Je ne sais plus si on a déjà commencé à en causer !?
Elite (élargis, car plus de nationaux) : Albi
Espoirs-Minimes : Niort
Cadets-Juniors : Bondoufle
What else ?
Source pour Niort et Bondoufle.
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 11 September 2017 à 12h14
Je ne sais plus si on a déjà commencé à en causer !?
Elite (élargis, car plus de nationaux) : Albi
Espoirs-Minimes : Niort
Cadets-Juniors : Bondoufle
What else ?
Source pour Niort et Bondoufle.
Message modifié le Monday 11 September 2017 à 12h16 par niquo
BLUESKY
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/06/2007
Date du message : Monday 11 September 2017 à 14h02
On attend justement de savoir ce que sont ces ELITES ÉLARGIS
J'imagine sur 3 jours
Avec qualifs pour les concours le vendredi
Un minima plancher
J'attend avec grande impatience de voir ça
J'entraîne pour ma part des athlètes qui sont entre-deux
Nationaux mais pas assez performant pour Elites
J'espère que cela a été très réfléchit pour ne pas pénaliser sportivement ceux (Nationaux) qui disputaient leur France tous les ans. Si ils doivent se contenter d'aller aux Pré Frances croyez moi, beaucoup arrêteront
Sportivement
Coachfab
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 11 September 2017 à 14h02
avec encore quelques implantations non encore officielles comme la 14è édition du prestigieux DécaNation le mercredi 5 septembre 2018
Pour les France Elites 2020 (année des JO Tokyo et des Europe Charléty), Samyr Hamoudi les a annoncé sur SFR à Angers
Message modifié le Monday 11 September 2017 à 14h04 par candide
niquo
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 11 September 2017 à 14h04
candide a écrit :Pour les France Elites 2020 (année des JO Tokyo et des Europe Charléty), Samir Hamoudi les a annoncé sur SFR à Angers
Et 2019, ce devrait être Saint-Étienne pour le centenaire du club local.
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 11 September 2017 à 16h03
BLUESKY a écrit :On attend justement de savoir ce que sont ces ELITES ÉLARGIS
J'imagine sur 3 jours
Avec qualifs pour les concours le vendredi
Un minima plancherJ'attend avec grande impatience de voir ça
J'entraîne pour ma part des athlètes qui sont entre-deux
Nationaux mais pas assez performant pour Elites
J'espère que cela a été très réfléchit pour ne pas pénaliser sportivement ceux (Nationaux) qui disputaient leur France tous les ans. Si ils doivent se contenter d'aller aux Pré Frances croyez moi, beaucoup arrêterontSportivement
Coachfab
J'ai du mal à croire, pour les vivre tous les ans quasiment, que la suppression des nationaux pourrait provoquer des arrêts...et à tout dire je trouve ça bien dommage si cette triste compétition (à peine égayée par la présence des espoirs) représente une fin en soi (et a fortiori si c'est la seule) pour certains athlètes.
Ce n'est pas un jugement, mais honnêtement c'était tristounet comme compet, non ?
Message modifié le Monday 11 September 2017 à 16h03 par coachsdave2
BLUESKY
Date du message : Monday 11 September 2017 à 16h12
J ai connu des ÉLITES tristounet bien des fois
Et un paquet de compétitions avec 2 pelés et 1 tondu à mourir d'ennui
Si la fédé a supprimé les NATIONAUX je pense surtout que c'est justement pour avoir une ÉLITES élargit sur un championnat.
Les athlètes que j'entraîne prenaient un énorme plaisir à disputer les NATIONAUX
Ils progressent tous les ans au contact des meilleurs et aspirent évidemment à faire partit de ce nouveau format
ÉLITES
En ce qui concerne les compétitions ennuyantes
Challenge des spécialités en Octobre
Le niveau d'ensemble est souvent famélique
Sportivement
Coachfab
coachsdave2
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 11 September 2017 à 16h28
BLUESKY a écrit :J ai connu des ÉLITES tristounet bien des fois
Et un paquet de compétitions avec 2 pelés et 1 tondu à mourir d'ennuiSi la fédé a supprimé les NATIONAUX je pense surtout que c'est justement pour avoir une ÉLITES élargit sur un championnat.
