- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- Disparition d'une légende
Disparition d'une légende
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h10
1954
4 minutes
4 mars
2 x 44 ans ...
lp2814
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h12
Chrysalide a écrit :Du coup tous les français vont finir 4èmes cet après-midi en hommage1954
4 minutes
4 mars
2 x 44 ans ...

schpountz
Boss d'Athled
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h28
lp2814 a écrit :Du coup tous les français vont finir 4èmes cet après-midi en hommage
Avec l'équipe de france de ski alpin aux JO, j'ai appris que 4ème c'était une super place et qu'il ne fallait surtout pas dire qu'on était déçu
RIP
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h46
philathle a écrit :Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIP
C'est vraiment cette barrière des quatre minutes qui aura marqué les esprits. Car malgré ses très grandes qualités, il y a eu beaucoup de coureurs britanniques avec un palmarès bien plus étoffé que celui de Bannister.
mgtusi
Passe son temps sur le forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h51
ivalo a écrit :philathle a écrit : Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIPC'est vraiment cette barrière des quatre minutes qui aura marqué les esprits. Car malgré ses très grandes qualités, il y a eu beaucoup de coureurs britanniques avec un palmarès bien plus étoffé que celui de Bannister.
Sa carrière extra sportive aussi ; neurologue, homme politique.
Michel
ivalo
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 March 2018 à 22h25
mgtusi a écrit :ivalo a écrit : philathle a écrit : Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIPC'est vraiment cette barrière des quatre minutes qui aura marqué les esprits. Car malgré ses très grandes qualités, il y a eu beaucoup de coureurs britanniques avec un palmarès bien plus étoffé que celui de Bannister.
Sa carrière extra sportive aussi ; neurologue, homme politique.
Je pense que c'est davantage Chris Chataway (qui était dans cette fameuse courses des moins de quatre minutes) qui a fait de la politique. Mais peut-être que Bannister aussi, je n'ai pas cherché...
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 16h21
Petite vidéo qui montre la conquête de cette barrière des 4 minutes et surtout de ceux qui s'y sont cassé les dents avant.
Quelques noms célèbres ont tenté le coup : Nurmi par ex mais aussi notre Ladoumergue national et quelques autres.
Bon visionnage