Dimanche à 12h se déroulait la course hommes de cette coupe d'Europe de cross, à Almerim au Portugal. A cette occasion, l'équipe marseillaise entendait se placer parmi les trois meilleurs clubs continentaux et rééditer par là sa performance des deux précédentes éditions.
Moins de points que l'an dernier, mais une place de plus... Les olympiens échouent au pied du podium, non sans regrets car le double vainqueur du Val-de-Marne et de la RATP James Kibocha réussissait l'exploit de prendre la quatrième place en ayant perdu une chaussure dès les premiers hectomètres... Le solide Mourad Bouldjadj, un autre légionnaire titulaire d'un 29'11 sur 10km round l'an passé et vainqueur en décembre du cross des Iles à Cannes, prenait une bonne 13eme place. Il s'agit d'un sérieux candidat à une place dans les 5 à 6 premiers à Saint-Quentin. Abdellah Behar, loin d'être en forme et peu à l'aise sur parcours boueux termine lui à la 16eme place, suivi à la 20ème place d'un Tijani Errahmouni ( troisième légionnaire de l'équipe ) également à surveiller aux France, et qui pouvait espérer une place parmi les 10 jusqu'à la dernière boucle... Enfin Karim Hamoudi ( le quatrième légionnaire ) et Ahmed Menacer ( 7eme des 10km de Nice en 29'44 ) ont joué leur rôle d'équipiers , terminant respectivement 40 et 41eme.
L'absence d'El Himer, parti au Japon le jour de la course, a été préjudiciable, comme l'on s'y attendait, mais la performance collective reste honorable...
Pour en revenir à Driss, je souhaite confirmer la présence de celui-ci aux France de cross le 29, même 4 semaines après son marathon l'équipe senior aura besoin de lui pour conserver son titre sur cross long.
RESULTATS
1. Adidas (ESP) 20pts
2. Fiamme Gialle (ITA) 39pts
3. Conforliga (POR) 48pts
4. Olympique de Marseille (FRA) 53pts
dont KIBOCHA James 4
BOULDJADJ Mourad 13
BEHAR Abdellah 16
ERRAHMOUNI Tijani 20
HAMOUDI Karim 40
MENACER Ahmed 41
Kenenisa