Des records du monde sur route !

Stathled
Visiteur

Date du message : Friday 2 January 2004 à 16h03

Depuis le 1er janvier 2004, c'est-à-dire depuis jeudi, les épreuves d'athlétisme sur route qui ne comptaient jusqu'ici que des " meilleures performances mondiales " voient leurs titulaires reconnus comme détenteurs d'un véritable " record du monde ". Cette information est conforme aux décisions prises par le Congrès de la Fédération internationale (IAAF) lors des derniers Mondiaux d'athlétisme à Paris. La Britannique Paula Radcliffe devient ainsi officiellement triple détentrice d'un record mondial (10 km, 20 km, marathon). Radcliffe affirme ainsi sur le site officiel de l'IAAF (www.iaaf.org) : " C'est un grand pas en avant pour l'athlétisme de reconnaître les records mondiaux sur route, et pas seulement sur la piste ".
Liste des principaux nouveaux records du monde publiée par l'IAAF :

10 kilomètres

27'02, Haile Gebreselassie (Ethipie) et 30'21, Paula Radcliffe (Angleterre).

Semi-marathon

59'17, Paul Tergat (Kenya) et 66'44, Elena Meyer (Afrique du Sud).

Marathon

2h04'55, Paul Tergat (Kenya) et 2h15'25, Paula Radcliffe (Angleterre).

100 kilomètres

6h13'33, Takahiro Sunada (Japon) et 6h33'11, Tomoe Abe (Japon).

Des records enfin reconnus à leur juste valeur qui ne demandent qu'une seule chose : d'être battus !

Ivalo
Visiteur

Date du message : Friday 2 January 2004 à 18h15

Bon j'ai dû me planter alors ! comme je te répondais plus haut, je croyais qu'on ne parlait de record que pour les épreuves "olympiques" sur route...Je vais revoir ma leçon !

Observateur A.
Visiteur

Date du message : Friday 2 January 2004 à 19h45

Va sur http://www.iaaf.org/newsfiles/23630.pdf puis l'article 261 qui se situe pages 160 et 161 du manuel, c'est à dire page 85 du document pdf.
ça mérite bien un coup de la bouteille officielle ...

Ivalo
Visiteur

Date du message : Friday 2 January 2004 à 20h22

Je me disais bien que notre fournisseur habituel avait oublié l'élixir ! Heureusement que tu veilles au grain (pas le grain que le canard de Michel a probablement mangé...) !