais j'aime bien, c'est une manière de communiquer, et dans le sport ça se fait. Pourquoi pas un sondage Athled tiens pour annoncer le concours.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 10h49

forumiste a écrit :

C'est bien, tu ne lui mets pas trop la pression .

Ce n'est pas moi !
Son club nous annonce sa présence, avec comme objectif le NPR pour Birmingham.
En nous demandant évidemment que les conditions matérielles soient prévues.
(Suffisamment de distance entre le butoir et le fond de l'aire de réception)
NPR 20.80, RF 20.72, RFi 20.42...

Message modifié le Wednesday 17 January 2018 à 10h51 par niquo

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 10h50

niquo a écrit :

à supprimer merci

Message modifié le Wednesday 17 January 2018 à 10h52 par niquo

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 11h04

niquo a écrit :

En nous demandant évidemment que les conditions matérielles soient prévues...

Et avec des jurys qualifiés bien entendu, comme notre ami cfc par exemple

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 17 January 2018 à 11h34

niquo a écrit :

Source

Belle compétition en perspective, comme souvent avec le niveau de cette ligue. J'apprends que Cri-Cri y fait sa rentrée sur 60m, c'est marrant j'étais pas au courant ...

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Saturday 20 January 2018 à 10h12

lp2814 a écrit :

20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m
Article sur Track And Life

super, je lui souhaite le meilleur pour 2018 et les années suivantes

bruno

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 20 January 2018 à 15h59

bruno a écrit :

lp2814 a écrit : 20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m

Et l'interview sur le site de la fédé nous apprend (mais est-ce une surprise ?) qu'il n'a même pas de sponsor pour lui payer ses paires de godasses de compète... Espérons que le programme Paris 2024 dont on nous promet monts et merveilles, notamment une aide financière substantielle pour les gros potentiels, remédie largement à sa situation indigne d'un athlète de haut niveau qui est jeune et sur la pente ascendante.

Entre parenthèses, je me demande bien quel est le montant de ce que touche annuellement tout compris Mélina Robert-Michon. Certainement plus que Frédéric Dagee, bien entendu, mais sans doute énormément moins qu'un(e) autre athlète d'une autre discipline avec le même palmarès international, et même un palmarès nettement inférieur.

niquo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 20 January 2018 à 17h52

20.25, fin du concours à Lyon

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 January 2018 à 10h09

philathle a écrit :

bruno a écrit : lp2814 a écrit : 20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m

Et l'interview sur le site de la fédé nous apprend (mais est-ce une surprise ?) qu'il n'a même pas de sponsor pour lui payer ses paires de godasses de compète... Espérons que le programme Paris 2024 dont on nous promet monts et merveilles, notamment une aide financière substantielle pour les gros potentiels, remédie largement à sa situation indigne d'un athlète de haut niveau qui est jeune et sur la pente ascendante.

Entre parenthèses, je me demande bien quel est le montant de ce que touche annuellement tout compris Mélina Robert-Michon. Certainement plus que Frédéric Dagee, bien entendu, mais sans doute énormément moins qu'un(e) autre athlète d'une autre discipline avec le même palmarès international, et même un palmarès nettement inférieur.

Disparite analogue dans bien d autres sports (les divas vs les laborieux)
Apres nous dans l athle on a du mal a generer une economie generale plus florissante qui profiterait aux athletes . C est ainsi et je ne vois que peu d evolution positive a envisager actuellement

Apres, Paris 2024 et l action de l etat ou autres collectivites reste a relativiser: l argent ira aussi sur des actions citoyennes plus collectives ... plus tous ces coquins, parmi meme sportifs, agents ou dirigeants qui vont essayer de s en mettre plein les fouilles, forcement oserais je dire

.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 21 January 2018 à 10h26

C'est bien, il est courageux, passionné. Comme il n'a pas beaucoup d'aides, et de sponsors, le bon côté c'est qu'il est libre. #philosophie

Il va nous faire une Mesnil, à poil dans le cercle de lancer que ça ne m'étonnerait pas .

Plus sérieusement il devrait faire une Montel plutôt : " Bon Steph, il est de ton club, on peut faire quoi pour F. Dagée, ça peut pas continuer comme ça. Hein Steph ? "

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 21 January 2018 à 11h31

niquo a écrit :

20.25, fin du concours à Lyon

belle régularité et un cap de franchis

bruno

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 January 2018 à 16h13

bruno a écrit :

niquo a écrit : 20.25, fin du concours à Lyon

seulement deux essai mesuré ce we un a 19m95 et celui a 20m25
régularité certes mais je suis pas sur qu'il soit satisfait totalement de ce concours qui reste malgré tout de très belle facture

pour revenir a son itwsur le site de la fédé il a fait un bel appel du pied a des sponsors et c'est vraiement dommage que nos meilleurs lanceurs ne soit pas mis dans les meilleurs conditions pour s'entrainer
la passion ne fait pas tout

tamalou spirit un état d'esprit

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 22 January 2018 à 19h17

tamalou a écrit :

bruno a écrit : niquo a écrit : 20.25, fin du concours à Lyon

seulement deux essai mesuré ce we un a 19m95 et celui a 20m25
régularité certes mais je suis pas sur qu'il soit satisfait totalement de ce concours qui reste malgré tout de très belle facture

Oui, c'est peut-être ce qui arrive quand on se sent très fort et capable de réaliser un gros jet. Tendance à vouloir "forcer" et à en faire trop au détriment de la technique ? Mais en tout cas un cap est franchi et une belle perf de pointe devrait logiquement arriver, peut-être le jour où il s'y attendra le moins...
"tamalou" a écrit :

pour revenir a son itwsur le site de la fédé il a fait un bel appel du pied a des sponsors et c'est vraiement dommage que nos meilleurs lanceurs ne soit pas mis dans les meilleurs conditions pour s'entrainer
la passion ne fait pas tout

Outre l'aspect "faire bouillir la marmite" qui est quand même incontournable, au bout d'un certain temps, quand rien ne bouge, le manque de reconnaissance et la sensation que finalement on n'attend pas grand chose de toi peuvent même sacrément décourager !