Corrida de Houilles - dimanche 30 décembre

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 17 December 2018 à 10h04

Course incontournable de la fin d'année, cette année encore les stars seront au départ de ce 10 km : C. Calvin, L. Westphal, O. Claude-Boxberger, M. Bouchard, F. Carvalho, J. Gressier, A. Guillorel, D. Bedrani, J. Wanders.

On peut lire sur le facebook public de l'organisation : " Patrick Cadiou annonce un plateau prestigieux (voir captures en dessous) avec Les 2 recordmen de France du 10 km Clémence Calvin et Julien Wanders qui vise tout simplement l’amélioration de son record d’Europe 👏😍👌 ". D'accord … mais sur Athled il y a quand même polémique sur la validité du RF de J. Wanders ...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 December 2018 à 17h33

lequipe.fr 30/12/2018

27'25'' OK pour record d'Europe et record de Suisse, mais record de France ou pas

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Sunday 30 December 2018 à 20h35

candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

27'25'' OK pour record d'Europe et record de Suisse, mais record de France ou pas

et 32'49" record perso et 1ère française pour ocb

bruno

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Sunday 30 December 2018 à 21h32

candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

Ne te fais pas plus Candide que tu ne l'es... ! Tu connais très bien le règlement en vigueur depuis le 1er avril.

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 31 December 2018 à 10h53

candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

A noter que Jimmy Gressier a battu le RF espoirs de Benoît Z avec le temps canon de 28'13". Enfin l'ancien RF depuis le 1er avril … c'est un gag d'avoir voté cette règle un 1er avril ?

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Monday 31 December 2018 à 11h37

forumiste a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

A noter que Jimmy Gressier a battu le RF espoirs de Benoît Z avec le temps canon de 28'13". Enfin l'ancien RF depuis le 1er avril … c'est un gag d'avoir voté cette règle un 1er avril ?

Tu sais, la FFA possède un site internet (si, si, je t'assure !), si tu vas dans "Fédération - Partie officielle - PV et circulaires" il y a toutes les infos possibles. Mais il faut prendre le temps de les lire... Ceci évitant parfois de faire des suppositions sur des règles que l'on croit bonnes et qui ont évolué. (Ce qui m'arrive d'ailleurs parfois parce que j'ai oublié ce que j'ai lu...)
Donc là tu verras dans le PV du comité directeur n°1 de 2018 pages 7 et 8 que ce texte a été voté le 27 janvier avec mise en application au 1er avril.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Monday 31 December 2018 à 19h01

ivalo a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

Tu sais, la FFA possède un site internet (si, si, je t'assure !), si tu vas dans "Fédération - Partie officielle - PV et circulaires" il y a toutes les infos possibles. Mais il faut prendre le temps de les lire... Ceci évitant parfois de faire des suppositions sur des règles que l'on croit bonnes et qui ont évolué. (Ce qui m'arrive d'ailleurs parfois parce que j'ai oublié ce que j'ai lu...)
Donc là tu verras dans le PV du comité directeur n°1 de 2018 pages 7 et 8 que ce texte a été voté le 27 janvier avec mise en application au 1er avril.

la règle reste une sinistre blague

bruno

tamalou
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 January 2019 à 10h48

bruno a écrit :
ivalo a écrit :
forumiste a écrit :
candide a écrit :

lequipe.fr 30/12/2018

la règle reste une sinistre blague

a quel moment est il français ? il porte le maillot de la suisse en grand championnat non ? donc pour moi il n' a rien a faire sur les tablettes du record de france
je reste d'ailleurs sceptique sur sa programmation il est passé a coté des europes sur 5000 et 10000 et la il bat le record d europe

tamalou spirit un état d'esprit

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 January 2019 à 11h06

tamalou a écrit :

a quel moment est il français ? il porte le maillot de la suisse en grand championnat non ? donc pour moi il n' a rien a faire sur les tablettes du record de france
je reste d'ailleurs sceptique sur sa programmation il est passé a coté des europes sur 5000 et 10000 et la il bat le record d europe

Ben tu as raison, on peut toujours en discuter, mais il y a une loi (sa mère est française donc il a la nationalité française) et une règle fédérale. On se doit de les respecter...
Après, ce qu'en pense chacun est légitime, mais ne changera rien... Et je t'avoue que pour moi il est Français (et Suisse), donc il a droit au record de France (et de Suisse), et je trouve absurde l'obligation d'être licencié FFA pour prétendre détenir un record de France. On n'a pas la même vision des choses sur ce sujet là, mais ce n'est pas dramatique, on se retrouve sur beaucoup d'autres points !

forumiste
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 January 2019 à 11h20

Oui il est français c'est vrai. Je vois bien un petit malin payer une licence à Marie-Laurence en 2019 pour que le RF du saut en hauteur gagne quelques centimètres.

philathle
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 January 2019 à 17h44

ivalo a écrit :
tamalou a écrit :

Ben tu as raison, on peut toujours en discuter, mais il y a une loi (sa mère est française donc il a la nationalité française) et une règle fédérale. On se doit de les respecter...
Après, ce qu'en pense chacun est légitime, mais ne changera rien... Et je t'avoue que pour moi il est Français (et Suisse), donc il a droit au record de France (et de Suisse), et je trouve absurde l'obligation d'être licencié FFA pour prétendre détenir un record de France. On n'a pas la même vision des choses sur ce sujet là, mais ce n'est pas dramatique, on se retrouve sur beaucoup d'autres points !

