Mexico68 a écrit : Eole a écrit : Mexico68 a écrit : Eole a écrit :Un titre un peu racoleur, mais c'est en tout cas la question que je me pose après avoir vu ce communiqué de protestation envers le "budget du sport" directement sur le site athle.fr et relayé sur l'insta de la FFA également .
Pas habitué à ça en tout cas et sans avoir vu si d'autres fédé s'étaient engagées dans la même démarche de dénonciation de ce coup là encore ...
.
Tiens les sportifs qui ne s'engagent pas politiquement habituellement, se révoltent en signant une pétition! Quel courage. On aimerait les voir s'engager plus souvent, même si il y a des exceptions.
Et voilà not' président qui les soutient ce qu'il n'a pas fait si ma mémoire est bonne pour la culture. S'il peut récupérer des fans....
Si je te suis (en exagérant un peu beaucoup) faudrait il que chacun s'exprime pour ce qui ne le regarde pas en direct pour avoir le "droit" de s'exprimer ensuite sur ce qui est au coeur de son activité ?
Les politiques et non des moindres ont fait les beaux avec les JO d'un sport français exemplaire pour beaucoup
On les retrouve plus souvent ensuite dans les tribunes des sports a fric
Je suppose que tu attends que des extra-terrestres désintéressés viennent leur rappeler ces réalités en fait
Ben moi tout me regarde et les sportifs oublient souvent qu'ils sont aussi des citoyens. Il y a des exemples dans le sport,assez rares, comme A.Murray qui prennent des positions qui à priori ne les concernent pas directement.
Je relevais que Macron intervient quand ça l'arrange et qu'il sait que cela le rendra plus populaire auprès d'un groupe d'électeurs.
Les extra-terrestres existent?
Tu ne réponds pas a ma première question , je garderai donc mon scoop secret concernant les extraterrestres 
Après oui certains sportifs ne voient que le bout de leur nez parfois, d'autres encore s'expriment comme des teubés , mais le budget du sport n'impacte pas que les sportifs mais aussi d'autres personnes responsables qui donnent de leur temps énergie et expression de leur citoyenneté a travers le sport, et même si certains d'entre eux ne s'en rendent même pas compte parfois (des parmi les anciens teubés cités plus haut peut être ...)
Enfin cette "opposition" sport/culture tellement entendue, me saoule aussi je dois l'avouer . Tout n'est pas beau et d'un même tonneau dans la culture non plus , pas plus que dans le sport, a commencer par les obtentions de financement auprès des institutions...le noeud du problème peut être
.