consommez vous des boissons énergétiques à l'entrainement ou en compétition ?
- Bienvenue sur athled
- Conseils de coach
- Consommez vous des boisons énergétiques
Consommez vous des boisons énergétiques
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 27 November 2008 à 11h33
Une erreur originale vaut mieux qu'une vérité banale
Date du message : Thursday 27 November 2008 à 11h54
franchement meme si on lit partout qu il faut en consommer sa ne me dit rien je n ai jamais essayer je prefere boire de l eau et plutot prendre quelque chose de solide ou semi liquide apres l entrainement comme un yaourt sucré ou des fruit sec si l entrainement a eté vraiment long et intense.
Bek
Membre historique
Date du message : Thursday 27 November 2008 à 23h20
Lorsque je fais du vélo, sinon dans le cadre athlé non.
Date du message : Wednesday 3 December 2008 à 14h52
mon sondage n'a pas de succés
grillon
Visiteur
Date du message : Wednesday 3 December 2008 à 16h38
sans doute parce que les consommations de boissons énergétiques ne sont pas systématiques , un jour oui, un jour non, ou juste avant et après une compétition..mais aussi , sans doute, parce que celà revient cher l'entrainement et que le bénéfice n'a jamais été prouvé
mais que penser du mini tube energétique que jettent les marathoniens dans les caniveaux au fur et à mesure des kilomètres ? il y en a de toutes les couleurs ..ça ils en consomment un max à l'arrière pour tenir plus de 4heures , devant je n'ai jamais observé ce phénomène mais à en croire les consommateurs : pâteux dans la bouche et en effort dur : des nausées...alors ??..
les tubes pour un apport rapide et pratique de glucides après l'effort pourquoi pas ,c'est sans doute intéressant quand le corps demande encore et qu'il est à l'arrêt (ça ou une bonne soupe de vermicelles. juste après la ligne d'arrivée
à consommer avec des baguettes en bois pour voir si l'athlète est encore lucide
Chez les marathoniens il y a des préparations acqueuses personnelles (sel glucide ) beaucoup moins chères et plus fiables que les boissons du commerce qui me semblent appartenir à un commerce aussi "juteux "que les préparations pour maigrir
Fanch
Boulimique du forum!
Date du message : Wednesday 3 December 2008 à 17h01
Pour les tubes, c'est vrai qu'ils sont assez compliquéd à consommez car pateaux, et avec un risque d'être hypoglysémique pour certaines personnes qui ne l'est surportent pas, cependant c'est un très bon moyens d'avoir un apport énergétique régulier, mais à consommer en complément d'apport liquide.
grillon
Visiteur
Date du message : Wednesday 3 December 2008 à 20h22
Fanch pour la recharge en glucide s'il faut attendre que le corps digère et distribue dans tes circuits pour atteindre tes fibres musculaires tu es déjà arrivé ( d'où l'intérêt d'en prendre avant le départ et puis ensuite stop )et le coup d'apport du sucre peut n'être qu'un trompe fatigue d'un instant , atteinte du cerveau ...c'est quand même une pâte et il en faut de l'eau pour diluer tout celà...
c'est l'entrainement qui est efficace il soumet le corps à se comporter decemment en état de crise....
Toutes les marathoniennes que je connais , des vétérantes , arrivent dans un tel état d'épuisement ( mais heureuses )qu'elles commencent à douter des prodiges de leurs petits tubes mais dans le doute elles préfèrent continuer à en absorber , bien sûr avec de l'eau ( peu car il faut pouvoir repartir de suite , la panse débordante ) , même si elles ont la bouche pâteuse , des maux digestifs etc...
l'estomac surmené si tu lui envoies du travail ..IL ROUSPETE !
kirui
Membre historique
Date du message : Thursday 4 December 2008 à 12h08
le soucis avec ces tubes c'est que pour un 10 km ou un semi tu dois en transporter un paquet et la ceinture porte bidons/gels
grillon
Visiteur
Date du message : Thursday 4 December 2008 à 13h58
une de mes amies marathoniennes avait cousu sur une ceinture des petites pochettes pour chaque couleur de tube , cela faisait le tour de sa taille
ne la voyant pas arriver dans le temps qu'elle s'était fixé au 21 kms on a éclaté de rire parce qu'on s'est dit qu'elle avait dû se faire arrêter par la police antiterroriste
vers le 35 ème kilomètre , comme elle n'en pouvait plus , s'apercevant qu'elle s'était trompée de couleur 5 kms avant , elle a fini par balancer tous les tubes qui restaient , en colère : " jaune " rouge " "vert..? j'm'enfou y'en a marre de ce marathon ! "...et elle a terminé sans..