Corrida de Houilles - dimanche 30 décembre

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 10h05

schpountz a écrit :

... Wanders aucun à part être licencié FFA qui ne lui sert à rien du tout, il ne fait même pas les interclubs et plus vraiment les cross, ni de meetings français...

Ne dis pas n'importe quoi schpountz, rappelle-nous qui a été sacré en 2015 champion de France junior de cross aux Mureaux et champion de France espoir du 10.000 m piste à Saint-Maur ...

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 10h30

candide a écrit :

Et Jimmy Vicaut, dont la mère est ivoirienne, pourrait aussi légitimement revendiquer le record de Côte d'Ivoire du 100 m puisque ses 9''86 (réalisés 2 fois) sont meilleurs que les 9''94 d'Arthur Cissé (16 juin 2018 à Leverkusen)

Situation identique pour PML qui pourrait effacer des tablettes, non seulement le record de Côte d'Ivoire du 110 m haies (ses 12''95 sont largement meilleurs que les 13''86 de Marcellin Dailly du 8 juillet 1992 à Argentan), mais surtout les records d'Afrique du 110 m haies (ses 12''95 sont meilleurs que les 13''11 du sud-africain Antonio Alkana du 5 juin 2017 à Prague) et du 60 m haies (ses 7''45 sont meilleurs que les 7''52 du sud-africain Shaun Bownes du 23 février 2001 à Gand)

Et carfu doit aussi avoir plein d'autres exemples à nous donner ....

"Légitimement"... ça dépend... Est-ce-que Jimmy Vicaut et PML ont la double nationalité ?
philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 10h33

schpountz a écrit :

Pour Duplantis j'y vois un cas différent de Wanders sur un gros point , le lien avec le pays non-représenté en championnat => Wanders aucun à part être licencié FFA qui ne lui sert à rien du tout, il ne fait même pas les interclubs et plus vraiment les cross, ni de meetings français. Mondo fait quasiment toutes ses études aux USA, représente une université américaine, doit surement parler bien mieux américain que suédois (dédicace à Justine Fedronic ^^)

A partir de là...

A partir de là, c'est bien ce que j'indiquais dans mon précédent post, on entre dans des considérations très subjectives sur la bonne ou la mauvaise façon d'avoir une nationalité (la mériter ?). ça va nous mener où à part polémiquer ?

Message modifié le Thursday 3 January 2019 à 11h04 par philathle

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 10h59

schpountz a écrit :

Wanders, le roi de la course au saucisson a encore frappé ^^
Pour moi, cet athlète est un running gag depuis quelques années... Les corridas suisse, françaises, ... il va les gagner et exploser les temps d'année en année. Bravo super, mais ton palmarès concrétement c'est quoi à part un empilement de temps ? Néant... Même en cross...

Et le pire dans tout ça ?? Les double discours assez comiques de certains sur les réseaux sociaux. Concrétement ça a vomi comme jamais sur le marathon de Valence, la distance n'y est pas, les mecs ne sont pas cleans, ... alors qu'il n'y a eu que quelques PB. A Houilles, c'est une avalanche de PB et de Record, pire que la Diamond League à Monaco en demi fond, et personne ne s'interroge.
Je n'ai aucun avis sur le sujet parce que concrétement ça me passe au dessus de la tête, mais les débats autour me passionnent.

Ah schpountz ! Si tu n'existais pas...

D'abord je laisse à Wanders, Gressier, Carvalho et les autres, ainsi qu'aux organisateurs de la Corrida de Houilles le soin d'apprécier le terme de "course au saucisson"...

Ensuite je vais te répondre sur les deux points que tu évoques dans ton style toujours si objectif ( ), un peu de la même manière c'est à dire avec un zeste de mauvaise foi partisane :

- Après la finale du 800m des JO de Londres où 7 concurrents sur 8 ont battu leur RP, personne n'a remis en cause le mesurage de la piste ;
- Personne n'a jamais considéré que la carrière de Ron Clarke, 17 records du monde et aucun succès dans une grande compétition internationale, se résumait à "un empilement de temps".

Pour le reste, que Wanders ne réussisse jamais à se forger un palmarès international conséquent, cela me paraît très possible, voire même probable compte tenu de ses carences en vitesse de base. ça changera quoi à la réalité et à la qualité de ses perfs ? Et il a encore sûrement de la marge...
Après que l'on en "fasse trop" sur lui et ses perfs, et que des journalistes écrivent des articles un peu délirants à son sujet, d'abord ce n'est pas de sa faute, ensuite c'est quand même assez courant comme dérive, non ?

