- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Fake ou pas?
Fake ou pas?
- 1
- 2
Auteur
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 09h20
Pourquoi fake ?
Si ça ne se débloque pas grâce à la diplomatie française, Hassan pourra toujours courir sans dossard ... ou pas.
Auteur
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 11h16
tant qu il restera sur sa position qu il ne doit passer par les etapes dep,reg,inter, se considerant ( a juste titre) comme les autres élites francais , la fédé ne lui fera aucun cadeau et encore moins un compromis .
la fédé a toute autorité quand il y a matiere a débat sur une situation ou le reglement en vigeur ne pourrait suffir .
s il c est le cas pour hassan , ce sera toujours lui le perdant .
sa seule possibilité c est de , a chaque fois qu il a un objectif sportif (une course ,un meeting, une tentative de qualif..etc.;) , sera de passer par TOUTES les étapes et les obligations . il n aura jamais d aide de l autorité en place .
ca sera son combat de tout les jours de sa vie d athlete de haut niveau.
c est dommage qu il ai des difficultés avec la longue distance . il a les qualités de bases requise pour etre un top en semi et marathon .
Auteur
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 16h22
Aucun cross depuis le cross de l'Acier...
Je suis désolé, je suis vraiment prêt à le défendre si il fait les choses dans les règles, mais sérieusement pourquoi il a pas fait les inter regionaux ? Même à cloche pied il se qualifierait.
Soit :
- Malade/blessé aux départementaux + régionaux + inter, et je comprendrai une tentative de repéchage, mais dans ce cas je t'appelle Abou Diaby.
- Envie de courir aux inter mais a été refusé pour je ne sais quelle raison que je ne comprendrai pas. Et du coup pas de France, mais il fallait gueuler avant
- Continue à se mettre la fédé à dos en ne faisant rien comme les gens de son statut ( très bon, mais pas en " contrat fédéral ", stage fédé, à la Carvalho pour préparer les Mondiaux ), et je réitère mon questionnement, les inter sur une jambe en jouant de la trompette tu passes.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 16h48
Bon, j'ai vite fait le tour des engagés sur cross long... A part Yohan Durand et Florian Carvalho, y'a pas vraiment de laisser passer. Il me semble normal que A3Tours ( club de Yosi Goasdoué par exemple ) et Ales ( Romain Courcieres, Mickael & Damien Gras ) qui ont fait la coupe d'Europe le même que les Inter, soient repêchés. Après j'ai mis ceux qui vont surement jouer un rôle aux avants poste, et remarquez bien que la team Val d'Europe a fait l'effort d'être là, pourtant des mecs comme Amdouni et Ibrahimov
Paul Lalire => 5eme des inter G-E
Vincent Luis => gagne régionaux + 4eme des inter G-E
Francois Barrer => 2eme des régionaux + 3eme des inter G-E
Benjamin Choquert => gagne dép + 2eme des inter G-E
Fabien Palcau => 3eme des régionaux + 9eme des inter G-E
Hassan Chadhi => gagne régionaux + gagné inter AURA
Julien Rancon => 2eme des régionaux
Karim Tahri => 2eme des régionaux
Medhi Belhadj => 2eme des régionaux + 13eme des LIFA
Youssef Mekdafou => gagne les régionaux + 3eme des LIFA
Morhad Amdouni => gagne les LIFA
Abderrazak Charik => 2eme des dép + 8eme des LIFA
Hayle Ibrahimov => 2eme des LIFA
Riad Guerfi => 2eme des régionaux + 10eme des LIFA
Exemptés :
Ales Cevennes => coupe d'europe des clubs de cross
A 3 Tours => coupe d'europe des clubs de cross
Yohan Durand => plan marathon, fédéral
Florian Carvalho => fédéral, plan Mondiaux
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 17h01
Et la même pour le cross court
Quentin Tison => gagne les Inter
Romain Collenot => gagne régionaux + gagne Inter
Vincent Boucena => 5eme des régionaux + gagne Inter
Abdelhakim Zilali => 5eme des Inter
Mehdi Akaouch => gagne les LIFA
Felix Bour => gagne régionaux + 2eme des Inter
Abdelslam Kenouche => 2eme des régionaux + 6eme des Inter
Pierre Urruty => 4eme des régionaux
Anthony Pontier => 7eme des régionaux + 36eme des Inter
Tarik Moukrime => gagne régionaux + gagne Inter
Jimmy Gressier => gagne régionaux
Julien Samson => gagne les régionaux + 3eme des LIFA
James Theuri => 6eme des Inter
Mohamed El Bouajaji => 3eme des Inter
Clement Dhainaut => 2eme des régionaux + 8eme des Inter
Baptiste Mischler => 5eme des Inter
Exemptés :
Djilali Bedrani => stage fédéral pour les Mondiaux Steeple ?
