Coupe de France

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 September 2022 à 19h33

Bonsoir,

Savez vous a qui doit on s’adresser pour faire une réclamation pour participer à la CDF.

En effet , nous avons engagé un relais féminin lors du tour qualificatif sur 4x4 à Savigny Sur Orge ce week-end qui a couru contre 2 équipes mixtes et une autre féminine .
Problème de photo finish qui n’a pris que le premier et le dernier temps.

Notre relais était largement devant l’autre puisqu’il a réalisé 4’11 et donc largement qualifiable…

Je n’étais pas particulièrement chaise pour participer à cette épreuve mais les filles étaient très motivées … c’est rageant et frustrant ????????

D’avance merci pour vos retours

A part ça, j'adore l'athlé :)

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 September 2022 à 19h55

Il n'y avait donc pas de chrono(s) manuel(s) ? Je n'en vois pas dans le détail du jury...

La mention ''DNS'' devrait être remplacée

4 X 400m / Mixte | | Finale directe 1 | Chr : E
DNS = équipe ayant franchit la ligne d'arrivée mais problème de photofinish. Relecture en cours
1 3'40''25 AC PARIS-JOINVILLE SEX/ 0
PORCHET Faustine (SEF/99), FERRERO Nina (SEF/99), GOMES Anthony (SEM/97), MOHAMED Raebey (SEM/95)
- DNS BUSSY ST GEORGES ATHLETISME SEX/ 0
LEDA Melvin (SEM/00), TRAQUE Alizea (SEF/00), LAMOTTE Mael (SEM/98), COCHINARD Melanie (SEF/96)

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 September 2022 à 20h02

La LiFA m’a juste dit « désolé problème de photo finish , donc pas de résultats »
On a la vidéo de la course et sur un 4x4 on n’est pas au centième près hein…
Bussy Saint Georges (bravo à eux) qui arrive large derrière, est qualifié…
Mais leur équipe mixte qui a talonné Joinville n’a pas de temps non plus..
C’est juste dingue..

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 27 September 2022 à 21h05

doudounaldo a écrit :

La LiFA m’a juste dit « désolé problème de photo finish , donc pas de résultats »
On a la vidéo de la course et sur un 4x4 on n’est pas au centième près hein…
Bussy Saint Georges (bravo à eux) qui arrive large derrière, est qualifié…
Mais leur équipe mixte qui a talonné Joinville n’a pas de temps non plus..
C’est juste dingue..

C'est sur
J 'ai pas compris le DNS des coureuses de 8 de saint quentin non plus
Mais qui m'ont semblé etre dans la liste des qualifiees (sans temps) , si ca peut t'aider dans ton cas

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 09h01

candide a écrit :

Il n'y avait donc pas de chrono(s) manuel(s) ? Je n'en vois pas dans le détail du jury...

C'est aussi la réflexion que je me suis faite... Incroyable que dans une telle compétition le chronométrage électrique ne soit pas "doublé" par un chronométrage manuel ! A vrai dire j'ai du mal à le croire, ce n'est quand même pas si rare qu'il y ait un problème de chronométrage électrique et que les perfs d'une ou plusieurs courses d'une compétition soient alors déterminées à l'aide des chronos manuels.

Après, question annexe plus particulièrement ciblée sur ce cas là, est-il permis dans les résultats d'une course de présenter des temps électriques pour certains concurrents et manuels pour d'autres ?

Anton
Passionné(e) du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 09h08

Certainement problème de juges
Il y a de moins en moins de juges les plus jeunes ne sont pas intéressés par la fonction

ppraud
Passe son temps sur le forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 11h47

je dirais que non.
le chronometrage doit etre identique pour tous les participants même si je sais que dans certains cas;les manipulateurs photos peuvent faire des faux temps electrique (cela arrive de temps en temps) et personne s'en apperçoit.
le temps du premier est pris en manuel puis y rajoute 24 centiemes et comme sur la photo il y a ecart le plus souvent, ils mettent le temps avec les ecarts réels pour les suivants.

c'est une pratique illégale mais qui se fait de temps en temps.

philathle a écrit :
candide a écrit :

C'est aussi la réflexion que je me suis faite... Incroyable que dans une telle compétition le chronométrage électrique ne soit pas "doublé" par un chronométrage manuel ! A vrai dire j'ai du mal à le croire, ce n'est quand même pas si rare qu'il y ait un problème de chronométrage électrique et que les perfs d'une ou plusieurs courses d'une compétition soient alors déterminées à l'aide des chronos manuels.