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 12h40

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

bla bla bla

Ah schpountz ! Si tu n'existais pas...

D'abord je laisse à Wanders, Gressier, Carvalho et les autres, ainsi qu'aux organisateurs de la Corrida de Houilles le soin d'apprécier le terme de "course au saucisson"...

Ensuite je vais te répondre sur les deux points que tu évoques dans ton style toujours si objectif ( ), un peu de la même manière c'est à dire avec un zeste de mauvaise foi partisane :

- Après la finale du 800m des JO de Londres où 7 concurrents sur 8 ont battu leur RP, personne n'a remis en cause le mesurage de la piste ;
- Personne n'a jamais considéré que la carrière de Ron Clarke, 17 records du monde et aucun succès dans une grande compétition internationale, se résumait à "un empilement de temps".

Pour le reste, que Wanders ne réussisse jamais à se forger un palmarès international conséquent, cela me paraît très possible, voire même probable compte tenu de ses carences en vitesse de base. ça changera quoi à la réalité et à la qualité de ses perfs ? Et il a encore sûrement de la marge...
Après que l'on en "fasse trop" sur lui et ses perfs, et que des journalistes écrivent des articles un peu délirants à son sujet, d'abord ce n'est pas de sa faute, ensuite c'est quand même assez courant comme dérive, non ?

J'apprécie ce genre de réponse :D

Houilles une course au saucisson, j'ai un poil exagéré mais pas tant que ça en fait. T'enlèves les primes, y'a plus personne, c'est ce que j'appelle une course au saucisson.

Donc je vais te répondre pour tes 2 exemples :
- Ce 800m de Londres 2012 était clairement une course hors du temps, et quand on analyse un peu la chose, ils étaient tous au top de leur forme pour ce jour précis, même Aman qui n'en était qu'au début de sa carrière a été brillant. Seul bémol sur Kaki, mais ce mec a tellement été une montagne russe de performance, j'ai fini par abandonner de croire en lui pour battre Rudisha. D'ailleurs en parlant de Rudisha, on a clairement pas la même perception de lui, que les meilleurs marathoniens de Valence ou les meilleurs africains sortis un peu de nulle part à Houilles ou sur d'autres 10km / semi. De toute façon rien qu'à y repenser j'en ai encore des frissons, c'est la plus belle course en athlé que j'ai vu de toute ma vie, t'en as avec des finishs incroyables comme Raquil, Gebre, ... mais là c'était la course entière. Et pour vraiment en revenir à ta question, si il y avait eu plusieurs records du monde ou plusieurs perfs incroyables lors de ces JO, la question de la piste se serait posée inévitablement.
- Je ne te cache pas que je connaissais pas Ron Clarke, je comprends le running gag du jamais vainqueur, mais j'ai regardé un peu sa fiche, il est médaillé olympique, multi médaillé des jeux du Commonwealth (qui signifie tout de même beaucoup pour tous les pays ayant appartenu à l'empire britannique) et chaque fois il a été battu par d'autres athlètes quasiment aussi fort que lui, plusieurs fois médaillés olympiques, avec des records du monde, ... donc non pour moi ce n'est pas ce que j'appelle un simple empilement de temps.

Au passage Candide, quand t'as le niveau de Wanders, le palmarès junior et espoir au niveau national, on s'en fout, tu te revendiques de vivre et courir à la kényane, alors prouve que t'es capable de rivaliser avec eux en championnat. Jakob l'a fait et il enquille également des temps de dingue à côté.

En remettant encore + la perf dans le contexte, il n'a mis que 3" à Zane Robertson (qui avait couru 2 fois en 27'28), et il est à plus de 40" du record du monde. En gros il a "juste mis" le record d'Europe à la place où il devait être, c'est à dire au niveau des USA et un peu moins loin du record d'Afrique.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 13h44

Bon c'est vrai que cette histoire de nationalité par rapport aux records est agaçante.Le plus simple serait qu'un "vrai "Français batte le record de Wanders!
Du coup cette discussion passe un peu sous silence les excellents 28'12" de Gressier. Au vu de ses performances, à votre avis vers quelle discipline aurait-il intérêt à se tourner cet été sur piste? 5000m 10000m , les deux? Et quel chronos peut-il envisager?

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 14h05

Mexico68 a écrit :

Bon c'est vrai que cette histoire de nationalité par rapport aux records est agaçante.Le plus simple serait qu'un "vrai "Français batte le record de Wanders!
Du coup cette discussion passe un peu sous silence les excellents 28'12" de Gressier. Au vu de ses performances, à votre avis vers quelle discipline aurait-il intérêt à se tourner cet été sur piste? 5000m 10000m , les deux? Et quel chronos peut-il envisager?

