Découvrez les faits du week-end à Stuttgart, Boston et Mondeville


Message

Stathled
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 11h32


Berhane Adere qui bat le record du monde du 5 000 en salle, Haile Gebreselassie qui échoue contre celui du 3 000 m, Christine Arron qui réalise la meilleure performance mondiale de l'année sur 60 m... Découvrez les faits marquants du week-end à Stuttgart, Boston et Mondeville.

Stuttgart

Elle l’avait promis, elle a tenu parole. L’Ethiopienne Berhane Adere avait annoncé depuis une belle lurette qu’elle venait à Stuttgart avec la ferme intention de battre le record du monde du 5 000 détenu jusqu’alors par la Roumaine Gabriela Szabo. Et elle ne s’est pas contentée d’améliorer cette marque, elle l’a pulvérisée. Privée de lièvres pour cette course - aucun de ceux prévus n’a été en mesure de suivre le train d’enfer imposé par la championne du monde du 10 000 m - elle a battu l’ancien temps de près de huit secondes. Un gouffre. Le nouveau chrono de référence est maintenant à 14’39’’29. Son compatriote Kenenisa Bekele a, quant à lui, échoué dans sa tentative contre le record du monde du 3 000 m.

Boston

Raté pour Haile Gebreselassie ! L’Ethiopien, comme Adere, avait des vues sur un record ce week-end mais, à l’inverse de sa compatriote, le double champion olympique du 10 000 m, il a échoué. Pour le premier meeting en salle de sa carrière aux Etats-Unis, il avait annoncé qu’il tenterait de battre le record du monde du 3 000 m. Mais Daniel Komen, détenteur de ce record, peut dormir sur ses deux oreilles puisque Gebre a largement échoué dans son entreprise. La faute à des lièvres de piètre qualité qui l’ont contraint de terminer la course absolument tout seul (il a bouclé les trois derniers tours seul). Déçu, il s’est excusé après sa course auprès du public : « Je suis désolé de ne pas avoir pu courir plus vite mais les records ne tombent pas si facilement, a-t-il déclaré à l’AFP. Le public en revanche a été formidable. » Il a tout de même remporté sa course en 7’35’’24.

Mondeville

Pour sa rentrée, Christine Arron a frappé fort ! La Guadeloupéenne a réalisé la meilleure performance de l'année sur 60 mètres avec un chrono de 7''19. De son côté, Driss Maazouzi a couru un 800 m (une distance qu’il n’avait plus courue depuis huit ans) et s’en est plutôt bien tiré avec une 6eme place à l’arrivée et un nouveau record personnel sur la distance (1’51’’22). A noter également la belle performance d'Essaroth sur 1500 mètres.

Message

Momo
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 12h42


1'51'' pour Maazouzi, c'est l'insulter ou rien ciomprendre à l'athlé de dire qu'il a battu son record. il a quand même fait 3'31 sur 1500 m et il est champion du monde sortant. 1'51 donne un passage de 1'58 sur 1500 pour faire 3'43

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 13h13


Tout à fait, il l'a certainement couru en guise de séance, il n'aurait prévenu personne s'il avait fait 3x3000 deux jours avant... Le chrono reflète l'état de forme du jour, mais pas toujours la valeur intrinsèque de l'athlète. Je pense par là aux 7'35 de Gebre dont on s'est presque moqué sur le forum du site Athlé Passion, ou des 8'20 de Pierrat qui avaient affolé certains...

Kenenisa

Message

jonh
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 13h35


On parle des 8'20 des Pierrat mais y a aussi les 8'43 de mahmoudi et c un peu moins bon kan meme, meme sil n'étai pa en forme ou je sai pa c kan meme moins bon...maintenan c peut etre pr le délire, en tant ke lievre, il revient de blessure on ne sé pa, peut etre ke kelkun pourrai éclairé notr lanterne...

Sinon, y a les 8'09" de Charpantier, ça c'est fort, et je ne vs parle même pas des 8'04" de Mustapha Tantan (champion de france cet été sur 5000m)...

Résultats complets : CLISUEZ ICI

Je remercie les Rennais pour nous avoir trouver ces résultats,
leur site : EA Rennes

chony be good
http://www.livryathle.com

Message

roms
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 13h39


On s'en ait moqué sur notre forum???

"Vivre comme des frères ou mourir idiot."

Message

1/2 F. D.
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 13h56


Oula je vois pas de quoi tu parles Kenenissa ?????!!!!
Soit kenenissa tu devigues ça t'arrives parfois ........où alors tu dois connaitre 1 autre site mais faut que tu me passes cette adresse !!!!
Je suis peut dans le faux mais j'aimerais que tu me dises dans quel message tu as lu ça .............

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 20h03


Forum Athlépassion Sujet: La Classe du Jeune Daniel à 20ans et la Blague du Grand Hailé à 30 ans
"L'annonce des organisateurs de Boston resseble plus à une blague qu'autre chose, surtout que Gébré dépasse les 30ans maintenant et il n'a été champion du monde ni à Edmonton ni à Paris. On ne bat pas le record du monde de Komen en claquant les doigts ou en l'annonçant dans les journaux! D'ailleurs Gebré sait trés bien que ce record n'est plus dans ses possibilités. Mais on annonce cette tentative pour faire de la pub au meeting , c'est tout! "

Si les organisateurs l'ont annoncé, ce n'est peut-être pas uniquement de la pub...
Gebre peut légitimement affirmer qu'il va tenter un record sur3000.

