entrainement de demi fond pour minimes

samytkt
Visiteur

Date du message : Wednesday 4 January 2012 à 22h22

bonjours je viens de passer minimes depuis janvier je voudrai savoir si vous avez quelque entrainement a me proposer vu que j'ai bientot le chpt departemental (le 15 janvier) en cross et je fais que du javelot et du 1000M peut etre 3000m mais sa ser plus tard .

mersi d'avance.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 January 2012 à 22h37

ben... et dans ton club

samytkt
Visiteur

Date du message : Wednesday 4 January 2012 à 22h50

dans mon club il mentrainent que 2 fois par semaine et comme jai envi de mentrainer plus et b1je vous demande

mersi

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 4 January 2012 à 22h55

Bon, ben, il suffit d'ajouter une troisième séance. Tu fais quoi dans les deux séances club ?

grillon
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 15h23

Tu es donc minime première année et tu vas donc rencontrer dans les cross des minimes qui ne "s'entrainent" pas plus que toi et puis ajoute à l'école d'athlé : l'éducation physique avec ton prof , ne boude pas les tours de piste d'échauffement , fais du vélo , de la natation , même épisodiquement et ne te fais pas de souci pour les cross : tu dois les prendre comme un amusement et qu'importera ta place : cours avec tes copains et fonce à la fin pour les larguer
Pratiquer toutes les autres disciplines c'est très important pour ton développement athlétique et absolument pas en contradiction avec la course à pied , Mais comme le dit Zatopek , tu peux tout à fait ajouter une troisième séance, uniquement de footing court aux sensations cool

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 15h59

grillon a écrit :

Tu es donc minime première année et tu vas donc rencontrer dans les cross des minimes qui ne "s'entrainent" pas plus que toi et puis ajoute à l'école d'athlé : l'éducation physique avec ton prof , ne boude pas les tours de piste d'échauffement , fais du vélo , de la natation , même épisodiquement et ne te fais pas de souci pour les cross : tu dois les prendre comme un amusement et qu'importera ta place : cours avec tes copains et fonce à la fin pour les larguer
Pratiquer toutes les autres disciplines c'est très important pour ton développement athlétique et absolument pas en contradiction avec la course à pied , Mais comme le dit Zatopek , tu peux tout à fait ajouter une troisième séance, uniquement de footing court aux sensations cool

C'est Zapotek pas Zatopek

Comme ce qui a été dit, au collège donne toi à fond au cours de sport, et si tu peux fais du vélo !!
Dès que j'ai du temps, ainsi qu'un temps convenable ( aujourd'hui... un vent énorme avec de pluie, pas génial ), je vais faire une sortie de 1h30 - 2h à bonne allure avec des passages dans les champs, des côtes, des lignes droites pour accélèrer... et j'ai vraiment senti que ça aidait pour les séances et les courses.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

samytkt
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 17h25

oui mai enfaite je mentraine 2 fois avec mon club et 1 a 2 fois avec mon pere ancien marathonien mai lui il me fait seulement les base ser ta dire ex:5 fois 400m en moins 1min15sec avec 2min d'entrainement . mais moi je cherche des truc plu marant et pui o cross je cherche ler 15 premierre place au regional ser pa pour mamuser que je fai ler cross en unss je sui arriver 3ieme departemental et que je suis le plu petit de ma categorie

mersi davance

Missa
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 17h32

samytkt a écrit :

oui mai enfaite je mentraine 2 fois avec mon club et 1 a 2 fois avec mon pere ancien marathonien mai lui il me fait seulement les base ser ta dire ex:5 fois 400m en moins 1min15sec avec 2min d'entrainement . mais moi je cherche des truc plu marant et pui o cross je cherche ler 15 premierre place au regional ser pa pour mamuser que je fai ler cross en unss je sui arriver 3ieme departemental et que je suis le plu petit de ma categorie

Salut samytkt,

bienvenue, profites-en pour faire un petit tour sur le post des présentations.

Aussi, tu peux faire quelques efforts d'écriture, ce serait sympa pour nous.
Merci bien.

samytkt
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 20h48

JE VIENS DE M'ENTRAINER EN CLUB ON PREPARE LE CROSS DEPARTEMENTAL J'AI FAIS :400M 600M 800M 800M 600M 400M AVEC 1 MIN DE RECUPERATION ENTRE CHAQUE COURSE ET 2 MIN DE RECUPERATION ENTRE LES DEUX SERIES. QU'EN PENSER VOUS?LES TEMPS ETAIT ALLURE 3MIN 50 AU KM. (?)
PS:j'ai 13ans j'aurai 14 en aout .

