20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m
Article sur Track And Life
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Grosse perf de Fred Dagée !!
Grosse perf de Fred Dagée !!
- 1
- 2
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 12 January 2018 à 21h19
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 12 January 2018 à 21h48
lp2814 a écrit :20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m
![]()
Article sur Track And Life
Un lanceur de poids qui est un passionné de sa discipline ! Il connait tout sur cette spécialité. Il était incompréhensible qu'une perf de ce niveau ne soit pas sortie l'an passé. Là c'est fait, et ce qui est bien ce sont ces quatre jets à plus de 20 m dans son concours de reprise. Bravo !
Son pote Lolassonn Djouhan risque de faire péter la poudre aussi cette saison. Les deux Montargois de naissance se connaissent de longue date, l'un (Dagée) licencié aux J3S d'Amilly sous la houlette de Hulk1737 au départ, et l'autre (Djouhan) licencié à l'EC Orléans CFJ donc dans le même département.
Message modifié le Friday 12 January 2018 à 21h48 par ivalo
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 08h20
Seulement à 6 cm du RF du regretté Yves Niaré (20m42) mais à 44 cm du NPR demandé pour Birmingham (20m80)
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 08h51
Je ne comprends pas qu'un gars comme ça ne fasse pas du rugby. Il ne laisserait passer aucun adversaire. Et le XV de France aurait bien besoin de lui .
Non j'déconne .
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 10h31
ivalo a écrit :lp2814 a écrit : 20m36 ce soir à Nice dont 4 jets à plus de 20m
![]()
Article sur Track And LifeUn lanceur de poids qui est un passionné de sa discipline ! Il connait tout sur cette spécialité. Il était incompréhensible qu'une perf de ce niveau ne soit pas sortie l'an passé. Là c'est fait, et ce qui est bien ce sont ces quatre jets à plus de 20 m dans son concours de reprise. Bravo !
Son pote Lolassonn Djouhan risque de faire péter la poudre aussi cette saison. Les deux Montargois de naissance se connaissent de longue date, l'un (Dagée) licencié aux J3S d'Amilly sous la houlette de Hulk1737 au départ, et l'autre (Djouhan) licencié à l'EC Orléans CFJ donc dans le même département.
comme c'est partie les 21m lui tendent les bras
son passage de la translation a la rotation lui permet d'exploiter pleinement son potentiel physique xxl
( rotation pour un lanceur gaucher ca cours pas les rues )
apres minima a 20m80 pour les mondiaux en salle il faut avoir un sacré coeur et ne pas etre découragé par des minima si élevés même si je sais qu'il y a tres peu de lanceurs présent sur cette compétition
je trouve vraiment dommage qu'il ne soit pas aller aux mondiaux l'été dernier il avait prouvé sa régularité a 20m
enfin la vue sa serie (moins bon j'ai a 19m99 ) il est partie pour faire une sacré saison hivernale voir estivale si pas de blessures
et effectivement avec Djouhan ils sont l'avenir du lancer français en espérant que la fédé leur donne les moyens de réussir
tamalou spirit un état d'esprit
tamalou
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 10h36
candide a écrit :Seulement à 6 cm du RF du regretté Yves Niaré (20m42) mais à 44 cm du NPR demandé pour Birmingham (20m80)
si je ne dit pas de betise il n'y a que 16 lanceurs de qualifiés pour les mondiaux en salle d'ou des minima si élevés qui sont les minima IAAF
tamalou spirit un état d'esprit
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 11h40
tamalou a écrit :comme c'est partie les 21m lui tendent les bras
![]()
son passage de la translation a la rotation lui permet d'exploiter pleinement son potentiel physique xxl
apres minima a 20m80 pour les mondiaux en salle il faut avoir un sacré coeur et ne pas etre découragé par des minima si élevés même si je sais qu'il y a tres peu de lanceurs présent sur cette compétition
Je ne veux surtout pas minimiser la très belle perf de Fred Dagee ni jouer inutilement le rôle du rabat-joie de service , 20m36 c'est en effet très encourageant, et il a certainement franchi un cap technique qui devrait lui permettre d'aller désormais beaucoup plus loin, d'autant plus qu'il est encore très jeune pour un lanceur. Mais question minimas mondiaux, il faut regarder les choses en face et l'évolution de la discipline. 20m36 n'est au niveau international qu'une perf moyenne, sans plus. Au bilan 2017 outdoor, 22 lanceurs ont fait plus de 21m, et il se classerait 47ème ! par comparaison le 47ème performer mondial sur 110 haies a réalisé 13"47 et le 47ème perchiste 5m60.
En plus, même si on peut le regretter, la tendance est plutôt à limiter le nombre de participants aux grands championnats, et je pense que ça va même encore s'amplifier.
