ivalo a écrit : tamalou a écrit :a quel moment est il français ? il porte le maillot de la suisse en grand championnat non ? donc pour moi il n' a rien a faire sur les tablettes du record de france
je reste d'ailleurs sceptique sur sa programmation il est passé a coté des europes sur 5000 et 10000 et la il bat le record d europe 
Ben tu as raison, on peut toujours en discuter, mais il y a une loi (sa mère est française donc il a la nationalité française) et une règle fédérale. On se doit de les respecter...
Après, ce qu'en pense chacun est légitime, mais ne changera rien... Et je t'avoue que pour moi il est Français (et Suisse), donc il a droit au record de France (et de Suisse), et je trouve absurde l'obligation d'être licencié FFA pour prétendre détenir un record de France. On n'a pas la même vision des choses sur ce sujet là, mais ce n'est pas dramatique, on se retrouve sur beaucoup d'autres points !
Qu'il y ait une loi est une chose, mais qu'il y ait un règlement en est une autre et qu'elle soit de la Fédération Nationale ne déroge pas à la règle que la FFA est Membre de l'IAAF et que pour les harmonisations c'est celle de l'Internationale qui s'applique concernant les bi-nationaux.
Il n'aurait pas eu de sélection Internationale, le problème ne se poserait pas ou presque, mais 1, il a eu une sélection Suisse qui date de moins d'un an, 2, la corrida de Houilles qui en plus à un Label Silver Road de l'IAAF, la codification ISO-3 qui ressort mentionne bien SUI et non FRA ! A la rigueur, à l'instant "T", la FFA ne serait pas Membre de l'IAAF, la règle Fédérale peut s'appliquer, mais dans le cas présent, pas du tout !
Pour moi, il ne s'agit pas d'un record de France, mais d'un record de licencié FFA, puisque dans le cas présent, il n'est que seulement licencié FFA, mais Suisse !