Les athlètes que j'entraîne prenaient un énorme plaisir à disputer les NATIONAUX
Ils progressent tous les ans au contact des meilleurs et aspirent évidemment à faire partit de ce nouveau format
ÉLITESEn ce qui concerne les compétitions ennuyantes
Challenge des spécialités en Octobre
Le niveau d'ensemble est souvent faméliqueSportivement
Coachfab
Bah justement là je ne te rejoins pas...car au niveau de la finalité, une compétition collective et un vrai titre national.
Quand tu gagnes les nationaux, tu es quoi au juste ?
Avec tout le monde aux Elite (reste à voir comment ce sera géré) ce sera plus sympa et plus sportivement crédible, à mon sens.
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Tuesday 12 September 2017 à 01h49
Je pense que tout le monde sera d'accord avec ca ... si on n'augmente pas le nombre de qualifiés de quelques unités uniquement ...
Un document était sorti avec 32 qualifiés dans quasi toutes les épreuves (sauf marche/steeple/5000 de mémoire)
Message modifié le Tuesday 12 September 2017 à 01h50 par jaime_sam
BLUESKY
Date du message : Tuesday 12 September 2017 à 09h53
Oui mais justement cette compétition des NATIONAUX avait été créée pour permettre aux athlètes au porte de l'ELITES de matcher à un niveau supérieur quand même
Il faut trouver une solution permettant à ces mêmes athlètes de faire les nouveaux ELITES
Tous les athlètes n'ont pas le niveau ELITES
sportivement
Coachfab
Franckche
Date du message : Tuesday 12 September 2017 à 12h55
BLUESKY a écrit :Oui mais justement cette compétition des NATIONAUX avait été créée pour permettre aux athlètes au porte de l'ELITES de matcher à un niveau supérieur quand même
Il faut trouver une solution permettant à ces mêmes athlètes de faire les nouveaux ELITES
Tous les athlètes n'ont pas le niveau ELITES
sportivement
Coachfab
Cette compétition avait été crée pour animer un niveau qui n'était pas pris en compte par les Championnats de France de l'époque. Cela permettait de mobiliser cette tranche d'athlètes jusqu'au mois de Juillet.
L'intéret à l'époque en était de décrocher les dernières places pour les élite et j'ai souvenir de batailles mémorables au Nationaux pour accéder aux Elites.
Il est clair qu'aujourd'hui, ils ont perdu une partie de leur sens
Message modifié le Tuesday 12 September 2017 à 12h55 par Franckche
BLUESKY
Date du message : Tuesday 12 September 2017 à 13h19
A mon avis ce format aurait dû être conservé
C'était de véritables bataille comme tu dis
Je me répète, mais j'espère que le nouveau format ÉLITES répondra aux attentes des athlètes
Sportivement
Coachfab
Date du message : Tuesday 12 September 2017 à 22h06
Avec l'augmentation du nombre de qualifiés au France élite, ce sont beaucoup de Ca/Ju/Es qui vont s'y rajouter et pas tous les seniors qui étaient aux Nationaux. Beaucoup vont restés sans compétition.
jaime_sam
Genre : Masculin Masculin Inscription : 11/04/2012
Date du message : Wednesday 13 September 2017 à 01h18
Après il serait plus malin (au moins pour les CA/JU) de ne pas envoyer ces jeunes aux Elites ... il y a quand même pas mal de choses à faire dans ces catégories (frances jeunes, sélections ..) plutôt que d'aller chercher une 12e place aux élites (ou beaucoup moins s'il y en a 32 de qualifiés)
BLUESKY
Date du message : Wednesday 13 September 2017 à 09h55
Pour Albi les meilleurs C/J seront ailleurs
5/7 Juillet HONGRIE Europes U18
10/15 Juillet FINLANDE Europes U20
Frances ELITES
6/8 Juillet
Sportivement
Coachfab
Ça laisse de la place pour Espoirs/Seniors
Date du message : Wednesday 13 September 2017 à 10h14
On pourrait peut-être s'inspirer des championnats US. L'idée de Trials en France me plaît bien, sous certaines conditions bien entendu .