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 11h50
tamalou a écrit :candide a écrit : Seulement à 6 cm du RF du regretté Yves Niaré (20m42) mais à 44 cm du NPR demandé pour Birmingham (20m80)
si je ne dit pas de betise il n'y a que 16 lanceurs de qualifiés pour les mondiaux en salle d'ou des minima si élevés qui sont les minima IAAF
Pour l'instant il ne devrait pas être trop mal placé...
1 20.42 Nick Vena 16 Apr 93 USA 1 Princeton NJ 9 Dec
2 20.15 Ashinia Miller 6 Jun 93 JAM 1 Clemson SC 9 Dec
3 19.75 Garrett Appier 15 Oct 92 USA 1 Pittsburg KS 9 Dec
4 19.70 Nick Demaline 1 Mar 96 USA 1 Columbus OH 5 Jan
5 19.57 Marcus Thomsen 7 Jan 98 NOR 1 Rud 6 Jan
6 19.50 Willie Morrison 23 Nov 96 USA 1 Bloomington IN 8 Dec
7 19.32 Bob Bertemes 24 May 93 LUX 1 Düsseldorf 17 Dec
8 19.18 Roger Steen 17 May 92 USA 1 Duluth MN 9 Dec
9 19.06 Austin Droogsma 4 Mar 95 USA 2 Clemson SC 6 Jan
10 18.94 Brett Neelly 22 Nov 96 USA 1 Manhattan KS 9 Dec
11 18.88 Corey Murphy 3 Nov 96 USA 1 Staten Island NY 5 Jan
12 18.75A Leif Arrhenius 15 Jul 86 SWE 1 Provo UT 8 Dec
13 18.70 Lucas Warning USA 1 Bethlehem PA 1 Dec
13 18.70 David Schall USA 1 Bloomington IN 6 Jan
15 18.67 NR Itamar Levi 11 Nov 91 ISR 1 Jonesboro AR 3 Dec
16 18.64 Jared Kern 10 Jun 95 USA 1 Carbondale IL 9 Dec
17 18.62 John Meyer USA 1 Chicago IL 16 Dec
18 18.59 Payton Otterdahl 2 Apr 96 USA 1 Fargo ND 9 Dec
19 18.58 Adam Kessler USA 2 Carbondale IL 9 Dec
20 18.52 Blaž Zupančič 6 Apr 95 SLO 1 Schielleiten 7 Jan
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 11h51
Deux choses
Sur le site fédéral
On a un lien TWITTER pour la perf de Fred DAGEE hier
Oups..... Ce n'est que du lancer du poids
Un article complet aurait été sympa non.
On a un leader de la discipline qui ADORE sa spé et qui perf, le mettre en lumière aurait été vraiment utile.
Track And Life a été beaucoup plus complet.
Sur les 22 lanceurs à + de 21m, combien lancent à l'eau claire
Autant chez les filles, je trouve qu'au niveau mondial les perfs Titanesque ont quasiment disparue, autant chez les gars je trouve que beaucoup trop lancent trop tranquillement à + de 21m. Et quand on regarde de plus près leur profession......ça fait doucement rire......
Voilà
Bon weekend
Sportivement
Coachfab
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 13h18
philathle a écrit :tamalou a écrit : comme c'est partie les 21m lui tendent les bras
![]()
apres minima a 20m80 pour les mondiaux en salle il faut avoir un sacré coeur et ne pas etre découragé par des minima si élevés même si je sais qu'il y a tres peu de lanceurs présent sur cette compétitionJe ne veux surtout pas minimiser la très belle perf de Fred Dagee ni jouer inutilement le rôle du rabat-joie de service
, 20m36 c'est en effet très encourageant, et il a certainement franchi un cap technique qui devrait lui permettre d'aller désormais beaucoup plus loin, d'autant plus qu'il est encore très jeune pour un lanceur. Mais question minimas mondiaux, il faut regarder les choses en face et l'évolution de la discipline. 20m36 n'est au niveau international qu'une perf moyenne, sans plus. Au bilan 2017 outdoor, 22 lanceurs ont fait plus de 21m, et il se classerait 47ème ! par comparaison le 47ème performer mondial sur 110 haies a réalisé 13"47 et le 47ème perchiste 5m60.
En plus, même si on peut le regretter, la tendance est plutôt à limiter le nombre de participants aux grands championnats, et je pense que ça va même encore s'amplifier.
Rabat joie ? Le mot est faible
Apres meme si ca reste audible, apprecier le moment et la perf presente nous est vraiment difficile culturellement en athletisme...
C est dommage car bon nombre de sports n ont pas cette particularité et ne semblent pas en souffrir .. bien au contrairre meme
Bref... a mediter peut etre ...
Et bravo a Fred Dagee pour cette performance (en la souhaitant propre et a l eau clair bien sur)
.
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 13h55
Eole a écrit :Oui c'est vrai, et ça vient évidemment du fait que les perfs en athlétisme sont comparables. Dans les sports co ou les sports individuels où il n'y a que la compétition "homme à homme" qui compte (le biathlon, par exemple), les perfs sont uniquement des victoires ou des bonnes places et on relativise moins. Maintenant je me réjouis autant que tout le monde des progrès de Fred Dagee, et mes objections étaient seulement une réponse à tamalou qui se "plaint" que les minima sont bien élevés.Rabat joie ? Le mot est faible
![]()
Apres meme si ca reste audible, apprecier le moment et la perf presente nous est vraiment difficile culturellement en athletisme...
C est dommage car bon nombre de sports n ont pas cette particularité et ne semblent pas en souffrir .. bien au contrairre meme
Bref... a mediter peut etre ...![]()
.

