Disparition d'une légende

Zapotek
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h02

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h10

1954
4 minutes
4 mars
2 x 44 ans ...

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h12

Chrysalide a écrit :

1954
4 minutes
4 mars
2 x 44 ans ...

Du coup tous les français vont finir 4èmes cet après-midi en hommage
schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 15h28

lp2814 a écrit :

Du coup tous les français vont finir 4èmes cet après-midi en hommage

Avec l'équipe de france de ski alpin aux JO, j'ai appris que 4ème c'était une super place et qu'il ne fallait surtout pas dire qu'on était déçu

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 16h36

Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIP

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h46

philathle a écrit :

Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIP

C'est vraiment cette barrière des quatre minutes qui aura marqué les esprits. Car malgré ses très grandes qualités, il y a eu beaucoup de coureurs britanniques avec un palmarès bien plus étoffé que celui de Bannister.

mgtusi
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 21h51

ivalo a écrit :

philathle a écrit : Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIP

C'est vraiment cette barrière des quatre minutes qui aura marqué les esprits. Car malgré ses très grandes qualités, il y a eu beaucoup de coureurs britanniques avec un palmarès bien plus étoffé que celui de Bannister.

Sa carrière extra sportive aussi ; neurologue, homme politique.

Michel

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 4 March 2018 à 22h25

mgtusi a écrit :

ivalo a écrit : philathle a écrit : Oui une vraie légende Bannister, comme tous ceux qui abattent des barrières symboliques, même s’il n’a jamais gagné de médaille olympique.
RIP

Sa carrière extra sportive aussi ; neurologue, homme politique.

Je pense que c'est davantage Chris Chataway (qui était dans cette fameuse courses des moins de quatre minutes) qui a fait de la politique. Mais peut-être que Bannister aussi, je n'ai pas cherché...

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 7 March 2018 à 16h21

Petite vidéo qui montre la conquête de cette barrière des 4 minutes et surtout de ceux qui s'y sont cassé les dents avant.
Quelques noms célèbres ont tenté le coup : Nurmi par ex mais aussi notre Ladoumergue national et quelques autres.
Bon visionnage