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 17h10
schpountz je sens que tu es bien parti pour faire un topic sur les France de cross .
Auteur
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 17h34
schpountz, patrick tambwé n a pas fait les inters ,maladie,
donc ne fera pas les fr .pas de repéchage possible . l equipe de son club etant complete.
le dernier du class par equipe de son club ne laisse pas sa place. il avait fini vers la centieme place...
y a plus de respect pour les anciens pro ...
Auteur
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 17h41
schpountz a écrit :Bon, j'ai vite fait le tour des engagés sur cross long... A part Yohan Durand et Florian Carvalho, y'a pas vraiment de laisser passer. Il me semble normal que A3Tours ( club de Yosi Goasdoué par exemple ) et Ales ( Romain Courcieres, Mickael & Damien Gras ) qui ont fait la coupe d'Europe le même que les Inter, soient repêchés.
Ce n'est pas normal, c'est règlementaire. Par contre comment comptes-tu deux équipes ? Il n'y a que les champions de France normalement, c'est pas le carnaval de Venise hein .
Auteur
Pilier de bar du forum
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 17h52
À partir du moment où il n'a pas fait ce qu'il fallait, à savoir courir les régionaux et Inter, inutile de venir pleurer. Après peut-être y a t-il eu blessure, dans ce cas il aurait sûrement fallu le signaler dès le début dans le but d'obtenir un passe-droit ; quand on s'y prend au dernier moment .... voilà quoi
Auteur
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 19h57
forumiste a écrit :schpountz a écrit : Bon, j'ai vite fait le tour des engagés sur cross long... A part Yohan Durand et Florian Carvalho, y'a pas vraiment de laisser passer. Il me semble normal que A3Tours ( club de Yosi Goasdoué par exemple ) et Ales ( Romain Courcieres, Mickael & Damien Gras ) qui ont fait la coupe d'Europe le même que les Inter, soient repêchés.
Ce n'est pas normal, c'est règlementaire. Par contre comment comptes-tu deux équipes ? Il n'y a que les champions de France normalement, c'est pas le carnaval de Venise hein
.
Et bien vas sur le site, tu verras que Ales et A3Tours étaient présents à cette coupe d'europe.
schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 21h55
lp2814 a écrit :Quelques explications
Malade puis blessé, de tous les athlètes, il fallait que ça tombe sur Hassan
Par contre pour le cas Driss El Himer, là oui je trouve ça vraiment injuste. 10ème aux Inter de cross avec les Senior.
silvio
Date du message : Tuesday 21 February 2017 à 21h59
si t bléssé au point de ne pouvoir faire les inter ( qui pour lui legerement bléssé aurait passé!!) cest que sa douleurs etait trés forte.donc aux fr il aurait plus rien?? comprends pas la...
Auteur
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 07h48
schpountz a écrit :lp2814 a écrit : Quelques explications
Malade puis blessé, de tous les athlètes, il fallait que ça tombe sur Hassan
Par contre pour le cas Driss El Himer, là oui je trouve ça vraiment injuste. 10ème aux Inter de cross avec les Senior.
J'ai regardé de loin tout ça.
En essayant d'être objectif, je constate 2 choses :
- pour le cas d'Hassan, on peut ne pas être d'accord avec le fait d'aller aux France directement sans passer par les autres tours. Je ne reviens pas sur ses arguments.
Par contre, il est vrai qu'il y a parmi les repêchés d'autres coureurs/coureuses qui n'ont pas fait un tour et qui n'ont pas d'équipe.
Là, c'est plus embêtant.
Soit les modalités de repêchages doivent être plus précises, soit la même logique doit être appliquée pour tous.