Oui je suis d'accord avec toi, prenons les choses le plus simplement possible. Il y a des lois, on les respecte et on essaie de les faire changer si l'on n'est pas d'accord. Pour le reste on entre dans des considérations tout à fait subjectives.
Par exemple il y a certainement des athlètes qui ont détenu sans contestation possible des records de France (notamment du temps des colonies), qui ont représenté la France, et qui ne se sentaient pas plus français que Wanders… L'absurde peut se nicher partout.

Mais tout cela, ce ne sont quand même que des petits problèmes, et qui ne changent rien à l'essentiel de la chose qui est quand même avant tout la super perf de Wanders.

bruno
Membre historique

Voir plus

Date du message : Tuesday 1 January 2019 à 18h13

mais que fait candide.....
Une année 2018 qui se clôture par un nouveau record personnel sur 10km à la corrida d’Houilles en 28’24!!!
Très satisfait de ce chrono, je n’en attendais pas mieux 😉.
Maintenant je vous souhaite à tous un très bon réveillon entourés de vos proches et amis, et à l’année prochaine pour de nouveau record personnel à aller chercher 💪!!!
félicitations à lui et j'espère qu'il battra plus d'un de ses records

bruno

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 15h23

Wanders, le roi de la course au saucisson a encore frappé ^^
Pour moi, cet athlète est un running gag depuis quelques années... Les corridas suisse, françaises, ... il va les gagner et exploser les temps d'année en année. Bravo super, mais ton palmarès concrétement c'est quoi à part un empilement de temps ? Néant... Même en cross...

Et le pire dans tout ça ?? Les double discours assez comiques de certains sur les réseaux sociaux. Concrétement ça a vomi comme jamais sur le marathon de Valence, la distance n'y est pas, les mecs ne sont pas cleans, ... alors qu'il n'y a eu que quelques PB. A Houilles, c'est une avalanche de PB et de Record, pire que la Diamond League à Monaco en demi fond, et personne ne s'interroge.
Je n'ai aucun avis sur le sujet parce que concrétement ça me passe au dessus de la tête, mais les débats autour me passionnent.

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Message modifié le Wednesday 2 January 2019 à 18h14 par schpountz

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 17h52

schpountz a écrit :

Wanders, le roi de la course au saucisson a encore frappé ^^
Pour moi, cet athlète est un running gag depuis quelques années... Les corridas suisse, françaises, ... il va les gagner et exploser les temps d'année en année. Bravo super, mais ton palmarès concrétement c'est quoi à part un empilement de temps ? Néant... Même en cross...

Et le pire dans tout ça ?? Les double discours assez comiques de certains sur les réseaux sociaux. Concrétement ça a vomi comme jamais sur le marathon de Barcelone, la distance n'y est pas, les mecs ne sont pas cleans, ... alors qu'il n'y a eu que quelques PB. A Houilles, c'est une avalanche de PB et de Record, pire que la Diamond League à Monaco en demi fond, et personne ne s'interroge.
Je n'ai aucun avis sur le sujet parce que concrétement ça me passe au dessus de la tête, mais les débats autour me passionnent.

marathon de valence (pas barcelone)

.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 18h17

Eole a écrit :

.

J'ai modifié ^^ C'est surement du à mon exaspération de voir autant de choses au sujet de Wanders.
Je viens tout juste de démonter un article (suisse) qui comparait Julien Wanders à Chris Froome, Nino Schurter, Kilian Jornet et Dario Cologna... Au moins je peux me dire que je ne lirai rien de plus drôle aujourd'hui et même pendant un bout de temps

" On m'a dit que les meilleurs partent en premier. Du coup je suis pas prêt de partir " - Schpountz pour vous servir... ou pas

Eole
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Wednesday 2 January 2019 à 18h32

schpountz a écrit :
Eole a écrit :

.

J'ai modifié ^^ C'est surement du à mon exaspération de voir autant de choses au sujet de Wanders.
Je viens tout juste de démonter un article (suisse) qui comparait Julien Wanders à Chris Froome, Nino Schurter, Kilian Jornet et Dario Cologna... Au moins je peux me dire que je ne lirai rien de plus drôle aujourd'hui et même pendant un bout de temps

Lol
Tu vas encore te faire griller toi

.

