Et les champions de France sont....

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 8 December 2016 à 20h44

Elise Decorte et Baptiste Mischler !!!

Cet aprèm avaient lieu les France de cross FFSU à Montbéliard, sur un parcours éprouvants d'après les dire de beaucoup.

Classement femmes

Classement hommes

A noter les inséparables jumelles Lucie et Perrine ( qui vient de réaliser 35'44 au 10km à Thiais, record du Val de Marne espoir en passant ) qui finissent 7 et 8.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 8 December 2016 à 20h52

À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 08h26

lp2814 a écrit :

À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

Une Pauline Bazel 35e aussi
Une bonne pub pour l'INSA de Lyon ! (humour bien sûr, je me réjouis avant tout de la voir dans un classement de cross )

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 11h40

Eole a écrit :

lp2814 a écrit : À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

Une bonne pub pour l'INSA de Lyon ! (humour bien sûr, je me réjouis avant tout de la voir dans un classement de cross )

.

C'est amusant sa carrière, mais contrairement à certain(e)s, elle court encore.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 11h47

schpountz a écrit :

Eole a écrit : lp2814 a écrit : À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

.

Oui et plutôt pas mal d'ailleurs, même si elle est désormais loin des espoirs suscités par ses temps sur 1000m en benjamine/minime. Mais bon... Pas la première ni la dernière dans ce cas...
Franckche
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 13h35

philathle a écrit :

... même si elle est désormais loin des espoirs suscités par ses temps sur 1000m en benjamine/minime...

Les termes "Espoirs" et "Benjamins-Minimes" dans la même phrase ne me semblent pas des plus appropriés, surtout dans les épreuves d'endurance

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 15h28

Franckche a écrit :

philathle a écrit : ... même si elle est désormais loin des espoirs suscités par ses temps sur 1000m en benjamine/minime...

Les termes "Espoirs" et "Benjamins-Minimes" dans la même phrase ne me semblent pas des plus appropriés, surtout dans les épreuves d'endurance

Ni plus ni moins que dans les autres disciplines. Il y a plein d'autres exemples en sprint ou en sauts (je ne parle pas des lancers à cause des engins beaucoup moins lourds) de benjamins/minimes très performants qui se révèlent simplement "moyens" en séniors, quand ils n'ont pas carrément abandonné l'athlé. On en connait tous les raisons très diverses au demeurant.

En revanche, il y a aussi heureusement des confirmations, même en demi fond (Florian Carvalho par exemple...). En fait, impossible d'établir une règle bien précise.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 18h27

schpountz a écrit :

Eole a écrit : lp2814 a écrit : À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

.

C'est exactement cela, et elle aura au moins eu de très belles sensations chez les jeunes (n'en déplaisent aux grincheux et autres "peine à jouir" habituels ! )

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 9 December 2016 à 20h05

Eole a écrit :

schpountz a écrit : Eole a écrit : lp2814 a écrit : À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

.

C'est exactement cela, et elle aura au moins eu de très belles sensations chez les jeunes (n'en déplaisent aux grincheux et autres "peine à jouir" habituels ! )

.

Moi je la comprends à 100% et je combattrai sans soucis ceux qui disent qui faut préserver nos jeunes à tout prix...si en cadet il a un talent de fou, tu vas pas le freiner, ça serait totalement con et au final le résultat serait le même, si une fois fini la catégorie junior, il veut arrêter, et bien il arrêtera !!! Et je dirai même que le freiner serait encore pire puisqu'aux France ça pourrait lui être fatal pour passer la marche de l'accès à la finale, ou même du podium.
Cependant pour ceux n'ayant rien compris, à part leur propre pensée unique, je ne dis pas qu'il faille entrainer bi quotidiennement ces jeunes, ni même de faire espérer à un jeune moyen ( comme j'étais par exemple ) qu'en s’entraînant d'avantage, il fera champion de France, en gros utiliser un prétexte pour le gaver en entrainement.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 00h49

schpountz a écrit :

Eole a écrit : schpountz a écrit : Eole a écrit : lp2814 a écrit : À noter la dixième place de la petite soeur d'une de nos meilleures coureuses de 800

.

.

Moi je la comprends à 100% et je combattrai sans soucis ceux qui disent qui faut préserver nos jeunes à tout prix...si en cadet il a un talent de fou, tu vas pas le freiner, ça serait totalement con et au final le résultat serait le même, si une fois fini la catégorie junior, il veut arrêter, et bien il arrêtera !!! Et je dirai même que le freiner serait encore pire puisqu'aux France ça pourrait lui être fatal pour passer la marche de l'accès à la finale, ou même du podium.
Cependant pour ceux n'ayant rien compris, à part leur propre pensée unique, je ne dis pas qu'il faille entrainer bi quotidiennement ces jeunes, ni même de faire espérer à un jeune moyen ( comme j'étais par exemple ) qu'en s’entraînant d'avantage, il fera champion de France, en gros utiliser un prétexte pour le gaver en entrainement.