BLUESKY
Date du message : Thursday 28 September 2017 à 23h05
Voici une première approche de ce que seront les nouveaux ELITES
4. France Elite estival
En concertation avec la DTN, Didier FEUILLOLEY résume les procédures de qualification pour les Championnats de France Elite 2018 ; seront qualifiés au maximum (y compris les qualifications exceptionnelles – QE) :
100m, 110m haies, 100m haies, 200m, 400m = 40 athlètes
5000m marche = 16 athlètes (décision CNM)
800m, 1500m, 3000m, 3000m steeple = 32 athlètes
Concours = 24 athlètes
Epreuves Combinées = 16 athlètes
Les athlètes ayant participé aux Mondiaux 2017 seront qualifiés d’office et pourront être exemptés des séries s’ils en expriment le souhait. Exemption possible également pour les athlètes ayant réalisé les minimas des Championnats d’Europe pour le premier tour des courses et les concours de qualification
Seront qualifiables :
a) Les athlètes ayant participé aux Mondiaux 2017,
b) Puis les athlètes ayant réalisé les minima A dans des épreuves
individuelles,
c) Et enfin ceux qui figureront au bilan et qui auront réalisé la performance
plancher.
Reste plus qu'à voir les minimas et perfs planchers
Sportivement
Coachfab
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 29 September 2017 à 00h24
BLUESKY a écrit :... 3000m ...
Je suppose qu'il s'agit d'une coquille et qu'il faut comprendre "5000m"
Message modifié le Friday 29 September 2017 à 00h25 par candide
Date du message : Friday 29 September 2017 à 08h34
BLUESKY a écrit :Evidemment, si les perfs planchers sont très élevées, ça ne changera pas grand chose au nombre de participants par rapport aux années précédentes...Reste plus qu'à voir les minimas et perfs planchers Coachfab
candide
Pilier de bar du forum
Date du message : Friday 29 September 2017 à 09h03
BLUESKY a écrit :Les athlètes ayant participé aux Mondiaux 2017 seront qualifiés d’office et pourront être exemptés des séries s’ils en expriment le souhait ...
Question "candide" : les étrangers licenciés FFA qui ont participé aux Mondiaux 2017 pour le compte d'un autre pays bénéficieront ils de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires
Question encore plus candide : les français bi-nationaux qui ont participé aux Mondiaux 2017 pour le compte d'un autre pays (exemple : Francky Mbotto) bénéficieront ils de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires
Question encore et encore plus candide : Hereiti Bernardino, 8è de sa série du 100 m en 12''88 (+0,0) à Londres, et qui est à priori uniquement française à 100% sans avoir d'autre nationalité, bénéficiera t'elle de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires
Bref, avec ce type de réglements aussi flous et imprécis, ne risque t'on pas d'avoir des athlètes lésés exercer des éventuels recours auprès du Défenseur des Droits
Message modifié le Friday 29 September 2017 à 17h17 par candide
Date du message : Friday 29 September 2017 à 09h06
candide a écrit :Question encore et encore plus candide : Hereiti Bernardino, 8è de sa série du 100 m en 12''88 (+0,0) à Londres, et qui est à priori française à 100% sans avoir d'autre nationalité, bénéficiera t'elle de ce traitement de faveur d'exonération des tours préliminaires
C'est clair, c'est pas Intervilles non plus ... Après la course des vachettes, la course des charrettes Elite
.