Après, question annexe plus particulièrement ciblée sur ce cas là, est-il permis dans les résultats d'une course de présenter des temps électriques pour certains concurrents et manuels pour d'autres ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 12h17

ppraud a écrit : je dirais que non. le chronometrage doit etre identique pour tous les participants même si je sais que dans certains cas;les manipulateurs photos peuvent faire des faux temps electrique (cela arrive de temps en temps) et personne s'en apperçoit. le temps du premier est pris en manuel puis y rajoute 24 centiemes et comme sur la photo il y a ecart le plus souvent, ils mettent le temps avec les ecarts réels pour les suivants.

c'est une pratique illégale mais qui se fait de temps en temps.

philathle a écrit :
candide a écrit :

Merci de ta prompte réponse qui va dans le sens de ce que je pensais a priori. Maintenant concernant la pratique dont tu parles, j'avoue que j'en ai vu d'autres sur les pistes à la fois d'aussi "commodes" et d'aussi peu légales, mais jamais celle-là ! Bon on en apprend tous les jours hein, et dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres je crois que tout ce que tu peux imaginer existe et même ce que tu n'imagines pas...

Cela dit, pour pouvoir faire cette acrobatie il faut au moins qu'il y ait un chrono manuel (officiel j'espère... )

Message modifié le Wednesday 28 September 2022 à 12h23 par philathle

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 15h43

Merci pour vos réponses …
Je suis également surpris du manque de bienveillance et d’attention de la part de la LiFA.
Comme l’a dit Eole , je ne comprends du coup pas la sélection automatique de l’EASQY ..

J’ai envoyé une vidéo de la course.

J’attends désormais une réponse de la CSO France qui au vu des questionnement sur la page de la fédération doit avoir d’autres cas à régler..

Message modifié le Wednesday 28 September 2022 à 15h46 par doudounaldo

Girondin33
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 16h17

Vous pourrez trouver dans les règlements de la CSO qu'il faut un temps électrique pour être qualifié au France jusqu'au 400m. Il est donc sous-entendu que l'on peut se qualifier au France avec un temps manuel à partir du 800m. J'ai déjà eu le cas pour les France junior.
Et c'est d'autant plus vrai pour des 4x200m ou plus, vu les écarts dans les listes.

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 28 September 2022 à 17h05

doudounaldo a écrit :

Je suis également surpris du manque de bienveillance et d’attention de la part de la LiFA.
Comme l’a dit Eole , je ne comprends du coup pas la sélection automatique de l’EASQY ..

J’attends désormais une réponse de la CSO France qui au vu des questionnement sur la page de la fédération doit avoir d’autres cas à régler..

Des soucis d'athletes licenciés par leurs clubs en temps et heure ..mais ayant oublié de valider les conditions d'assurance de leur licence.

C est ballot, car sur leurs fiches athlete on les voyait licenciés, mais du coup pas mal de cas qui n'ont pas vu leurs resultats collectifs validés

.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2022 à 10h18

doudounaldo a écrit :

Nous avons payé plus cher....???? Non , je ne sais pas , les Gilles ont bien couru,mais seule notre première a eu son temps

Ce serait tout aussi logique que vous soyez qualifiés
Un bug ça arrive, mais plusieurs...c est étonnant

bruno

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2022 à 10h51

bruno a écrit :
doudounaldo a écrit :

Nous avons payé plus cher....???? Non , je ne sais pas , les Gilles ont bien couru,mais seule notre première a eu son temps

Ce serait tout aussi logique que vous soyez qualifiés
Un bug ça arrive, mais plusieurs...c est étonnant

Une mesure de clemence pour votre redoutable "mamy" surement ;)
Sinon c'etait sympa comme compet' , les jurys etaient plutot cool, faut il le souligner car ceux qui sont presents payent souvent les pots cassés ou agacements/stupefactions legitimes des athletes/entraineurs :(

.

doudounaldo
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 29 September 2022 à 23h31

Nos licences étaient bien à jour et validées . On a bien coché les cases la veille ;).
Mais tout est bien qui finit bien nous avons été repêchés
Y a plus qu’à faire un temps officiel la semaine prochaine.
Encore merci pour vos retours

Message modifié le Thursday 29 September 2022 à 23h31 par doudounaldo

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 30 September 2022 à 08h30

doudounaldo a écrit :

Nos licences étaient bien à jour et validées . On a bien coché les cases la veille ;).
Mais tout est bien qui finit bien nous avons été repêchés
Y a plus qu’à faire un temps officiel la semaine prochaine.
Encore merci pour vos retours

Content pour vous ! Cela dit, au vu des circonstances c'est quand même une décision logique. Mais apparemment il y a logique et logique... A croire que la décision initiale avait été prise par un ordinateur qui ne regarde que les perfs réalisées sans autre analyse...