Je tiens à préciser à ceux qui doutent de la vélocité de Gebre sur des distances aussi courtes que le 3000 ou le double mile, qu'il détient le record en salle de celui-ci, record sur lequel El Guerrouj s'est cassé les dents quelques jours plus tard... Certains, je m'y attends, vont dire que ce record du double mile ne vaut pas celui du 3000 de Komen, calculs et temps de passage virtuels à l'appui, mais ce que je vois c'est que Gebre le possède.
Ensuite il a beau avoir plus de 30 ans, Maazouzi les avait également dépassé quand il a pris la troisième place des mondiaux d'Edmonton sur 1500 en 2001, battu son record de France, le portant à 3'31''45 en 2002, et remporté un titre mondial en salle sur 1500. Si l'on dit que "la valeur n'attend pas le nombre des années" j'ajoute que le nombre des années n'atteint pas (toujours) la valeur.
De plus, que Gebre n'ait été champion du monde ni à Edmonton ni à Paris ne signifie pas grand chose. A Edmonton, il n'avait pas encore couru de 10000 de sa saison, et à Paris Haile n'a été qu'un lièvre pour Kenenisa, le but était apparemment d'écarter les kenyans du podium. Et les 26'29 que sa majesté réalisa par la suite confirment la compétitivité de Gebre à 30 ans passées et le fait qu'il aurait pu s'imposer à Paris.
Si Gebre annonçait un record, il a droit à l'échec. Et il ne s'est pas contenté de claquer des doigts, s'est sans doute entraîné dur pour cette tentative je le vois mal aborder un meeting en dilettante, surtout s'il s'attaque à un record. Que les organisateurs s'en soient servi comme pub, c'est peut-être vrai, mais ce n'est pas pour ça que Gebre ne peut pas effacer cette marque.

Peut-être que Haile n'avait pas le record dans les jambes ce jour-là, peut-être qu'il ne le battra jamais, mais s'il l'a tenté c'est qu'il ne se sent ni trop lent, ni trop vieux, et qu'il ne blague pas. Haile n'est pas un clown messieurs, le demi-fond ethiopien n'est pas le sprint US messieurs.

Kenenisa

Message

Let's R.
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 21h08


Ca fait combien d'années qu'il a 30 ans, Gebré ? Moi, je connais un petit jeune de 20 ans qui va faire le Marathon de Paris cette année, il s'appelle Momo Ezzher. Les vieux de 30 ans n'ont qu'à bien se tenir.

Message

roms
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 21h22


Et je peux te demander ou dans ce message ou on se moque de Gebre??????????????????

On se moque pas de lui, Elias dit à juste titre que la tentative du record du monde du 3000m était juste un coup de pub, mais jamais on ne dit que 7"30 c'est ridicule ou pire que Gebre est ridicule !!!!!!!!!!!!

"Vivre comme des frères ou mourir idiot."

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 21h25


Né le 18 avril 1973 à Arssi en Ethiopie pour ceux qui croiraient que c'est un extra-terrestre. Ca fait officiellement 9 mois qu'il a 30 ans.

Kenenisa

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 21h34


rien que le titre... mais bon je ne vais pas m'étendre encore sur le sujet, visiblement on a pas la même interprétation du message d'Elias sur ton forum.

Kenenisa

Message

roms
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 21h43


Je suis d'accord avec toi on va pas polimiquer pendant des heures, mais bon, c'est pas parceque ce message est sur mon forum que j'essaye de le défendre.Pas du tout.
Seulement je ne vois pas ou est la critique pour Gebre là dedans.On sait tous que c'est un immense champion.
Ce que Elias critique c'est plutot les organisateurs du meeting de Boston.Et puis les évenements lui ont donnés raison.

Enfin bon , chacun son interprétation.
En espérant te voir souvent sur notre forum.

"Vivre comme des frères ou mourir idiot."

Message

Let's R.
Visiteur


Date du message : Wednesday 4 February 2004 à 22h31


Oui mais ils ont fait la conversion comment par rapport au calendrier éthiopien ? Qui ne possède pas 365 jours, qui est -je crois- en retard de 4 ans sur la date universelle, ... et la date de la dernière pluie, par les archives de la météo ?

Est-ce que Gebré possède un acte de naissance ? A 99%, je peux te dire que c'est non. En faisant partie de la famille plus ou moins élargie de l'ex-empereur Haile Selassié, il est peut-être un peu plus "évolué" mais je crois pas une seconde qu'il soit né en 1973.

Message

runner69
Visiteur


Date du message : Thursday 5 February 2004 à 02h15


Moi j ai vu la course a la tv,c etait une course de merde,les lievres sont passe en 2.26 au 1000m puis ils ont stoppe l effort net , au 2000m son manageur lui a dit finit en roue libre et il a donc finit cool, il avait quand meme les moyens de faire 7.30.
En plus dans la course il y avait que lui,les autres etaient de parfait inconnues

Message

Kenenisa
Visiteur


Date du message : Thursday 5 February 2004 à 21h25


Merci Popo, c vrai qu'on a l'honneur d'avoir un correspondant aux states !

Kenenisa