5000 je dirai (pour apprendre avant les 25 tours du 1000)
Pour le chrono, 13'20 serait un bon jalon pour lui cette annee et je lui souhaite d y parvenir assez vite en tout cas (pour pas galerer a trouver les bonnes courses ensuite)

Apres peut etre ne serait il pas trop maladroit sur l obstacle non plus ? (Question sans a priori )

.
..

Chrysalide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 16h11

Eole a écrit :

5000 je dirai (pour apprendre avant les 25 tours du 1000)

..

Ca fait une petite piste quand même

Bonne année

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 16h44

Si Gressier arrive à passer son talent du cross et de la route vers la piste, ça peut faire super mal sur 5000m et surtout 10000m, mais j'ai vraiment très peur que ça ait du mal à arriver. C'est un pur talent de la route je trouve.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

lp2814
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 16h50

schpountz a écrit :

Si Gressier arrive à passer son talent du cross et de la route vers la piste, ça peut faire super mal sur 5000m et surtout 10000m, mais j'ai vraiment très peur que ça ait du mal à arriver. C'est un pur talent de la route je trouve.

Comme Julien Wanders, non ?
Mexico68
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 18h47

3'40"46 et 13'38" cet été c'est pas mal non?

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 19h20

schpountz a écrit :

Houilles une course au saucisson, j'ai un poil exagéré mais pas tant que ça en fait. T'enlèves les primes, y'a plus personne, c'est ce que j'appelle une course au saucisson.

- Ce 800m de Londres 2012 était clairement une course hors du temps, et quand on analyse un peu la chose, ils étaient tous au top de leur forme pour ce jour précis, même Aman qui n'en était qu'au début de sa carrière a été brillant. Seul bémol sur Kaki, mais ce mec a tellement été une montagne russe de performance, j'ai fini par abandonner de croire en lui pour battre Rudisha. D'ailleurs en parlant de Rudisha, on a clairement pas la même perception de lui, que les meilleurs marathoniens de Valence ou les meilleurs africains sortis un peu de nulle part à Houilles ou sur d'autres 10km / semi. De toute façon rien qu'à y repenser j'en ai encore des frissons, c'est la plus belle course en athlé que j'ai vu de toute ma vie, t'en as avec des finishs incroyables comme Raquil, Gebre, ... mais là c'était la course entière. Et pour vraiment en revenir à ta question, si il y avait eu plusieurs records du monde ou plusieurs perfs incroyables lors de ces JO, la question de la piste se serait posée inévitablement.
- Je ne te cache pas que je connaissais pas Ron Clarke, je comprends le running gag du jamais vainqueur, mais j'ai regardé un peu sa fiche, il est médaillé olympique, multi médaillé des jeux du Commonwealth (qui signifie tout de même beaucoup pour tous les pays ayant appartenu à l'empire britannique) et chaque fois il a été battu par d'autres athlètes quasiment aussi fort que lui, plusieurs fois médaillés olympiques, avec des records du monde, ... donc non pour moi ce n'est pas ce que j'appelle un simple empilement de temps.

Hé hé… mais je suis d'accord avec toi et tes explications sur le 800m de Londres et la carrière de Clarke ! Je t'avais bien prévenu que ma réponse serait teintée d'un "zeste de mauvaise foi partisane"

Cela dit, je n'ai évidemment jamais songé à comparer Wanders à Clarke. Quand Wanders aura fait la moitié de ce qu'a fait Clarke… Il faut quand même savoir que les défaites (assez logiques finalement) de Ron Clarke en grands championnats à cause d'un finish très moyen ont été un crève cœur pour pas mal d'amateurs d'athlé à l'époque, tant le bonhomme dominait le demi fond long du point de vue chrono. il avait, entre autres, battu le record du monde du 10000m de 35" sur une seule course !

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 21h04

philathle a écrit :
schpountz a écrit :

Hé hé… mais je suis d'accord avec toi et tes explications sur le 800m de Londres et la carrière de Clarke ! Je t'avais bien prévenu que ma réponse serait teintée d'un "zeste de mauvaise foi partisane"

Cela dit, je n'ai évidemment jamais songé à comparer Wanders à Clarke. Quand Wanders aura fait la moitié de ce qu'a fait Clarke… Il faut quand même savoir que les défaites (assez logiques finalement) de Ron Clarke en grands championnats à cause d'un finish très moyen ont été un crève cœur pour pas mal d'amateurs d'athlé à l'époque, tant le bonhomme dominait le demi fond long du point de vue chrono. il avait, entre autres, battu le record du monde du 10000m de 35" sur une seule course !