MERCI D'AVANCE

samytkt
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 20h58

pour repondre a ta question zapoteck en club sa depend la comme ser l'hiver et qu'il y a les cross et b1 je fais du sprint,des fouting de max 1h,des séances d'endurance ex:5x400m en moins 1min15sec.... renford musculaire les truc comme sa koi.
et avec mon père je m'entraine 1 a 2 fois par semaine:seance d'endurance et musculation.Aprer la saison des cross ser pas pareille ser on fait un peu de tout moi je fais plutot javelot endurance parfois sprint mais pas en competition longueur triple......

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 21h03

Ce sont des distances un peu longues, et un volume d'entraînement total un peu élevé. Pour l'allure, c'est correct pour un minime qui vaut aux alentours de 10'30" sur 3000 m (ou aux alentours de 3' sur 1000 m)

samytkt
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 21h26

oui mais parce que on s'entrainent pour les cross et les cross ser long plus de 3500metre . et puis al la fin de cette année je veut etre en dessous de 2min48sec au 1000m;l'année derniere javais fais 3min05sec en JUIN j'ai battu mon record personnel de 21sec penser vous que je pourer faire moins de 2min48 a la fin de cette cette année.et en minimes 2ieme année moins de 2min32sec.je suis en pleine croissance donc je pense que ser pour sa que j'evolu plus en athlé .

merci d'avance

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 22h18

Moins de 2'48" cet été, c'est possible. Moins de 2'32" en minime 2, c'est à moins de 2" du record de France...

valou50
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 22h21

samytkt a écrit :

oui mais parce que on s'entrainent pour les cross et les cross ser long plus de 3500metre . et puis al la fin de cette année je veut etre en dessous de 2min48sec au 1000m;l'année derniere javais fais 3min05sec en JUIN j'ai battu mon record personnel de 21sec penser vous que je pourer faire moins de 2min48 a la fin de cette cette année.et en minimes 2ieme année moins de 2min32sec.je suis en pleine croissance donc je pense que ser pour sa que j'evolu plus en athlé .

salut samytkt
je pense que tu vas un peu vite dans la besogne
vu ton âge, je pense qu'il ne faut pas chercher à "t'infliger" plus de 3-4 séances d'athlé dans la semaine
je connais pas mal d'anciens athlètes qui se sont entrainé à fond en minime et qui, dégoutés de l'athlé, ont arrêté en cadet
sinon au niveau de la progression, je ne veux pas me montrer pessimiste ne connaissant pas ta marge de progression, mais ce ne pas parce que tu as gagné 21" en 1 an que tu va continuer à le faire chaque année après...
déjà si tu arrives à moins de 2'50" ce sera pas mal je ne sais pas si tu es au courant mais si tu arrivais à 2'32" en minime 2, tu ne serais qu'à 2" du record de France détenu par Florian Carvalho (2'30"16)
j'ai également gagné 20" au 1000 en une saison entre minime 1 et minime 2 et l'année d'après, je n'ai progressé "que" de 10" puis après ça devient un peu plus "dur" de gagner autant de secondes d'un coup ce qui ne signifie pas pour autant que j'ai arrêté de progressé sauf que cela a été plus lent...
bonne continuation

Pour gagner, il faut risquer de perdre [Jean-Claude Killy]
L'important est de tirer une leçon de chaque échec [John McEnroe]

CMA
Visiteur

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 22h30

Dis-moi Samy, ton entraîneur est au courant de tes entraînements avec ton père ?
Sinon, je suis d'accord avec Zapotek sur les distances : trop longues, il aurait fallu y coincer 1 ou 2 200m à intensité supérieure et y enlever les 2 600m..
Et je rejoinds Grillon. A ton âge, les haies, la perche, le disque, la hauteur ... doivent t'être proposés. Bref, tu dois t'amuser.

And justice for all

Yoyo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 5 January 2012 à 22h35

CMA a écrit :

Et je rejoinds Grillon. A ton âge, les haies, la perche, le disque, la hauteur ... doivent t'être proposés. Bref, tu dois t'amuser.

Samy, demande à ton club si dans ta ligue on organise des octathlons... Faut découvrir les combinées, aussi, c'est incontournable...

