Disparition des dates de naissance ?

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 June 2021 à 21h15

Je suis surpris de voir que depuis plusieurs jours, les dates de naissance ont disparu des fiches SI-FFA pour ne laisser seulement que l'année de naissance... Bug du SI-FFA ? Trop d'erreurs dans les dates de naissance déclarées ? Demande expresse de la CNIL ? ivalo, tu es au courant de l'origine de cette suppression ?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 14 June 2021 à 22h13

candide a écrit :

Je suis surpris de voir que depuis plusieurs jours, les dates de naissance ont disparu des fiches SI-FFA pour ne laisser seulement que l'année de naissance... Bug du SI-FFA ? Trop d'erreurs dans les dates de naissance déclarées ? Demande expresse de la CNIL ? ivalo, tu es au courant de l'origine de cette suppression ?

Ca pourrait ressembler à une restriction RGPD
Mais pour le coup ca questionnerait un peu quant a l'uniformisation de cette restriction ..

.

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 08h43

C'est forcément un problème de RGPD. Je suis même étonné qu'il y ait toujours le lieu de naissance.
On peut toujours aller sur la fiche de WA pour avoir la date de naissance exacte, pour ceux qui ont une fiche.

alizee
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 11h53

LIEN

Bonne lecture!!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 12h03

alizee a écrit :

LIEN

Bonne lecture!!

Merci ! Rien de tel que la source pour être le mieux informé possible... même si parfois ça se mérite hein...
ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 14h14

philathle a écrit :
alizee a écrit :

LIEN

Bonne lecture!!

Merci ! Rien de tel que la source pour être le mieux informé possible... même si parfois ça se mérite hein...

Ca n'a strictement rien à voir avec la CNIL ou un problème de RGPD. Désolé de ne pas m'exprimer davantage sur le sujet. Espérons simplement un retour à la normale à l'avenir.

jmbil
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 14h22

ivalo a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la CNIL ou un problème de RGPD. Désolé de ne pas m'exprimer davantage sur le sujet. Espérons simplement un retour à la normale à l'avenir.

Bonne nouvelle, car la traque des mpf/records et l'élaboration des bilans allaient devenir compliqués pour les catégories basées sur l'âge exact.

Message modifié le Tuesday 15 June 2021 à 16h57 par jmbil

cfc
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 15 June 2021 à 16h12

ivalo a écrit :
philathle a écrit :
alizee a écrit :

LIEN

Bonne lecture!!

pour ce qui me concerne si cela est dicté par la RGPD, je sais ce qui me reste à faire !

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 24 June 2021 à 19h24

Les dates de naissance sont revenues pour les athlètes ayant été internationaux. Pas pour les autres.

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2022 à 09h17

est ce qu'elles vont revenir un jour les dates de naissances ?
par rapport à nos voisins en Belgique seul l'année est présente, en Suisse on a la date complète, en grande-Bretagne seul la catégorie est indiquée, en Italie date complète..

Message modifié le Friday 16 September 2022 à 09h17 par ppraud

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2022 à 09h34

ppraud a écrit :

par rapport à nos voisins en Belgique seul l'année est présente, en Suisse on a la date complète, en grande-Bretagne seul la catégorie est indiquée, en Italie date complète..

C'est vrai que ca fait moche sur la fiche athlete
Un gout de trop peu en tout cas

.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 16 September 2022 à 21h59

Eole a écrit :
ppraud a écrit :

.

Il faut aussi se méfier des lieux de naissance indiqués. Il y en a beaucoup d'erronés. Parfois on y trouve le lieu de villégiature, d'autrefois le patronyme de l'athlète... Ca se corrige peu à peu ...

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2022 à 00h18

comment obtenir une info fiable sauf demander un acte de naissance à l'athlète lui même si il est encore en vie ?

ivalo a écrit :
Eole a écrit :
ppraud a écrit :

.

Il faut aussi se méfier des lieux de naissance indiqués. Il y en a beaucoup d'erronés. Parfois on y trouve le lieu de villégiature, d'autrefois le patronyme de l'athlète... Ca se corrige peu à peu ...

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 17 September 2022 à 07h11

ppraud a écrit :

comment obtenir une info fiable sauf demander un acte de naissance à l'athlète lui même si il est encore en vie ?

Pour les internationaux j'essaye de leur demander directement quand je parviens à les joindre et ils répondent ... ou non. Pour les autres je ne fais rien (on ne peut pas tout faire et le bénévolat a ses limites, il y a une vie à côté). On ne peut pas demander d'acte de naissance pour "x" ou "y" (sauf famille très proche ou avocat par exemple pour raison professionnelle). Par contre on peut demander un acte de décès pour n'importe qui.