Coupe d'Europe du 10 000 m

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 19 May 2018 à 23h09

Belles prestations de Mohrad Amdouni, 2è en 27'36"80 (7è meilleure perf française de tous les temps) et de Florian Carvalho 7è en 28'06"78.
En course B Mohamed Serghini 15è en 29'30"10 et Yann Schrub 18è en 29'35"23

En féminines, Sophie Duarte 6è en 32'34"07, Samira Mezeghrane Abandon

Minimas réussis pour Amdouni et Carvalho pour Berlin

Hors coupe d'Europe : Félix Bour 28'37"61, Abderrazak Charik 29'27"60, Yosi Goasdoue Abandon

Message modifié le Saturday 19 May 2018 à 23h14 par ivalo

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 05h42

Génial ! On a donc trois français ayant réalisé les minima européens sur 10000m
Et on peut raisonnablement penser que Sophie Duarte sera prise aussi

cross4hsteeple
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 09h48

Je voulais juste tirer un grand coup de chapeau à Morhad Amdouni pour cette performance !
Voilà, c'est fait :-)

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 18h52

cross4hsteeple a écrit :

Je voulais juste tirer un grand coup de chapeau à Morhad Amdouni pour cette performance !
Voilà, c'est fait :-)

Oui c'est une très belle perf ! Coup de chapeau mérité auquel je m'associe car en plus il y avait la manière !
Sinon les classements ont un peu évolué une fois qu'on a retiré les "hors concours" :
2 Amdouni - 6 Carvalho dans la course A
8 Serghini et 10 Schrub dans la course B
5 Duarte

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 19h30

Le jeune Alex Yee 20ans, je vous laisse deviner son autre sport, a fait 27'51

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 19h35

schpountz a écrit :

Le jeune Alex Yee 20ans, je vous laisse deviner son autre sport, a fait 27'51

C'est balaize ! C'est récent ? pour l'instant ce n'est pas sur son profil.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 20h41

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 20h49

Question, ivalo peut-être : Félix Bour passait par là par hasard ou il y avait rupture de stock en tenue de l'EDF ?

C'est con quand même pour le classement par équipe …

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 21h52

schpountz a écrit :

Aie confiance ^^

C'est pour ça qu'il était si heureux à l'arrivée ! Sur le streaming on ne voyait que lui une fois la ligne d'arrivée franchie. Ne le connaissant pas, je me demandais un peu pourquoi lui et pas le vainqueur allemand... Il est vrai que c'était en même temps les championnats du Royaume-Uni.

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 20 May 2018 à 21h58

forumiste a écrit :

Question, ivalo peut-être : Félix Bour passait par là par hasard ou il y avait rupture de stock en tenue de l'EDF ?

C'est con quand même pour le classement par équipe …

Disons que son début de saison n'a pas été tonitruant on lui a préféré d'autres athlètes. Ils étaient trois dans son cas qui étaient inscrit dans la course B : lui, Abderrazak Charik et Yosi (c'est plus simple que son réel prénom) Goasdoue. Pour ce dernier il semblerait qu'il n'ait pas pris le départ de la course et donc qu'il ne soit pas "abandon".

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 May 2018 à 10h30

Evidemment très heureux de cet ensemble de perfs. Pour Amdouni, ça commence vraiment "à parler", et derrière ce n'est évidemment pas du même niveau, mais ça progresse très bien (on devrait aussi avoir de beaux chronos sur 5000m cette année !)

Comme quoi il ne faut désespérer de rien... en l'occurrence c'était je pense plus une affaire de volonté de se consacrer à la piste et/ou à cette distance qu'un réel manque de talents...

Bon les lanceurs de javelot et les sauteuses en hauteur, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein ?...

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 May 2018 à 11h47

philathle a écrit :

Evidemment très heureux de cet ensemble de perfs. Pour Amdouni, ça commence vraiment "à parler", et derrière ce n'est évidemment pas du même niveau, mais ça progresse très bien (on devrait aussi avoir de beaux chronos sur 5000m cette année !)

Comme quoi il ne faut désespérer de rien... en l'occurrence c'était je pense plus une affaire de volonté de se consacrer à la piste et/ou à cette distance qu'un réel manque de talents...

Bon les lanceurs de javelot et les sauteuses en hauteur, vous savez ce qu'il vous reste à faire, hein ?...

.../...

A moins que ce ne soit qu une histoire de vases communiquants ...
On regardera les bilans du 1500 au marathon peut etre en fin de saison aussi non ?

Rejouissons nous en tt cas de ce reequilibrage de du demi-fond francais

.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 May 2018 à 11h58

Eole a écrit :

On regardera les bilans du 1500 au marathon peut etre en fin de saison aussi non ?

Oui tu as raison, ça m'étonnerait aussi qu'Amdouni et Carvalho fassent des perfs sur 1500m au niveau de celles passées (s'ils en courent un sérieusement...). D'un autre côté on se demande bien pourquoi... ça ne gêne pas Mo Farah ces histoires de distances !
Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 22 May 2018 à 21h55

philathle a écrit :
Eole a écrit :

Oui tu as raison, ça m'étonnerait aussi qu'Amdouni et Carvalho fassent des perfs sur 1500m au niveau de celles passées (s'ils en courent un sérieusement...). D'un autre côté on se demande bien pourquoi... ça ne gêne pas Mo Farah ces histoires de distances !

Pas plus que le renouveau de nos milers ou nos nombreux marathoniens sous les 2h10 ;)

Sinon tant qu a faire dans l'harmonieux , quel dommage que Chadhi (desole pour le h) ne vienne pas s ajouter a ces performers sur 10000 cette annee.

.