En meme temps sur ce coup la, es tu sur d'avoir voulu parler de wanders ou des gens qui l encensent ou demontent exagerement ... ;)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 4 January 2019 à 01h40

Eole a écrit :

En meme temps sur ce coup la, es tu sur d'avoir voulu parler de wanders ou des gens qui l encensent ou demontent exagerement ... ;)

.

Bah sur le coup je pense plutôt que Philathle a tenté de me démobiliser en me parlant d'un athlète que je ne connaissais pas et d'une course qui me tient vraiment à coeur comme j'ai pu le démontrer ^^
Donc concernant Wanders, c'était aussi intéressant que de le comparer à Froome ou autres

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Friday 4 January 2019 à 09h31

Mexico68 a écrit :

Comme Eole, l'idée est de faire dans le classique : plutôt 5000m l'été ( il est jeune ), et cross l'hiver. Plus quelques courses sur route et les France de 10 km si la date tombe bien. C'est un bon athlète, j'ai entendu qu'il était " limité " au niveau de sa foulée. Alors soit il a progressé, soit ce sont les gens qui ont dit ça qui sont limités. En tous cas ça me ferait un peu mal à la gueule qu'il devienne un roi de la course au saucisson, laissons ce titre à la Suisse.

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Friday 4 January 2019 à 10h09

ivalo a écrit :

Juste pour info : Armand "Mondo" Duplantis détient le record de Suède du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER)
Curiosité, il y a un certain Armand "Mondo" Duplantis qui détient le record des USA du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER).
Surprenant que deux athlètes du même nom détienne le record de deux pays différents avec la même performance réalisée le même jour au même endroit...
Sérieusement, il y a des lois, on les applique. Les Suèdois, les Américains, les Suisses et les Français les appliquent. Dans chaque pays il y a des personnes qui trouvent ces lois mal faites (Carfu nous avait signalé que le record de Duplantis faisait aussi parler aux USA) mais il est évident que ces textes ne peuvent plaire à 100% de la population et que les mécontents peuvent le dire (du moins dans nos démocraties). Mais les faits sont là. Et pour l'instant le record de Wanders à Houilles n'est pas officiellement homologué par la FFA. La procédure prend un certain temps.

Oui, j'avais eu vent de cet écho, un autre cas similaire aussi concernerait un athlète de course ayant un record d'un de leurs états. Reste que là aussi, les USA font le contraire. Je ne sais pas si le projet à 5 ans de passage pour les bi-nationaux lors du prochain Congrès de l'IAAF est lié ?

la victoire de la course sur soi-même

Message modifié le Saturday 5 January 2019 à 04h37 par Tonio

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Friday 4 January 2019 à 11h32

forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

Comme Eole, l'idée est de faire dans le classique : plutôt 5000m l'été ( il est jeune ), et cross l'hiver. Plus quelques courses sur route et les France de 10 km si la date tombe bien. C'est un bon athlète, j'ai entendu qu'il était " limité " au niveau de sa foulée. Alors soit il a progressé, soit ce sont les gens qui ont dit ça qui sont limités. En tous cas ça me ferait un peu mal à la gueule qu'il devienne un roi de la course au saucisson, laissons ce titre à la Suisse.

Pour moi, Gressier et Wanders serait surtout beaucoup plus taillé pour courir des semis et pourquoi pas des marathons.
Gressier je lui donne jusqu'à Tokyo pour sortir une perf qui l'emménerait aux JO sur 5000m ou 10000m, et si ça n'a pas marché de se reconvertir progressivement et tranquillement sur le marathon.

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Saturday 5 January 2019 à 04h35

ee

la victoire de la course sur soi-même

Message modifié le Saturday 5 January 2019 à 04h36 par Tonio

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 5 January 2019 à 14h37

forumiste a écrit :
Mexico68 a écrit :

certains parmi ceux la n'auront pas vu non plus qu'il avait essayé de secouer le 5000 a Berlin l'été dernier

Mais bon.. pareil pour le saucisson et la suisse, nous on serait plutot le pays de ĺ'andouille parfois je crois

.

.

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Saturday 5 January 2019 à 21h15

Tonio a écrit :

ee

En langage Tonio, c'est une pensée pour le regretté Edouard Eskénazi le jour de la Saint-Edouard