Le progrès est la réalisation des utopies.

Message modifié le Thursday 5 January 2012 à 22h36 par Yoyo

grillon
Visiteur

Date du message : Friday 6 January 2012 à 11h13

.je suis en pleine croissance donc je pense que ser pour sa que j'evolu plus en athlé .

donc traduction << je suis en pleine croissance donc je pense que c'est pour cela que je n'évolue plus en athlé. >>

ça c'est sûr tu es en pleine croissance alors au lieu de compter les secondes prends plaisir à courir , c'est ça " s'amuser " et DURER .
Je n'ai jamais mis un minime 1 sur la piste à faire des 5*400 ou autre distance , effarant pour moi mais chacun son truc , la route est longue avant la catégorie Espoir et il existe des entrainements où le jeune peut " s'amuser" tout en progressant. En NATURE par exemple en changement d'allures..pour préparer le cross..
Ton école d'athlétisme fait bien les choses par ailleurs .
Le problême ( C'est UN problême)de la croissance est un des paramètres à prendre en considération dans ton entrainement , ne pas infliger à un corps qui se modifie des contraintes que même des adultes auraient du mal à soutenir ...je suis contre la course sur piste à ton âge , les chocs , la foulée qui se discipline trop tôt...reste à l'école d'athlè à travailler ta vitesse et ton renforcement musculaire ( LES GAMMES ) et court en liberté avec ton père ..En minime 2 tu verras que tu n'auras pas perdu ton temps !
Tu t'ennuies et tu ne rigoles donc pas beaucoup puisque TU cherches "des trucs plus marrants ""

La Gloire ne peut être où la vertu n'est pas /Lamartine

samytkt
Visiteur

Date du message : Friday 6 January 2012 à 17h00

justement moi je veut etre pro en athletissme je veut en faire mon metiers et puis je verai par rappoert a cette année si j'arrive a faire moins de 2min50sec et bien la deuxieme année jaiserai de faire moins de 2min35sec de toute facons je maracherai. pour etre pas loins du record de france et puis si jarrive a le battre sa serai bien mais etre a moins de 5sec du records de france deja ser bien le record de mon departemeent et de 2min36sec (91) je pense aussi que je suis un peut maigre pour les 1000m je pese 51kg pour 1m70 est ce que je suis pas trop maigre pour sette distance?

merci d'avance

Missa
Visiteur

Date du message : Friday 6 January 2012 à 17h03

samytkt a écrit :

justement moi je veut etre pro en athletissme je veut en faire mon metiers et puis je verai par rappoert a cette année si j'arrive a faire moins de 2min50sec et bien la deuxieme année jaiserai de faire moins de 2min35sec de toute facons je maracherai. pour etre pas loins du record de france et puis si jarrive a le battre sa serai bien mais etre a moins de 5sec du records de france deja ser bien le record de mon departemeent et de 2min36sec (91) je pense aussi que je suis un peut maigre pour les 1000m je pese 51kg pour 1m70 est ce que je suis pas trop maigre pour sette distance?

Demande conseil à Marlondevry pour te coacher, vous devriez bien vous entendre.

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 6 January 2012 à 18h27

samytkt a écrit :

justement moi je veut etre pro en athletissme je veut en faire mon metiers et puis je verai par rappoert a cette année si j'arrive a faire moins de 2min50sec et bien la deuxieme année jaiserai de faire moins de 2min35sec de toute facons je maracherai. pour etre pas loins du record de france et puis si jarrive a le battre sa serai bien mais etre a moins de 5sec du records de france deja ser bien le record de mon departemeent et de 2min36sec (91)

C'est bien d'avoir de l'ambition, mais il faut avoir aussi de la patience. Si tu es athlète professionnel, ce ne sera pas avant 6-8 ans. Si tu t'entraîne déjà 4 fois par semaine maintenant, combien de séances hebdomadaires devras-tu faire à 20 ans ?
En minime 1, tous les entraîneurs compétents te diront que 3 entraînements par semaine, c'est le maximum, et encore, à ne pas faire toute l'année (mais tu trouveras toujours des bourrins pour te dire qu'il faut en faire 5... ).

samytkt a écrit :

je pense aussi que je suis un peut maigre pour les 1000m je pese 51kg pour 1m70 est ce que je suis pas trop maigre pour sette distance?

Il n'y a pas de norme en la matière. Bob Tahri aussi, est très maigre: 1,89 m / 65 kg