C'est dramatique, je suis quasi à 100% en phase avec toi

Après au cas particulier quelqu'un sait ce qu'elle s'envoyait vraiment à l'entrainement pour faire ses perfs de minimes cadettes ?
.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 10h24

Eole a écrit :

Après au cas particulier quelqu'un sait ce qu'elle s'envoyait vraiment à l'entrainement pour faire ses perfs de minimes cadettes ?

Elle était entraînée par un Boeuf ... Elle fait quand même une école d'ingénieurs, oklm . Ses temps ne sont pas si mal si elle ne s'entraîne pas très dur ... ( faut aussi voir son " gabarit " )

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 10h34

forumiste a écrit :

Eole a écrit :Après au cas particulier quelqu'un sait ce qu'elle s'envoyait vraiment à l'entrainement pour faire ses perfs de minimes cadettes ?

Elle était entraînée par un Boeuf ... Elle fait quand même une école d'ingénieurs, oklm . Ses temps ne sont pas si mal si elle ne s'entraîne pas très dur ... ( faut aussi voir son " gabarit " )

Elle a toujours été très... mince et assez grande.

Celui qui l'entraine c'est donc plutôt Alexis, Tarjei ou Johannes ?

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 10h37

Toi t'as repris la saison de biathlon ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 10h57

Eole a écrit :

Mon cher Eole ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la jouissance est bien plus grande et de meilleure qualité à 25 ans qu'à 15 !

Sérieusement il ne faudrait pas non plus passer d'un extrême à l'autre (mais tu en es conscient j'en suis sûr) et, après avoir préservé un maximum les jeunes (avec d'ailleurs pour conséquence parfois un frein à leurs perf futures) prôner comme seul et ultime objectif la gloire juvénile.

Alors tout celà est bien compliqué, d'autant plus que les désirs et motivations de ces jeunes, leur situation aussi, évoluent forcément au fil du temps. Ce n'est pas tant à mon avis la quantité d'entraînement qui peut poser problème que son contenu. Le dialogue entre l'entraîneur et l'athlète est primordial.

Si un jeune est très doué et à l'ambition de faire du haut niveau, il y a quand même certainement des erreurs à ne pas commettre, même si on n'est jamais certain de ce que seront les motivations de ce jeune 3 ans après.

Bien entendu, je ne dis pas celà spécialement pour Pauline Bazelle dont je ne connais absolument pas le parcours hors sa fiche SIFFA.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 10h59

forumiste a écrit :

Toi t'as repris la saison de biathlon ...

Je ne l'ai jamais vraiment arrêté C'est le seul sport que je ne me lasserai jamais de regarder.
D'ailleurs RDV a 11h45 pour la poursuite hommes et 14h45 pour les femmes #TeamBraisaz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 10 December 2016 à 13h40

philathle a écrit :

Eole a écrit : C'est exactement cela, et elle aura au moins eu de très belles sensations chez les jeunes (n'en déplaisent aux grincheux et autres "peine à jouir" habituels ! )

Mon cher Eole ce n'est pas à toi que j'apprendrai que la jouissance est bien plus grande et de meilleure qualité à 25 ans qu'à 15 !

Sérieusement il ne faudrait pas non plus passer d'un extrême à l'autre (mais tu en es conscient j'en suis sûr) et, après avoir préservé un maximum les jeunes (avec d'ailleurs pour conséquence parfois un frein à leurs perf futures) prôner comme seul et ultime objectif la gloire juvénile.

Alors tout celà est bien compliqué, d'autant plus que les désirs et motivations de ces jeunes, leur situation aussi, évoluent forcément au fil du temps. Ce n'est pas tant à mon avis la quantité d'entraînement qui peut poser problème que son contenu. Le dialogue entre l'entraîneur et l'athlète est primordial.

Si un jeune est très doué et à l'ambition de faire du haut niveau, il y a quand même certainement des erreurs à ne pas commettre, même si on n'est jamais certain de ce que seront les motivations de ce jeune 3 ans après.

Bien entendu, je ne dis pas celà spécialement pour Pauline Bazelle dont je ne connais absolument pas le parcours hors sa fiche SIFFA.

Pas mieux, mais tu sais bien le halo de suspicion et doute qui entoure ces jeunes précoces et leurs coachs .
Perso ca me saoule a la longue et tout particulièrement en athle . Quand on fait du sport , on le fait aussi pour se donner au maximum avec envie d'abord et volontarisme de préférence (et conscience et réflexion côté entraineur bien sûr aussi )

Sinon pour la gloire juvénile, c'est le pb de certains jeunes et de leurs pseudo-éducateurs c'est vrai , mais bon chacun ses soucis à son niveau d'encadrement .. dirai je déjà d'abord ..

.