Tonio
Boulimique du forum!

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 01h46

ivalo a écrit :
tamalou a écrit :

Qu'il y ait une loi est une chose, mais qu'il y ait un règlement en est une autre et qu'elle soit de la Fédération Nationale ne déroge pas à la règle que la FFA est Membre de l'IAAF et que pour les harmonisations c'est celle de l'Internationale qui s'applique concernant les bi-nationaux.

Il n'aurait pas eu de sélection Internationale, le problème ne se poserait pas ou presque, mais 1, il a eu une sélection Suisse qui date de moins d'un an, 2, la corrida de Houilles qui en plus à un Label Silver Road de l'IAAF, la codification ISO-3 qui ressort mentionne bien SUI et non FRA ! A la rigueur, à l'instant "T", la FFA ne serait pas Membre de l'IAAF, la règle Fédérale peut s'appliquer, mais dans le cas présent, pas du tout !

Pour moi, il ne s'agit pas d'un record de France, mais d'un record de licencié FFA, puisque dans le cas présent, il n'est que seulement licencié FFA, mais Suisse !

la victoire de la course sur soi-même

ivalo
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 06h34

Juste pour info : Armand "Mondo" Duplantis détient le record de Suède du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER)
Curiosité, il y a un certain Armand "Mondo" Duplantis qui détient le record des USA du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER).
Surprenant que deux athlètes du même nom détienne le record de deux pays différents avec la même performance réalisée le même jour au même endroit...
Sérieusement, il y a des lois, on les applique. Les Suèdois, les Américains, les Suisses et les Français les appliquent. Dans chaque pays il y a des personnes qui trouvent ces lois mal faites (Carfu nous avait signalé que le record de Duplantis faisait aussi parler aux USA) mais il est évident que ces textes ne peuvent plaire à 100% de la population et que les mécontents peuvent le dire (du moins dans nos démocraties). Mais les faits sont là. Et pour l'instant le record de Wanders à Houilles n'est pas officiellement homologué par la FFA. La procédure prend un certain temps.

schpountz
Boss d'Athled

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 09h20

ivalo a écrit :

Juste pour info : Armand "Mondo" Duplantis détient le record de Suède du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER)
Curiosité, il y a un certain Armand "Mondo" Duplantis qui détient le record des USA du saut à la perche avec 6 m 05 le 12/08/2018 à Berlin (GER).
Surprenant que deux athlètes du même nom détienne le record de deux pays différents avec la même performance réalisée le même jour au même endroit...
Sérieusement, il y a des lois, on les applique. Les Suèdois, les Américains, les Suisses et les Français les appliquent. Dans chaque pays il y a des personnes qui trouvent ces lois mal faites (Carfu nous avait signalé que le record de Duplantis faisait aussi parler aux USA) mais il est évident que ces textes ne peuvent plaire à 100% de la population et que les mécontents peuvent le dire (du moins dans nos démocraties). Mais les faits sont là. Et pour l'instant le record de Wanders à Houilles n'est pas officiellement homologué par la FFA. La procédure prend un certain temps.

Pour Duplantis j'y vois un cas différent de Wanders sur un gros point , le lien avec le pays non-représenté en championnat => Wanders aucun à part être licencié FFA qui ne lui sert à rien du tout, il ne fait même pas les interclubs et plus vraiment les cross, ni de meetings français. Mondo fait quasiment toutes ses études aux USA, représente une université américaine, doit surement parler bien mieux américain que suédois (dédicace à Justine Fedronic ^^)

A partir de là...

candide
Pilier de bar du forum

Voir plus

Date du message : Thursday 3 January 2019 à 09h42

ivalo a écrit :

Et Jimmy Vicaut, dont la mère est ivoirienne, pourrait aussi légitimement revendiquer le record de Côte d'Ivoire du 100 m puisque ses 9''86 (réalisés 2 fois) sont meilleurs que les 9''94 d'Arthur Cissé (16 juin 2018 à Leverkusen)

Situation identique pour PML qui pourrait effacer des tablettes, non seulement le record de Côte d'Ivoire du 110 m haies (ses 12''95 sont largement meilleurs que les 13''86 de Marcellin Dailly du 8 juillet 1992 à Argentan), mais surtout les records d'Afrique du 110 m haies (ses 12''95 sont meilleurs que les 13''11 du sud-africain Antonio Alkana du 5 juin 2017 à Prague) et du 60 m haies (ses 7''45 sont meilleurs que les 7''52 du sud-africain Shaun Bownes du 23 février 2001 à Gand)

Et carfu doit aussi avoir plein d'autres exemples à nous donner ....