philathle a écrit : schpountz a écrit :bla bla bla
Ah schpountz ! Si tu n'existais pas... 
D'abord je laisse à Wanders, Gressier, Carvalho et les autres, ainsi qu'aux organisateurs de la Corrida de Houilles le soin d'apprécier le terme de "course au saucisson"... 
Ensuite je vais te répondre sur les deux points que tu évoques dans ton style toujours si objectif (
), un peu de la même manière c'est à dire avec un zeste de mauvaise foi partisane
:
- Après la finale du 800m des JO de Londres où 7 concurrents sur 8 ont battu leur RP, personne n'a remis en cause le mesurage de la piste ;
- Personne n'a jamais considéré que la carrière de Ron Clarke, 17 records du monde et aucun succès dans une grande compétition internationale, se résumait à "un empilement de temps". 
Pour le reste, que Wanders ne réussisse jamais à se forger un palmarès international conséquent, cela me paraît très possible, voire même probable compte tenu de ses carences en vitesse de base. ça changera quoi à la réalité et à la qualité de ses perfs ? Et il a encore sûrement de la marge...
Après que l'on en "fasse trop" sur lui et ses perfs, et que des journalistes écrivent des articles un peu délirants à son sujet, d'abord ce n'est pas de sa faute, ensuite c'est quand même assez courant comme dérive, non ?
J'apprécie ce genre de réponse :D
Houilles une course au saucisson, j'ai un poil exagéré mais pas tant que ça en fait. T'enlèves les primes, y'a plus personne, c'est ce que j'appelle une course au saucisson.
Donc je vais te répondre pour tes 2 exemples :
- Ce 800m de Londres 2012 était clairement une course hors du temps, et quand on analyse un peu la chose, ils étaient tous au top de leur forme pour ce jour précis, même Aman qui n'en était qu'au début de sa carrière a été brillant. Seul bémol sur Kaki, mais ce mec a tellement été une montagne russe de performance, j'ai fini par abandonner de croire en lui pour battre Rudisha. D'ailleurs en parlant de Rudisha, on a clairement pas la même perception de lui, que les meilleurs marathoniens de Valence ou les meilleurs africains sortis un peu de nulle part à Houilles ou sur d'autres 10km / semi. De toute façon rien qu'à y repenser j'en ai encore des frissons, c'est la plus belle course en athlé que j'ai vu de toute ma vie, t'en as avec des finishs incroyables comme Raquil, Gebre, ... mais là c'était la course entière. Et pour vraiment en revenir à ta question, si il y avait eu plusieurs records du monde ou plusieurs perfs incroyables lors de ces JO, la question de la piste se serait posée inévitablement.
- Je ne te cache pas que je connaissais pas Ron Clarke, je comprends le running gag du jamais vainqueur, mais j'ai regardé un peu sa fiche, il est médaillé olympique, multi médaillé des jeux du Commonwealth (qui signifie tout de même beaucoup pour tous les pays ayant appartenu à l'empire britannique) et chaque fois il a été battu par d'autres athlètes quasiment aussi fort que lui, plusieurs fois médaillés olympiques, avec des records du monde, ... donc non pour moi ce n'est pas ce que j'appelle un simple empilement de temps.
Au passage Candide, quand t'as le niveau de Wanders, le palmarès junior et espoir au niveau national, on s'en fout, tu te revendiques de vivre et courir à la kényane, alors prouve que t'es capable de rivaliser avec eux en championnat. Jakob l'a fait et il enquille également des temps de dingue à côté.
En remettant encore + la perf dans le contexte, il n'a mis que 3" à Zane Robertson (qui avait couru 2 fois en 27'28), et il est à plus de 40" du record du monde. En gros il a "juste mis" le record d'Europe à la place où il devait être, c'est à dire au niveau des USA et un peu moins loin du record d'Afrique.