Date du message : Saturday 13 January 2018 à 14h06
BLUESKY a écrit :Un samedi ? Et le repos du week end des honnêtes travailleurs, tu en fais quoi ?Deux choses
Sur le site fédéral
Oups..... Ce n'est que du lancer du poids![]()

"BLUESKY" a écrit :Sur les 22 lanceurs à + de 21m, combien lancent à l'eau claire
![]()
Autant chez les filles, je trouve qu'au niveau mondial les perfs Titanesque ont quasiment disparue, autant chez les gars je trouve que beaucoup trop lancent trop tranquillement à + de 21m. Et quand on regarde de plus près leur profession......ça fait doucement rire......
Ben oui... D'après ce que l'on sait (ou ce que l'on ne sait pas... ), il y a certainement des dopés au lancement du poids comme dans toutes les autres disciplines. Après, tant que ces athlètes ne sont pas pris par la patrouille, ils figurent dans les bilans et leurs perfs sont prises en compte pour l'établissement des minimas. Mais bon, le savoir et le dire amène quoi ? Il y a une différence inévitable entre évaluer une perf dans l'absolu et en comparaison avec les autres à l'aune des bilans mondiaux. Mais c'est un peu vain...
Message modifié le Saturday 13 January 2018 à 14h10 par philathle
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 18h14
En tout cas pas une ligne dans l'équipe alors qu'on nous flagelle d'un Mayer bat Lavillenie au saut en longueur
Dire que j'ai fait environ 11 m de moins hier à l'entrainement et j'étais content :)
A côté il y a Jacko Gill qui a fait une myocardite il ya un mois et on en n'a pas entendu parler non plus ...
Message modifié le Saturday 13 January 2018 à 18h16 par guillaum
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 19h20
guillaum a écrit :En tout cas pas une ligne dans l'équipe alors qu'on nous flagelle d'un Mayer bat Lavillenie au saut en longueur
Dire que j'ai fait environ 11 m de moins hier à l'entrainement et j'étais content :)
A côté il y a Jacko Gill qui a fait une myocardite il ya un mois et on en n'a pas entendu parler non plus ...
J'ignorais pour Jacko Gill. Malgré ses très bonnes perfs au 7 kg, j'avoue que je m'attendais à mieux au vu de ce qu'il avait montré dans les jeunes catégories.
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 21h15
philathle a écrit :Oui, un peu vain, comme un ex-lanceur de poids prometteur reconverti dans le bobsleighMais c'est un peu vain...

Message modifié le Saturday 13 January 2018 à 21h15 par lp2814
Date du message : Saturday 13 January 2018 à 21h40
ivalo a écrit :Espérons qu'il se remette vite et surtout qu'il n'ait pas de séquelles graves. Il était vraiment exceptionnel chez les jeunes avec une vitesse d'exécution maximale et incroyablement maîtrisée, résultat d'un entraînement de forçat et d'une véritable passion précoce pour le lancer du poids. Après, son manque de gabarit "naturel" était sans doute un handicap trop important pour qu'il puisse réaliser les mêmes perfs au poids de 7. Alors il a bien entendu pris beaucoup de "muscle", et donc de poids, depuis qu'il était cadet pour gagner en puissance, mais certainement un peu au détriment de sa vitesse... et peut-être de sa santé.J'ignorais pour Jacko Gill. Malgré ses très bonnes perfs au 7 kg, j'avoue que je m'attendais à mieux au vu de ce qu'il avait montré dans les jeunes catégories.

Date du message : Monday 15 January 2018 à 09h42
Sinon à part ça, question au hasard d'un auditeur : F. Dagée est-il soutenu par la fédé ? Je crois me souvenir d'une intervention de M. Baala sur ce sujet sur le plateau de P. Montel lors des championnats du monde l'été dernier. 5 mois plus tard ça avance ?
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 15 January 2018 à 10h00
forumiste a écrit :Sinon à part ça, question au hasard d'un auditeur
: F. Dagée est-il soutenu par la fédé ? Je crois me souvenir d'une intervention de M. Baala sur ce sujet sur le plateau de P. Montel lors des championnats du monde l'été dernier. 5 mois plus tard ça avance ?
Faudra être costaud pour le soutenir... Plus de 120 kg !
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 15 January 2018 à 15h36
BLUESKY a écrit :Deux choses
Sur le site fédéral
Oups..... Ce n'est que du lancer du poids![]()
On a un leader de la discipline qui ADORE sa spé et qui perf, le mettre en lumière aurait été vraiment utile.
Track And Life a été beaucoup plus complet.
Candide dirait "Merci à Bluesky d'être intervenu en haut lieu ! site FFA
Date du message : Monday 15 January 2018 à 18h07
ivalo a écrit :Candide dirait "Merci à Bluesky d'être intervenu en haut lieu ! site FFA

Bah... suffisait d'attendre un peu... Mais de nos jours la patience...
- 1
- 2