https://www.leprogres.fr/sport/2019/07/30/dopage-les-succes-kenyans-pas-si-propres-que-ca
- Bienvenue sur athled
- Spécial athlé
- courir pour vivre ..
courir pour vivre ..
silvio
Passe son temps sur le forum
Genre : Masculin Masculin Inscription : 28/02/2012
Date du message : Wednesday 31 July 2019 à 21h45
Date du message : Thursday 1 August 2019 à 09h20
silvio a écrit :Certes, ce n'est certainement pas nouveau comme info, et l'on sait bien maintenant depuis assez longtemps que le dopage n'est absolument pas étranger à ces athlètes des hauts plateaux déjà naturellement si doués, et que l'athlé est le métier-planche de salut de beaucoup d'entre eux, des meilleurs comme des beaucoup plus modestes.https://www.leprogres.fr/sport/2019/07/30/dopage-les-succes-kenyans-pas-si-propres-que-ca
Mais c'est toujours assez perturbant de se voir soudainement plongé dans un autre monde où les tenants et les aboutissants ne sont pas exactement les mêmes qu'ici, où la vie est si différente.
Après on ne peut rester que perplexe et démuni devant un tel article. On aura sans doute tous un peu tendance à "comprendre sans excuser", mais ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick ni pour ces athlètes ni pour la lutte contre le dopage !
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 08h34
philathle a écrit :silvio a écrit :Certes, ce n'est certainement pas nouveau comme info, et l'on sait bien maintenant depuis assez longtemps que le dopage n'est absolument pas étranger à ces athlètes des hauts plateaux déjà naturellement si doués, et que l'athlé est le métier-planche de salut de beaucoup d'entre eux, des meilleurs comme des beaucoup plus modestes.https://www.leprogres.fr/sport/2019/07/30/dopage-les-succes-kenyans-pas-si-propres-que-ca
Mais c'est toujours assez perturbant de se voir soudainement plongé dans un autre monde où les tenants et les aboutissants ne sont pas exactement les mêmes qu'ici, où la vie est si différente.
Après on ne peut rester que perplexe et démuni devant un tel article. On aura sans doute tous un peu tendance à "comprendre sans excuser", mais ce n'est pas ça qui fera avancer le schmilblick ni pour ces athlètes ni pour la lutte contre le dopage !
![]()
Sans oublier que cela peut faire vivre toute une famille, parfois plusieurs..."le petit régional local à 28'30"/10km" écumant l'Europe inconnu sur notre continent se moque bien d'être pris ! Avec l'argent engrangé il vit des années puis au tour d'un frère ou d'un cousin...et ainsi de suite...Localement jadis j'en ai vu remplir à la grande surface partenaire un caddie de brosse à dents dentifrice piles brosses à cheveux maquillage divers sans doute pour tout le village. Bref.
Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Sunday 4 August 2019 à 10h33
ALAIN25 a écrit :.....Localement jadis j'en ai vu remplir à la grande surface partenaire un caddie de brosse à dents dentifrice piles brosses à cheveux maquillage divers sans doute pour tout le village. Bref.
Quoi, y'a pas un Lidl ou un Leader Price à Iten Vraiment c'est la pampa quoi !
ALAIN25
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/03/2011
Date du message : Monday 5 August 2019 à 06h57
Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :.....Localement jadis j'en ai vu remplir à la grande surface partenaire un caddie de brosse à dents dentifrice piles brosses à cheveux maquillage divers sans doute pour tout le village. Bref.
Quoi, y'a pas un Lidl ou un Leader Price à Iten
Vraiment c'est la pampa quoi !
Tiens une idée à creuser....en collaboration avec Bob....c'est pas le terrain qui manque....
Date du message : Monday 5 August 2019 à 08h58
ALAIN25 a écrit :Chrysalide a écrit :ALAIN25 a écrit :.....Localement jadis j'en ai vu remplir à la grande surface partenaire un caddie de brosse à dents dentifrice piles brosses à cheveux maquillage divers sans doute pour tout le village. Bref.
Quoi, y'a pas un Lidl ou un Leader Price à Iten
Vraiment c'est la pampa quoi !
Tiens une idée à creuser....en collaboration avec Bob....c'est pas le terrain qui manque....
Bah oui si tu as de l'argent à investir... et à perdre...

Parce que je suppose qu'ouvrir un supermarché, même low cost, à Iten, c'est presque comme ouvrir une boutique Louis Vuitton aux Minguettes à Vénissieux...

Chrysalide
Pilier de bar du forum
Date du message : Monday 5 August 2019 à 14h48
philathle a écrit :[...
Parce que je suppose qu'ouvrir un supermarché, même low cost, à Iten, c'est presque comme ouvrir une boutique Louis Vuitton aux Minguettes à Vénissieux...
T'inquiètes pas, les stocks seraient vidés rapidement