(Schpountz, à un moment tu mets "fédéral" pour justifier les repêchages, qu'est-ce que ça signifie concrètement et où est-il écrit que ce "statut" permet un repêchage plus favorable ?)
- pour le cas El Himer, je suis assez surpris. Sa place aux inters sénior justifie à elle seule une validation exceptionnelle (à condition que tout soit fait dans les règles évidemment, chèque à l'appui etc)
Ce n'est pas la première fois que cela se fait, je me souviens que Philippe Rémond l'avait fait à 2 ou 3 reprises de mémoire, quand il gagne à Saint Quentin en 2004 et Roullet 2005, et quand il fait 2 à Salon de Provence. Ca permettait de renforcer l'équipe du long aux inters.
Surprenant ce changement de cap, bon mon exemple a plus de 10 ans, il est sans doute obsolète les règles ont certainement évoluées depuis, n'empêche si Driss et son club ont opté pour cette stratégie, c'est certainement en sachant que ça s'était fait dans le passé et qu'il n'y a pas eu de communication particulière sur l'arrêt de ce type de repêchage. Dommage pour lui si sa saison s'arrête là.
Auteur
Boss d'Athled
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 08h08
lp2814 a écrit :À partir du moment où il n'a pas fait ce qu'il fallait, à savoir courir les régionaux et Inter, inutile de venir pleurer. Après peut-être y a t-il eu blessure, dans ce cas il aurait sûrement fallu le signaler dès le début dans le but d'obtenir un passe-droit ; quand on s'y prend au dernier moment .... voilà quoi
À priori Hassan était malade pour les régionaux et blessé aux ischios au inter
Auteur
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 08h17
Missa a écrit :- pour le cas El Himer, je suis assez surpris. Sa place aux inters sénior justifie à elle seule une validation exceptionnelle (à condition que tout soit fait dans les règles évidemment, chèque à l'appui etc)
Ce n'est pas la première fois que cela se fait, je me souviens que Philippe Rémond l'avait fait à 2 ou 3 reprises de mémoire, quand il gagne à Saint Quentin en 2004 et Roullet 2005, et quand il fait 2 à Salon de Provence. Ca permettait de renforcer l'équipe du long aux inters.
Je "comprends" l'idée et elle est plutôt "généreuse" de la part du master/vétéran mais pas d'accord pour autant qu'il puisse tenter sa chance individuelle aux France ensuite (sauf a invalider la qualif de l'équipe sénior mais bien entendu je ne dis pas qu'il faudrait le faire aussi )
.
Auteur
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 08h29
Eole a écrit :Missa a écrit :
- pour le cas El Himer, je suis assez surpris. Sa place aux inters sénior justifie à elle seule une validation exceptionnelle (à condition que tout soit fait dans les règles évidemment, chèque à l'appui etc)
Ce n'est pas la première fois que cela se fait, je me souviens que Philippe Rémond l'avait fait à 2 ou 3 reprises de mémoire, quand il gagne à Saint Quentin en 2004 et Roullet 2005, et quand il fait 2 à Salon de Provence. Ca permettait de renforcer l'équipe du long aux inters.Je "comprends" l'idée et elle est plutôt "généreuse" de la part du master/vétéran mais pas d'accord pour autant qu'il puisse tenter sa chance individuelle aux France ensuite (sauf a invalider la qualif de l'équipe sénior mais bien entendu je ne dis pas qu'il faudrait le faire aussi
)
.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas , mais que ça s'est fait .
(n'empêche perso j'aime pas trop car ça fausse les classements et quand l'équipe qui est aux France est moins forte, ça penalise l'inter)
Message modifié le Wednesday 22 February 2017 à 08h29 par Missa
Auteur
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 08h34
Missa a écrit :.
Je ne dis pas que c'est bien ou pas , mais que ça s'est fait .
(n'empêche perso j'aime pas trop car ça fausse les classements et quand l'équipe qui est aux France est moins forte, ça penalise l'inter)
Effectivement ca pénalise en plus l'inter.. tu as raison
.
Auteur
Date du message : Wednesday 22 February 2017 à 08h42
schpountz a écrit :Et bien vas sur le site, tu verras que Ales et A3Tours étaient présents à cette coupe d'europe.
Le site FFA ? J'ai pas vu l'info passer alors, et encore moins les résultats ( ).
- 1
- 2