Coupe d'Europe de marche

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 09h53

Ca démarre fort !
En juniors filles, Pauline Stey monde sur le podium (troisième) et l'équipe de France termine deuxième par équipe ! Camille Moutard 8è et Maëlle Terrec 17è.

Pas de chance pour moi je ne verrai la suite des résultats que jeudi soir...
D'ici là je vous laisse tranquilles sur le forum !

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 10h47

Y.Diniz remporte le 50km en 3h37'43" très loin devant les autres!

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 10h54

Mexico68 a écrit :

Y.Diniz remporte le 50km en 3h37'43" très loin devant les autres!

Une démonstration, quel champion ! En revanche, l'interview en anglais à la fin a sans doute été le moment le plus difficile de la matinée pour Yohann… Bon je plaisante mais c'est vrai qu'il est bien plus doué pour la marche que pour les langues…
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 11h43

Ce qu'il y a de vraiment impressionnant chez Yohann Diniz, c'est la marge qu'il semble avoir sur les autres, cette faculté à adopter un rythme très élevé et à le maîtriser complètement du début à la fin de la course, et ce malgré les blessures qui l'ont handicapées ces dernières années. On a vraiment l'impression que, malgré les 2 crans de marge sur les autres, il en avait encore sous la semelle et aurait pu aller plus vite. D'un autre côté, c'est vrai qu'il était aussi à bonne distance de son record du monde.

Et quel mental ! A son âge et avec les gros "bas" qu'il a eu dans sa carrière, comment arrive t-il à se motiver pour s'entraîner toujours aussi durement ? Alors il a bien entendu le titre olympique comme objectif, mais quand même, bien d'autres auraient déjà laisser tomber pour passer à autre chose dans la vie de moins difficile et contraignant. Il faut vraiment avoir un amour de son sport et une volonté hors du commun.

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 13h13

Oui j'admire ce gars qui a une volonté incroyable et en plus c'est un des rares sportifs engagés et qui dit ses préférences politiques de gauche.

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 19 May 2019 à 20h51

philathle a écrit :

Ce qu'il y a de vraiment impressionnant chez Yohann Diniz, c'est la marge qu'il semble avoir sur les autres, cette faculté à adopter un rythme très élevé et à le maîtriser complètement du début à la fin de la course, et ce malgré les blessures qui l'ont handicapées ces dernières années. On a vraiment l'impression que, malgré les 2 crans de marge sur les autres, il en avait encore sous la semelle et aurait pu aller plus vite. D'un autre côté, c'est vrai qu'il était aussi à bonne distance de son record du monde.

Et quel mental ! A son âge et avec les gros "bas" qu'il a eu dans sa carrière, comment arrive t-il à se motiver pour s'entraîner toujours aussi durement ?

C’est une question rhétorique ?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 20 May 2019 à 07h46

lp2814 a écrit :
philathle a écrit :

Et quel mental ! A son âge et avec les gros "bas" qu'il a eu dans sa carrière, comment arrive t-il à se motiver pour s'entraîner toujours aussi durement ?

C’est une question rhétorique ?

Il y a sûrement de ça…

Après c'est vrai qu'en principe en vieillissant on devient plus flemmard… Heu là je pense surtout à mon activité athlétique réduite…